Critique de variété : Sour Diesel

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Critique de variété : Sour Diesel

Sour Diesel est une variété de cannabis bien connue, avec un patrimoine génétique fort et un parfum unique qui y fait revenir les connaisseurs.

Sour Diesel, également connue sous le nom de Sour D, est l'une de ces variétés au statut mythique et à l'origine mystérieuse. La variété originelle semble avoir été découverte par accident, quand un plant de ChemDawg a été pollinisé par un hybride Skunk à proximité. Cette Sour Diesel originelle est censée n'être disponible que sous former de clone, même si de nombreuses banques de semences et certains producteurs ont réussi à la rétro-croiser pour en créer des versions plus stables et améliorées.

La popularité entourant Sour Diesel est facile à comprendre : la combinaison de son goût unique et exotique, mélangée avec un puissant effet cérébral et clair, et ses douces propriétés engourdissant le corps, le tout crée une expérience très appréciable. Comme le nom le suggère, le goût et l'odeur de Sour Diesel est un mélange étrange mais très agréable de carburant et de skunk. C'est un produit à l'odeur très prononcée qui peut vous renverser si vous en reniflez une pleine bouffée. L'effet provoqué, comme précédemment mentionné, est puissant. Il donne de l'énergie, motive et réconforte l'esprit, sans l'envoyer en orbite, en vous donnant réellement un état d'esprit « levons nous et c'est parti ».

Sour Diesel

Sour Diesel agit sur l'esprit, mais grâce à la part d'indica dans ses gènes, c'est un choix populaire parmi les consommateurs à but médical pour soulager la douleur. C'est la combinaison d'un esprit clair et d'un soulagement physique qui la rend si populaire chez les patients. Sour Diesel est, d'après les témoignages, plus adaptée au traitement du stress, de la douleur et de la dépression. Cependant, elle est aussi utilisée contre l'anxiété, les troubles de l'attention, le SSPT, les troubles bipolaires et les migraines.

Pour le cultivateur, Sour Diesel peut se révéler assez exigeante, surtout si vous la cultivez en intérieur. Elle est plus adaptée aux climats chauds en extérieur, comme en Espagne, Italie et Californie, où elle s'épanouira réellement. Dans cet environnement, Sour Diesel peut pousser et donner des plants géants avec des rendements titanesques. Cette taille énorme peut faire de la culture de Sour Diesel en intérieur un sacré défi, surtout dans des espaces limités. Cependant, avec de bonnes compétences et un entraînement bien pensé de la plante, Sour Diesel peut donner d'aussi bons résultats en intérieur. Il faut noter que Sour Diesel a une odeur très distincte et prononcée, à prendre en compte si vous envisagez cette variété : vous ne voudriez pas que des voisins indiscrets la sentent !

Sour Diesel pousse très en hauteur et en finesse, avec une hauteur dépassant souvent 1,3 mètres, voire même plus haut en extérieur. En intérieur, Sour Diesel a une période de floraison d'environ 10-12 semaines, et en extérieur elle est généralement prête pour la récolte à la mi-octobre. En termes de rendement, Sour Diesel peut produire jusqu'à 450-600 grammes-m² de têtes de qualité supérieur et riches en THC (le contenu en THC varie d'une banque de semence à l'autre, mais il est en général supérieur à 16%).

Globalement, Sour Diesel apporte un parfum et une expérience uniques. Elle mérite un essai, si vous pouvez vous la procurer. C'est la préférée de bien des connaisseurs, et elle est quasiment culte. Ceci dit, pour les cultivateurs, elle est plus adaptée à ceux qui commencent à avoir de l'expérience, car la taille des plantes peut poser des problèmes aux débutants. Ce n'est pas impossible d'en venir à bout, mais il faudra plus d'efforts que pour d'autres variétés plus faciles et indulgentes.

Vous avez déjà testé Sour Diesel ? Vous préférez la version d'une banque de semence en particulier ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires en-dessous !

Disponible chez :

Sour Diesel (Royal Queen Seeds) Fem. Original Sour Diesel (Cali Connection) Fem. Amherst Sour Diesel (Humboldt Seeds) Fem.

comments powered by Disqus