Blog
CRAFTY+
6 min

Évaluation Du Crafty+ : Vaporisateur À Herbe Sèche De Storz & Bickel

6 min
Products Vaporshop

En 2019, Storz & Bickel a lancé le CRAFTY+, une nouvelle version améliorée du vaporisateur à herbe sèche d’origine appelé CRAFTY. Le CRAFTY+ suit-il les traces de l’original légendaire ? Découvrez-le dans notre évaluation du CRAFTY+ !

Le CRAFTY+ est la mise à jour très attendue du populaire vaporisateur CRAFTY par Storz & Bickel. Considéré comme l’un des meilleurs vapos à herbe sèche du marché, ce n’est pas une surprise si les attentes étaient élevées pour la nouvelle version. Sur le papier, le CRAFTY+ a vraiment l’air impressionnant : il promet des performances améliorées, une meilleure durée de vie de la batterie et une poignée d’autres améliorations. Regardons de plus près le CRAFTY+ pour découvrir ses performances et savoir s’il est fait pour vous !

Déballage Du Crafty+

Déballage Du CRAFTY+

C’est le deuxième vaporisateur lancé par Storz & Bickel en 2019, l’autre étant le nouveau vaporisateur de bureau hybride Volcano Hybrid. Mais contrairement au Volcano Hybrid, qui a connu de gros changements, le CRAFTY+ est toujours proche de l’original. Bien sûr, ce n’est pas une mauvaise chose, car le CRAFTY est déjà un bon vaporisateur.

La première chose que vous remarquerez à l’ouverture de l’emballage est que le boîtier a fait l’objet d’une refonte ergonomique et visuel – mais rien de vraiment majeur. Par exemple, il possède désormais un bâtonnet agitateur translucide avec un logo et le port micro-USB est caché.

Petite déception, Storz & Bickel inclut désormais moins d’accessoires. Avec le CRAFTY+, vous recevrez un chargeur micro-USB, des grilles et joints toriques de rechange, une capsule de dosage, des coussins à concentrés, un mode d’emploi et un guide de démarrage. Cependant, vous ne trouverez plus de prise secteur (S&B s’est probablement dit que tout le monde utilisait un port USB pour recharger de toute façon) et ils ont aussi retiré le grinder, la brosse et l’outil de remplissage fournis avec la version précédente. De notre côté, on aimait vraiment les brosses incorporées avec leurs vapos et on aurait aimé qu’ils les conservent. Mais bon, la boîte est maintenant plus petite, avec moins d’emballages, pour moins de déchets.

Comment Il Fonctionne

Comment Il Fonctionne CRAFTY+

Le nouveau CRAFTY+ fonctionne comme le « vieux » CRAFTY et, une fois de plus, on ne pense pas que ce soit en soi un point négatif. Les choses sont restées simples, avec un gros bouton pour allumer/éteindre l’appareil et pour ajuster la température. Parmi les nouvelles fonctions, on retrouve cependant l’option de choisir entre trois réglages de température (parmi lesquels deux peuvent être programmés dans l’appli et stockés localement dans l’appareil, dans une fourchette de températures de 40–210 °C). De plus, il y a désormais l’option d’atteindre rapidement la température maximum avec trois pressions du bouton. Bien pratique !

On trouve que les deux réglages de température programmables, avec la possibilité de pouvoir sauter rapidement à la température la plus élevée, sont plus que satisfaisants, car la plupart des utilisateurs ne toucheront pas trop aux températures une fois leurs réglages préférés en place.

En revanche, nous aurions apprécié qu’il y ait une option pour régler une température maximum différente. D’autres vapos récemment sortis proposent cette fonction, qui peut être utilise si, par exemple, vous vaporisez des extraits.

Facilité D’Utilisation

Pour Storz & Bickel, il a toujours été important que leurs vapos soient faciles à utiliser. D’un fonctionnement avec un bouton unique qui s’avère pratique pour vaporiser en extérieur, jusqu’aux capsules faciles à doser, le CRAFTY+ ne pourrait pas être plus simple.

Comme le CRAFTY+ est si facile à utiliser, vous n’aurez pas à vous inquiéter trop longtemps des meilleures techniques de chargement, ou de la manière dont vous devriez inhaler. Le CRAFTY+ donnera toujours ses meilleures performances possibles, sans manipulations excessivement complexes. Pourquoi c’est important ? Eh bien, pour commencer, tout le monde ne sait pas forcément comment bien utiliser un vapo. Vos sessions de vaporisation en groupe ne se transformeront pas en leçons à base de « comment s’utilise ce machin ? » comme c’est souvent le cas pour d’autres vapos.

Nettoyer le CRAFTY+ est aussi simple et direct. Peut-être pas aussi simple que l’utilisation, mais un carré de coton et de l’alcool dénaturé élimineront facilement les saletés accumulées dans le foyer. Pour un nettoyage plus en profondeur, comme pour nettoyer toute la pièce de refroidissement, vous pouvez simplement la faire tremper (juste la pièce, pas l’appareil entier) dans un verre d’alcool dénaturé pendant quelques minutes.

Articles liés

Choisir Le Bon Vaporisateur Pour Vous

Les Performances Du Crafty+

Les Performances Du CRAFTY+

Le CRAFTY impressionnait déjà les utilisateurs avec une excellente qualité de vapeur et des bouffées constamment savoureuses – mais le CRAFTY+ parvient à aller encore au-delà ! Quand on l’utilise, on peut vraiment ressentir une amélioration, en particulier en tirant de grosses bouffées. La combinaison entre la chauffe par conduction et convection donne de puissants nuages avec de très bonnes saveurs. La vapeur est également agréablement douce grâce au système de refroidissement de l’appareil. Alors, si vous êtes à la recherche de performances d’excellence, le CRAFTY+ ne vous décevra pas.

Durée De Vie De La Batterie

La durée de vie améliorée de la batterie est un argument de vente majeur en faveur du CRAFTY+. Incroyable mais vrai, Storz & Bickel a réussi à pratiquement doubler la durée de vie de la batterie en comparaison de l’original. C’est une bonne chose, car cela signifie que vous pouvez tirer environ 5–9 sessions de vaporisation d’une seule charge, en comparaison de juste 4 ou 5 avec l’original ! Comme si cela ne suffisait pas, il prend aussi moins de temps à charger, avec une charge complète en juste 90 minutes.

Petit point négatif, le CRAFTY+ ne possède pas de batterie amovible. Mais étant donné que la batterie interne a été améliorée, ce n’est pas vraiment un gros inconvénient.

Portabilité & Discrétion

PORTABILITÉ & DISCRÉTION CRAFTY+

La nouvelle batterie plus puissante dans le CRAFTY+ fait une énorme différence pour ceux qui voyagent avec leur vapo. Vous n’aurez pas besoin d’une batterie externe supplémentaire et la plupart du temps vous n’aurez même pas besoin de le charger avant de sortir pour la journée. Et pourtant, aucune des bonnes fonctionnalités de l’appareil, comme son poids et sa taille pratiques et portables, n’ont été compromises. Vous n’aurez aucun mal à le faire tenir facilement dans votre poche ou votre sac. Énorme avantage pour le vapoteur mobile, S&B ne lésine jamais pour ce qui est de la qualité. Le CRAFTY+ est assez robuste pour un vapo portable. Il possède un boîtier durable qui peut supporter quelques chocs. Parfait pour pouvoir embarquer votre CRAFTY+ dans des aventures en plein air et l’utiliser sans soucis.

Le système de capsule utilisé par S&B est aussi excellent pour voyager, car il vous permet de transporter plusieurs doses avec vous. Donc, au lieu d’avoir à laborieusement recharger le compartiment, glissez-y juste une nouvelle capsule et c’est parti ! De quoi renforcer l’excellente note de portabilité du CRAFTY+. En fait, si vous vapotez souvent en déplacement, le CRAFTY+ pourrait bien être un des meilleurs vapos que vous trouverez !

Articles liés

Vaporisateurs STORZ & BICKEL : Une Comparaison

Le CRAFTY+ n’est peut-être pas spécialement conçu pour être discret, mais il est toujours acceptable si la discrétion est un sujet de préoccupation pour vous. La taille compacte de l’appareil, ainsi que sa couleur noire, lui donne l’apparence d’une cigarette électronique ordinaire – rien qui ne puisse éveiller les soupçons de nos jours. Le délai de chauffe d’environ une minute pourrait être un peu plus rapide, toutefois, car cela permettrait de tirer des bouffées discrètes plus rapides. Cependant, tout bien considéré, on pense que la portabilité du CRAFTY+ est excellente.

Le Mot De La Fin : Faut-Il Acheter Le Crafty+ ?

Le Mot De La Fin : Faut-il Acheter Le CRAFTY+ ?

Le CRAFTY+ n’est pas une énorme mise à jour en comparaison de l’original, mais il comporte néanmoins des améliorations significatives. La durée de vie de la batterie bien plus longue et les performances améliorées en font définitivement un des meilleurs vapos portables, tout à fait dans l’esprit de son légendaire prédécesseur.

Voir CRAFTY+



En revanche, il est vrai qu’on aurait apprécié voir aussi d’autres améliorations, comme plus de flexibilité dans le contrôle des températures et peut-être une option pour régler des températures plus élevées. Mais même si le CRAFTY+ n’est pas une remise à neuf majeur, on le recommande fortement, étant donné que l’original était déjà excellent par bien des aspects. S&B a fait le bon choix en ne changeant pas inutilement les choses, ou ce qui aurait été encore pire, en introduisant des fonctions gadget sans réelle application. En conclusion, si vous cherchez un vaporisateur portable pour herbes sèches solide, impossible de vous tromper avec le CRAFTY+ !

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Products Vaporshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher