Blog
White Widow (Zamnesia Seeds) féminisée
3 min

White Widow : Évaluation Et Informations Sur La Variété

3 min
Évaluation de Variété Seedshop

La White Widow est facilement l’une des variétés de cannabis les plus populaires du monde. Continuez la lecture pour obtenir tous les faits et informations sur cette variété légendaire, en un clin d’œil.

La White Widow, mère de la légendaire famille des « White », est facilement l’une des variétés les plus reconnaissables. Cette plante maintes fois primée, reconnue pour sa puissance et son excellente production de résine, est facile à gérer et adaptée aux cultivateurs de tous les niveaux d’expérience.

Caractéristiques De La White Widow

Caractéristiques De La White Widow

La White Widow est une hybride indica équilibrée initialement sélectionnée au début voire à la moitié des années 1990, en Hollande. Elle est devenue l’une des favorites des coffeeshops d’Amsterdam grâce à son high aussi unique qu’euphorique.

Génétique 60 % Indica / 40 % Sativa
Parents Sativa brésilienne, Indica Sud-indienne
THC 20 %
CBD Moyen
Saveurs Fruitées, Sucrées, Agrumes
Effets Relaxants, Euphoriques

La White Widow fut révélée en 1994 par Shantibaba, l’ancien co-propriétaire de Green House Seeds. Il y a toujours un débat en cours sur l’origine exacte du pied mère ayant été utilisé pour créer cette variété, mais il y a de grandes chances pour que la variété native brésilienne old-school Sativa Manga Rosa ait été impliquée.

La White Widow contient une quantité modérée de THC. Bien qu’elle soit aussi surpassée en puissance par certaines variétés surpuissantes, elle reste une variété de cannabis très puissante. Les consommateurs aiment cette variété pour ses effets distincts qui combinent la relaxation indica à la montée cérébrale sativa.

Une des caractéristiques les plus frappantes de la White Widow, c’est son apparence qui donne lieu à une production de résine très élevée. Durant sa floraison, la plante se recouvre d’une couche de trichomes blancs qui ont valu son nom à la variété.

Cultiver La White Widow

Cultiver La White Widow

Malgré ses nombreuses superbes qualités, la White Widow n’est pas difficile à cultiver, elle montre une vigueur hybride exceptionnelle dans la chambre de culture. Et comme nous l’avons dit : en ce qui concerne ses récoltes, ses têtes déborderont de résine.

Difficulté de Culture Débutant
Adaptée à la Culture Intérieur et Extérieur
Climat Tempéré, Continental
Variété Féminisée
Taille (Intérieur) 60–100 cm
Taille (Extérieur) 150–200 cm
Période de Floraison 8–10 semaines
Période de Récolte (Extérieur) Fin septembre, début octobre
Rendement (Intérieur) 400 g/m²
Rendement (Extérieur) 800–900 g/plant


La White Widow peut être cultivée en intérieur comme en extérieur. Ce qui fait que cette variété se cultive relativement sans effort, c’est sa résistance naturelle à la moisissure et aux nuisibles. Elle peut aussi être cultivée dans des climats plus frais. En intérieur, la plante nécessite 8–10 semaines de floraison. En extérieur, les cultivateurs peuvent la récolter à la fin du mois de septembre ou au début d’octobre. Avec une taille en intérieur de 100 cm au plus, la plante peut être cultivée dans des petites tentes. En extérieur, la plante peut atteindre 150–200 cm.

La variété s’adapte bien à tous les environnements de culture et produit de particulièrement bons résultats en ScrOG ou en hydroponie. Les rendements moyens en intérieur pour la variété sont aux alentours de 400 g/m², mais les cultivateurs expérimentés font état de rendements supérieurs. Cultivée en extérieur et sous d’excellentes conditions, les récoltes peuvent atteindre 800–900 g/plant.

White Widow : Saveurs Et Effets

White Widow : Saveurs Et Effets

Les arômes de la White Widow sont principalement sucrés et fruités, avec des notes prononcées de kiwi et de fruits de la passion et une sous-couche de Skunk. Ce mélange donne une fumée fruitée et douce avec un clair arrière-gout d’agrume.

Contenant en moyenne 20 % de THC, la White Widow est modérément puissante. Les consommateurs rapportent un sentiment initial très gai, des euphories joyeuses, suivi d’une forte sensation de relaxation physique. La White Widow est généralement recommandée pour une consommation en soirée, mais il n’est pas inconcevable de la consommer en pleine journée.

Conclusion : Vous Connaissez Son Nom, Découvrez Sa Culture !

La White Widow combine de nombreuses qualités recherchées. C’est une variété délicieuse aux effets équilibrés et elle ne pourrait pas être moins divine en culture. Cultivez cette beauté pour découvrir par vous-même pourquoi cette variété est devenue une telle légende !

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Évaluation de Variété Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher