Allemagne : Düsseldorf Avance Vers La Légalisation

Published :
Catégories : Blog
Dernière édition :

Allemagne : Düsseldorf Avance Vers La Légalisation


Düsseldorf est sur la voie de devenir la nouvelle capitale du cannabis en Allemagne. Regardons de près comment et quand Düsseldorf s’est lancée sur le chemin d’un essai du cannabis récréatif légal.

Il y a de la magie à Düsseldorf. Le mouvement pour la légalisation du cannabis en Allemagne fait des progrès énormes et le barrage de la prohibition est prêt à exploser.

Le cannabis médical va devenir légalement accessible aux malades allemands en 2017 sur la proposition du Ministre de la Santé, Hermann Grohe. Ce pourrait être l’aube d’une renaissance du cannabis en Europe.

Düsseldorf est la capitale du land de Rhénanie-du-Nord - Westphalie est c’est la 7ème ville la plus peuplée d’Allemagne. Plus connue en tant que capitale de la mode dans le pays, la ville est sur le point d’en devenir la capitale du Cannabis.

POLITIQUE COLORÉE

Durant l’été 2015, Düsseldorf est apparue sur notre canna-radar. Le conseil municipal de Düsseldorf a adopté une résolution ouvrant la voie à un programme pilote de cannabis récréatif légal pour les adultes qui, s’il était réussi, ouvrirait la voie à toute la population adulte âgée de 18 ans ou plus.

Le district central du cœur de Berlin Friedrichshain-Kreuzberg a été la première autorité locale à demander une licence pour le cannabis en juin 2015. Malheureusement, cette initiative similaire a été refusée par l’Institut Fédéral des Médicaments (BfArM) sur la base d’une violation de la Loi sur les Stupéfiants.

Une « coalition feu de circulation », comprenant le SPD, le FPD et les Verts, s’est avérée être un cocktail politique suffisamment puissant pour garantir que le projet de Düsseldorf ne meure pas à l’automne dernier, comme le projet de Berlin.

MERCI LA SCIENCE

Actuellement, le Ministère de la Santé de Düsseldorf veut demander une autorisation avec une subtile différence pour éviter tout refus comme à Berlin. Le projet de cannabis récréatif de Düsseldorf sera une « étude scientifique » pour analyser l’impact sur les clients, la ville et la société en général.

Le projet de Berlin avait de nobles aspirations et il adhérait vraiment à la politique sur les drogues plus large de « réduction des risques ». Le principal argument était que le cannabis légal ferait chuter la vente dans les parcs et lieux public et diminuerait la criminalité. Malheureusement, la brigade anti-cannabis a facilement fait échouer le projet.

En décembre de cet année, un « Symposium du Cannabis » est organisé à l’hôtel de ville de Düsseldorf afin de pouvoir former une stratégie cohérente pour mener à bien l’essai et, s’il devait être réussi, son expansion plus large.

UN FUTUR PLUS VERT

De tous les partis politiques en Allemagne, le Parti Vert est, comme on peut s’y attendre, le meilleur allié des fumeurs de joints allemands au Bundestag. Le CDU d’Angela Merkel semble avoir une attitude étonnamment dépassée pour ce qui est du cannabis et ils ont même traîné des pieds sur la légalisation du cannabis médical, pour des raisons fallacieuses.

Mais un horizon plus vert semble se profiler, car la consommation de cannabis à des fins récréatives et médicinales est considérée comme socialement acceptable par la majorité des Allemands ordinaires.

La prochaine élection fédérale est prévue entre le 27/8/17 et le 22/10/17 et Angela n’a pas encore confirmé si elle voulait briguer un quatrième mandat.

Les consommateurs de cannabis allemands sont aussi des électeurs, et si le mouvement pour la légalisation peut conserver son dynamisme actuel et faire une réussite de projets comme celui de Düsseldorf, alors le Parti Vert ne sera plus le seul à courtiser le vote cannabis en 2017.

 

         
  Top Shelf Grower  

Écrit par: Top-Shelf Grower
Cultivateur de cannabis vétéran originaire de Dublin en Irlande et actuellement en fuite dans le sud de l’Espagne. Engagé à 100 % dans l’écriture de rapports Top Shelf jusqu’à ce qu’il soit capturé ou tué.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes