Encore une victoire pour le mouvement du cannabis médical

Publié le :
Catégories : Blog

Encore une victoire pour le mouvement du cannabis médical

Encore une victoire pour le mouvement du cannabis médical : le Maryland rejoint 18 autres États américains qui autorisent déjà l'utilisation du cannabis pour un but médical. Bien qu'il ne soit pas en

Encore une victoire pour le mouvement du cannabis médical: le Maryland rejoint 18 autres États américains qui autorisent déjà l'utilisation du cannabis pour un but médical.

Bien qu'il ne soit pas encore décidé quand le programme du cannabis médical sera mis en place, une chose est sûre: le Maryland est devenu le 19ème État à autoriser les médecins et les patients volontaires à utiliser un traitement au cannabis.

En plus de l'utilisation du cannabis et d'autres médicaments à base de cannabis, la loi a fourni un cadre légal pour la recherche scientifique sur les propriétés médicales de l'herbe. Les patients sont les bienvenus pour s'inscrire dans les futurs programmes de dispensaires de cannabis. Les troubles permettant aux patients de prendre part au projet pilote sont détaillés par la loi, qui inclut aussi la durée du projet et un guide pour les dosages. D'autres détails doivent encore être déterminés, comme le réseau de distribution : comment les patients pourront se procurer leur traitement, comment le système sera financé et comment la qualité et la sécurité seront assurées.

Cette nouvelle a été annoncée par Raquel Guillory, la porte-parole du gouverneur du Maryland, Martin O'Malley. Connue comme le Projet de la Chambre 1101, la loi a finalement été votée par l'Assemblée Générale du Maryland après une longue lutte du lobby du cannabis médical.