Thé vert Mormon | Ephedra viridis graines

Le thé vert Mormon (Ephedra viridis), aussi connu sous l’appellation green ephedra ou thé indien, est un arbuste qui pousse dans les zones désertiques de l’Ouest des États-Unis. Vous pouvez infuser les tiges et les autres parties de la plante pour faire un breuvage connu comme étant un « tonic printanier ».

20 graines

9,95 TTC
En stock

- +
 
  • En savoir plus
  • Avis (0)
  • Questions (0)
  • Restrictions
  • Vidéo (0)
En savoir plus

Zamnesia - Thé vert Mormon | Ephedra viridis : remède naturel désertique

L’Ephedra viridis peut être trouvée dans les régions désertiques de l’Ouest des États-Unis, dont le Grand Canyon. Cette plante a la réputation de pouvoir être un traitement alternatif à la syphilis. On peut le consommer sous forme d’infusion en thé ou sous la forme d’une pâte faite avec des tiges broyées que l’on appliquera ensuite aux zones douloureuses. Mais le thé vert Mormon regorge d’encore bien des utilisations. Les tiges de la plante ont des propriétés diurétiques, purifiantes et énergisantes. À partir des tiges séchées et moulues, on peut en faire une pâte apaisante.

Les tiges de la plupart des autres formes de l’Ephedra contiennent l’alcaloïde éphédrine.

Pour faire un thé à partir du plant d’Ephedra viridis, vous pouvez soit les tiges séchées ou fraîches, mais vous pouvez aussi les consommer crues. Si vous souhaitez les manger, les jeunes tiges sont généralement plus adaptées à cela, tandis que les tiges plus vieilles conviennent mieux aux thés. Vous pouvez récolter les tiges à n’importe quel moment de l’année. Si vous les faites sécher, elles se conserveront plus longtemps.

COMMENT CULTIVER VOS GRAINES D’EPHEDRA VIRIDIS (THÉ VERT MORMON)

On trouve souvent cet arbuste à feuilles flamboyantes en train de pousser comme plante ornementale ou paysagère. Il développe des grappes de fleurs jaunes qui fleurissent tout au long du printemps. Les fleurs finiront par se transformer en de petits cônes, chacun contenant deux graines. Il existe des plantes mâles et femelles d’Ephedra viridis. Les deux sont nécessaires pour produire des graines.

Pour planter vos graines de thé vert Mormon, il est recommandé d’utiliser une terre bien drainée et mélangée avec du sable. Enfouissez vos graines jusqu’à 5 mm de profondeur dans la terre et assurez-vous de les garder bien au chaud. Les graines d’Ephedra viridis ne germent pas toujours en même temps, elles peuvent donc être un peu irrégulières. Mais elles devraient normalement germer en à peu près deux semaines. En tant que plante du désert, sachez que l’Ephedra viridis ne poussera pas très vite, il est donc important d’être patient. Lorsque les pousses apparaissent, elles ressembleront à de l’herbe. Étant donné que la plante est originaire du désert, assurez-vous que votre plante peut recevoir une quantité importante de lumière naturelle du soleil. Vous n’avez pas nécessairement besoin de garder a terre sèche, mais assurez-vous cependant qu’il n’y ait pas d’eau stagnante.

CONTIENT

20 graines de thé vert Mormon (Ephedra viridis)

Thé vert Mormon | Ephedra viridis graines data sheet
Quantité 20 graines
Avis (0)
    Personne n’a encore laissé d’avis
    Vous ne pouvez pas laisser d’avis car vous n’avez pas acheté ce produit
Questions (0)

Pas de questions de client pour le moment.

Poser une question
Cacher le formulaire
Restrictions

Veuillez noter que si votre pays n’est pas sur notre liste d’expédition générale, nous ne pourrons pas expédier d’articles de notre site Web. Pour plus d’informations, consultez la liste ici : Commande & Expédition

Vidéo (0)
Il n’y a pas de vidéo disponible pour ce produit pour le moment.
Thé vert Mormon | Ephedra viridis graines
Thé vert Mormon | Ephedra viridis graines