Évaluation de Produit : Mighty

Publié le :
Catégories : BlogCannabisÉvaluations de Produits

Évaluation de Produit : Mighty

Pour la vaporisation portable, le Mighty a beaucoup à offrir. Mais fait-il honneur à sa réputation ? Il est temps d'entrer dans les détails avec notre évaluation en profondeur.

Le Mighty est aussi impressionnant que son nom le suggère. C'est un vaporisateur à convection portable de fabrication allemande construit par Storz and Bickel. Pour ceux qui n'auraient pas reconnu le nom, c'est la même entreprise qui a fabriqué le vaporisateur Volcano, un favori mondial.

Alors, qu'est-ce que j'aime chez lui ? Eh bien, son utilisation est facile, il a la batterie avec la plus longue durée de vie jamais vue dans un vaporisateur portable et il produit une vapeur d'une qualité à impressionner tout connaisseur. Le seul réel inconvénient est que toutes ces bonnes fonctionnalités s'accompagnent d'une taille assez encombrante et d'un prix élevé.

Alors plongeons-nous dans les détails :

TAILLE

Mighty

Commençons par le plus gros problème que j'ai eu avec le Mighty. Le Mighty est l'un des plus gros, si ce n'est le plus gros, des vaporisateur portables du marché. Il pèse 230g et mesure 14cm de hauteur x 8cm de large x 3cm de profondeur. Même si ce n'est pas vraiment énorme, c'est plutôt gros pour un vaporisateur portable et il ne gagnera probablement aucun prix pour sa discrétion. Il tient bien en main, avec de bonnes sensations, mais remplit totalement la main. La taille et le poids du Mighty ne sont pas forcément des problèmes en soi, mais si pour vous la discrétion est indispensable, le Mighty n'est pas adapté. Il est suffisamment petit pour pouvoir être transporté avec une relative facilité, mais il vous faut un sac ou de grandes poches.

FACILITÉ D'UTILISATION

Mighty

J'ai trouvé l'utilisation du Mighty très facile. Le couvercle se dévisse facilement pour révéler le compartiment à herbe à l'intérieur. Une fois celui-ci rempli, il suffit de revisser le couvercle, d'allumer l'appareil, de régler une température de chauffage sur l'écran LCD – réglable entre 40°C et 210°C. La température cible et la température actuelle sont affichées sur l'écran LCD, ce qui rend facile de surveiller et changer si nécessaire. En réglant la température à 180°C, il m'a fallu juste 1 minute 21 secondes pour le chauffer en partant de rien. Une fois la température cible atteinte, l'appareil a vibré pour me prévenir qu'il était prêt à vaporiser. Tout ce que j'ai eu alors à faire, c'était de tirer une bouffée.

Il faut noter que, tant que l'appareil est allumé, il va maintenir automatique la température cible, ce qui signifie que s'il est allumé, alors il chauffe en continu. Pour préserver les batteries, il s'éteint après une minute sans utilisation. Il confirme l'allumage et la mise hors tension par une vibration.

QUALITÉ DE FABRICATION, ASPECT ET SENSATIONS

Mighty

Quand j'ai appris que le Mighty était en plastique, j'étais un peu découragé. Mais je dois dire qu'il n'a l'air ni fragile ni bas de gamme. C'est une vraie preuve des capacités de Storz and Bickel que de pouvoir produire un vaporisateur portable en plastique ayant toujours l'aspect solide d'un vaporisateur haut de gamme. L'écran LCD est clair, lumineux et réactif, ce qui rend facile de surveiller la température et l'état de la batterie.

Pour ce qui est de l'aspect et du toucher du Mighty, on voit tout de suite qu'il a été conçu en privilégiant l'efficacité sur l'aspect. Il est astucieux et fonctionnel et la seule touche esthétique notable sont les crêtes le long du compartiment de chauffe, utilisées pour aider au refroidissement. Mis à part ça, le design est assez banal. Cependant, la concentration sur un fonctionnement efficace et une qualité de production n'enlèvent rien aux sensations. Elle les renforcent même. C'est rassurant de savoir qu'il pourra résister à l'épreuve du temps.

QUALITÉ DE LA VAPEUR

La qualité de la vapeur produite par le Mighty est exceptionnelle. En fait, elle est très similaire à celle produite par un vaporisateur Volcano. J'ai utilisé de l'herbe curée et le vaporisateur a produit des nuages d'une vapeur extrêmement douce, aux saveurs pures. Le Mighty a réussi également à garder une température assez constante durant toute la session de vaporisation, avec une résistance minimale à l'inspiration – ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ses concurrents. Pour ceux qui font de la qualité de la vapeur une priorité, il ne décevra pas, malgré le fait que son embouchure soit en plastique.

DURÉE DE VIE ET CHARGE DE LA BATTERIE

Mighty

Avec une grosse taille, on a une grosse batterie et le Mighty ne déçoit pas sur ce point. J'ai réussi à en tirer jusqu'à 95 minutes d'utilisation continue en moyenne, ce qui en fait un des vaporisateurs portables à la plus longue durée d'utilisation sur le marché. Il est aussi possible de l'utiliser durant la charge, si les batteries devaient s'épuiser, grâce à ses capacités directes. Cependant, c'est une batterie si grosse qu'elle ne peut être chargée par USB. Elle doit être branchée directement sur le secteur. Totalement vidée, j'ai trouvé qu'il lui a fallu légèrement plus de 2 heures pour se recharger complètement.

OBSERVATIONS ADDITIONNELLES

Il y a quelques autres points méritant d'être mentionnés sur le Mighty. Premièrement, à propos du mécanisme de chauffe. Même si le Mighty utilise surtout un chauffage par convection durant la vaporisation, le pré-chauffage de la douille commence par conduction, ce qui techniquement en fait un hybride. Même si cela n'aura qu'un impact limité sur la qualité de la vapeur, cela permet de chauffer la douille plus rapidement, ce qui mérite d'être noté.

Deuxièmement, le Mighty est livré avec un grinder en plastique et un outil pour charger la douille. Quand on sait comment il peut être parfois délicat de charger une douille, surtout en plein milieu d'une session, cet outil m'a été extrêmement utile. C'est à la base un grinder sans les dents qui s'attache sur la douille, permettant d'y verser les herbes comme avec un entonnoir.

PRIX

La qualité de ce vaporisateur n'est pas la seule à être élevée ; malheureusement, le prix l'est aussi. Avec un coût d'environ 348€, le Mighty n'est pas bon marché et il est plus cher que ses concurrents. C'est un prix qui pourrait en décourager certains et qui pourrait ne pas être adapté à d'autres. Cependant, le Mighty est un équipement vraiment remarquable, alors si vous cherchez le meilleur du meilleur et que vous êtes prêt à y mettre le prix, alors le Mighty est un investissement valable.

CONCLUSION

Dans l'ensemble, j'ai été extrêmement impressionné par le Mighty. C'est un vaporisateur portable haut de gamme conçu pour ceux qui placent la qualité au-dessus de toute autre considération. Son aspect n'est peut-être pas très remarquable, il est assez cher, mais il fonctionne avec une telle qualité que vous ne devriez pas vous inquiéter du reste. Il est aussi si facile d'utilisation que même le plus débutant des novices devrait pouvoir le prendre et réussir à l'utiliser sans trop d'instructions. Le seul inconvénient est sa taille, et pour ceux qui ont besoin d'un vaporisateur pouvant être facilement caché, le Mighty va probablement être inadapté. Cependant, si la discrétion n'est pas un problème, alors le Mighty saura vous satisfaire. J'ai trouvé que la longue durée de vie de la batterie, la constance et la haute qualité de la vapeur le rendaient idéal pour les sessions de vaporisation en groupe. Le Mighty a été conçu pour accomplir une tâche, et il le fait très bien.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs