Documentaire psychédélique : „Huicholes: The Last Peyote Guardians“ (les dernier

Publié le :
Catégories : BlogMondePsychédéliques

Documentaire psychédélique : „Huicholes: The Last Peyote Guardians“ (les dernier

Ce documentaire raconte l'histoire du peuple Wixarika et de sa lutte pour préserver sa culture psychédélique dans un Mexique qui change si rapidement.

Nous entrons dans le monde des Wixárika en suivant les Ramírez, une famille typique de la région Sierra Madre du Mexique. Dans le pèlerinage traditionnel vers Wirikuta, qui a lieu chaque année afin d'honorer leurs traditions spirituelles, plusieurs événements ont lieu, qui posent tous une sérieuse menace sur leurs terres et traditions sacrées.

Au fil du documentaire, nous apprenons l'existence d'un projet très controversé du gouvernement mexicain qui veut autoriser les compagnies minières à explorer et exploiter les ressources naturelles de Wirikuta, ce qui (ce n'est pas une surprise) provoque la colère et l'indignation du peuple Wixarika et de ses soutiens. Les implications de ces projets miniers sont pour les Wixarika une destruction et un déséquilibre d'un délicat et unique écosystème.

Avec tout le pouvoir qui semble être entre les mains des compagnies minières, il semble que le combat soit inégal et peut éthique, cependant, il stimule le complexe débat global entre les valeurs des cultures ancestrales, l'exploitation de la nature et l'inévitable développement des peuples.

Consultez la bande annonce ici :