Évaluation de Produit : CVault

Publié le :
Catégories : BlogCannabisÉvaluations de Produits

Évaluation de Produit : CVault

Le CVault est une solution de stockage de cannabis qui affirme être "le récipient curing et stockage le plus intelligent au monde." Alors nous avons voulu voir s'il méritait sa réputation.

Pour le stockage de l’herbe, beaucoup de personnes utilisent simplement une pochette plastique. Il est préférable de sceller sous vide vos têtes, ou de les mettre dans un bocal en verre hermétique, mais même ces méthodes ont leurs inconvénients. Il existe des méthodes bien plus fiables et complètes pour une conservation parfaite du cannabis. Ces méthodes sont des récipients spécialisés, spécialement conçus pour conserver votre herbe aussi fraîche que le jour où vous l’avez stockée. Une des ces solutions est le CVault.

Le Cvault affirme pouvoir non seulement stocker en sécurité votre herbe avec sa conception étanche à l’air et la lumière, mais aussi maintenir un niveau d’humidité parfait, ce qui empêche toute dégradation de la qualité. Il le fait avec un pack de contrôle d’humidité double-sens à 62% atmosphérique, un niveau de plus dans la conservation que les méthodes conventionnelles.

Alors jetons un oeil à cet accessoire de stockage pratique, et ce que j’en ai pensé quand je l’ai testé :

QUALITÉ DE FABRICATION

Pour commencer, regardons le récipient en lui-même. Disponible en différentes tailles, le CVault est fabriqué en acier inoxydable, ce qui le rend extrêmement durable, opaque à la lumière et facile à nettoyer/stériliser. Le couvercle est maintenu en place par trois fermoirs espacés uniformément et le dessous est doublé en silicone - une combinaison qui lui permet d’être étanche à l’air et aux odeurs. Le dessous du couvercle contient également un emplacement pour sachet, qui garantit que le pack humidité soit séparé de votre herbe.

En ouvrant la boîte, on découvre un CVault, un pack humidité et un manuel d’instructions.

Le CVault que j’ai reçu était en grande taille, conçu pour une petite réserve personnelle. Dans cette taille, le CVault est facile à stocker et à transporter discrètement. Il est disponible en une taille bien plus grande de 2 litres, conçue pour le stockage et le curing de récoltes entières.

Le pack de contrôle de l’humidité double-action à 62% livré avec le CVault est idéal pour maintenir la qualité de la plupart des herbes, même si le tabac nécessite en général une humidité plus élevée. Sa double-action lui permet à la fois d’éliminer l’humidité de l’air mais aussi d’en apporter si nécessaire, afin de conserver un niveau d’humidité relative de 62% - niveau idéal. Chaque pack humidité dure 60-90 jours.

LE TEST

Afin de déterminer la réelle efficacité du CVault, je l’ai testé avec de l’herbe qui, pour être honnête, avait un peu dépassé son meilleur âge. J’ai placé de cette herbe dans le CVault avec le pack d’humidité double-action, puis dans un autre CVault sans pack humidité et enfin un peu dans une pochette plastique standard. J’ai ensuite placé le tout au frais et à l’obscurité.

Je suis revenu vérifier les têtes après quelques semaines. Les têtes stockées dans le CVault avec le pack humidité avaient gagné en qualité ! Il semble que la capacité du pack humidité à conserver un niveau d’humidité relative constant de 62% a redonné vie à l’herbe, la rendant moins sèche et bien plus agréable à vaporiser. L’herbe que j’ai stockée dans le CVault sans pack humidité n’avait pas vraiment changé de façon notable, ce qui est une preuve de ses capacités de stockage étanche à l’air et opaque à la lumière. L’herbe laissée dans le pochon plastique avait vraiment empiré.

Ma conclusion de ce test rudimentaire est que le CVault fait vraiment la différence. Il peut préserver l’état actuel de votre herbe et même l’améliorer quand le pack humidité est utilisé, en la maintenant au bon niveau de 62% d’humidité. Avec des soins particuliers, ceci pourrait même permettre au CVault d’être utilisé comme récipient pour le curing de petites quantités d’herbe - il vous suffit juste de rafraîchir l’air de temps en temps pour que le processus ne meure pas.

PRIX

Le Cvault a un prix entre 18,95€ et 39,95€ selon la taille, ce qui en fait un équipement assez peu coûteux pour les avantages qu’il offre avec l’entretien de l’humidité, ainsi qu’en rapport à sa bonne qualité de fabrication. Cependant, c’est plutôt un investissement à long terme. Ceux qui n’ont pas besoin de stocker régulièrement leur herbe auront probablement peu d’occasions d’apprécier pleinement les avantages en comparaison de la dépense initiale.

CONCLUSION

En ayant utilisé le CVault pendant quelques semaines, je n’ai aucune inquiétude sur ses capacités à maintenir la qualité de mon herbe sur le long terme. Tous ceux qui gardent une réserve personnelle verront probablement la différence, surtout si leur solution actuelle de stockage est un pochon plastique. Mon seul problème avec le CVault est la facilité d’insertion du pack humidité dans l’emplacement du couvercle. Il y a un petit rebord, ce qui rend l’insertion un peu délicate. Mais c’est un problème vraiment mineur, et c’est un problème uniquement parce que je cherche de quoi me plaindre - il fait d’une tâche qui devrait être instantanée une action qui peut prendre dix secondes. Le rebord garantir que le pack tienne bien en place.

Alors dans l’ensemble, la qualité de construction et les fonctions du CVault en font une excellente solution de stockage pour votre herbe. Il est étanche à l’air, à l’odeur, opaque à la lumière et garde votre herbe à une humidité idéale, pour garantir la conservation de votre herbe aussi longtemps que possible - que pourriez-vous attendre de plus d’un récipient à cannabis ?

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs