Comment Maximiser Les Rendements Du Cannabis Autofleurissant

Autrefois associée à de faibles rendements et à une puissance moindre, les génétiques modernes de variétés autofleurissantes cochent toutes ces cases, et plus. Les autos produisent maintenant de nombreuses têtes tout aussi puissantes, sans sacrifier leur célèbre efficacité. Apprenez comment obtenir les meilleurs résultats de vos autos dans le guide ci-dessous.

Comment Maximiser Les Rendements Du Cannabis Autofleurissant

Les plants de cannabis autofleurissants offrent des résultats rapides. Leur génétique robuste de ruderalis descend d’ancêtres russes qui se sont adaptés à la courte et rude saison de croissance de leur région natale. Malgré leur courte durée et leur robustesse, certains cultivateurs négligent les variétés autofleurissantes en raison de leur faible rendement et de leur puissance insuffisante.

Bien que de nombreuses autos n’atteignent pas les hauteurs impressionnantes des variétés photopériodiques, les cultivateurs peuvent toujours influencer leur environnement de culture pour optimiser les rendements. Quelques ajustements ici et là permettront à vos variétés autofleurissantes de donner le meilleur d’elles-mêmes, produisant des récoltes qui rivalisent souvent avec leurs homologues photopériodiques.

Cannabis Autofleurissant : Moins Productif ?

Les variétés autofleurissantes ont fait beaucoup de chemin au cours des dernières décennies. Au début, les autos ont impressionné les cultivateurs par leur cycle de vie rapide et leur génétique robuste. Elles semblaient survivre à presque tout et se comportaient vraiment comme de la mauvaise herbe.

Articles liés

Variétés De Cannabis Autofleurissantes Vs Photopériodiques

Toutefois, leurs faibles rendements et leur faible puissance ont détourné l’attention de leurs autres caractéristiques, par ailleurs impressionnantes. La plupart des cultivateurs commencent à cultiver en ayant deux objectifs distincts à l’esprit : des têtes puissantes, et beaucoup. Au fil des générations de croisements sélectifs, de stabilisation et d’amélioration des meilleurs caractéristiques, les sélectionneurs ont réussi à mettre au point des variétés autofleurissantes qui offrent des rendements et une puissance nettement supérieurs à ceux de la première génération. Les cultivateurs peuvent maintenant obtenir des résultats fantastiques, en une fraction du temps.

Augmentation Des Rendements Des Autos Vs Les Photopériodiques : La Différence

Augmentation Des Rendements Des Autos Vs Les Photopériodiques

Les cultivateurs doivent utiliser des techniques différentes lorsqu’il s’agit d’optimiser les rendements des variétés autofleurissantes par rapport aux variétés photopériodiques.

Vous trouverez ci-dessous les principales différences entre les deux.

Autos :

  • De meilleures performances avec moins de palissage
  • Préfèrent moins de nutriments
  • Résistantes, mais moins sujette à un stress important

Photopériodiques :

  • Produisent plus lorsqu’elles sont palissées et étêtées
  • Peuvent être maintenus en phase végétative aussi longtemps que souhaité
  • S’épanouissent dans une terre riche en nutriments

Qu’Est-Ce Qui Affecte Le Rendement D’Une Auto ?

Qu’Est-Ce Qui Affecte Le Rendement D’Une Auto ?

Divers facteurs intrinsèques et extrinsèques entrent en jeu lorsqu’on cherche à optimiser le rendement d’une variété autofleurissante. La génétique à elle seule ne permet pas d’atteindre un certain niveau de récolte. Il appartient au cultivateur de fournir les conditions environnementales idéales pour qu’une variété atteigne son plein potentiel.

Génétiques

Commencer avec la bonne génétique crée une base solide sur laquelle travailler. Les cultivateurs disposent d’une vaste bibliothèque génétique dans laquelle ils peuvent choisir des variétés autofleurissantes. Sélectionnez une plante que les sélectionneurs ont développée spécifiquement pour la productivité. Vous devez également tenir compte de ses effets et de son goût pour vous assurer que vous apprécierez le résultat.

Articles liés

Top Cinq Des Variétés Autofleurissantes À Haut Rendement

Intensité Et Diffusion De La Lumière

En tant que ressource la plus importante pour la survie des plantes, la lumière joue un rôle clé dans la physiologie du plant de cannabis. La lumière stimule la photosynthèse, permet aux plantes de créer des sucres et alimente la croissance et la productivité. Nous recommandons d’utiliser une lumière LED de 200 W par plante pour assurer une intensité et une diffusion optimales.

Position De La Lampe

Qu’Est-Ce Qui Affecte Le Rendement D’Une Auto : Position De La Lampe

Placer vos lampes trop loin de la canopée ralentira la croissance, alors que les placers trop près entraînera une brûlure légère. Essayez de suspendre votre source de lumière à 30–50 cm au-dessus de la canopée. Gardez un œil sur votre culture pour détecter les brûlures de lumière à l’extrémité inférieure de cette fourchette.

Spectre Lumineux

Les chloroplastes des feuilles de cannabis absorbent la lumière et, avec l’aide d’eau et de dioxyde de carbone, la transforment en énergie. Ces organelles génératrices d’énergie préfèrent des tranches spécifiques du spectre lumineux. Les LED bleues (400–500 nm) favorisent la croissance pendant la phase végétative, tandis que les LED rouges (620–780 nm) sont plus efficaces pour stimuler la croissance des têtes durant la phase de floraison.

Articles liés

Conseil de Culture : Comprendre Le Spectre Lumineux

Ventilation

Les plants de cannabis ont besoin de respirer. Dans un processus appelé respiration, elles absorbent de l’oxygène et libèrent du dioxyde de carbone par de minuscules trous dans leurs feuilles, appelés stomates. Pour répondre à cette demande, vous devrez veiller à ce que votre salle de culture soit bien ventilée grâce à des intracteurs et extracteurs d'air. De plus, une bonne ventilation aidera à éviter les pathogènes fongiques.

Température

Qu’Est-Ce Qui Affecte Le Rendement D’Une Auto : Température

Si votre environnement de culture devient trop chaud ou trop froid, vos plantes seront stressées. Ces conditions sous-optimales ralentiront la croissance, augmenteront le risque de nuisibles et d’agents pathogènes, et auront un impact sur les rendements. Essayez de maintenir votre chambre de culture entre 20–30 °C pour que les plantes poussent bien, 25 °C étant la température idéale.

Si vous vivez dans une région particulièrement chaude ou froide, nous vous recommandons d’utiliser une climatisation ou un chauffage dans votre espace de culture. Vous pouvez automatiser la température en installant un capteur et un contrôleur.

Nutriments

Les plantes autos apprécient des niveaux de nutriments plus faibles. Elles ont encore besoin d’une quantité raisonnable de macro et micronutriments pour pousser et fonctionner, mais nettement moins que les plantes photopériodiques. Une trop grande quantité d’azote, en particulier, peut irriter leur système racinaire. Commencez par le mélange de terre mentionné ci-dessous et n’ajoutez des éléments nutritifs supplémentaires que si vous rencontrez des carences.

Terre

Commencez par un mélange de terre léger et aéré pour que ces plantes rustiques se sentent chez elles. Le mélange de terreau ci-dessous apportera suffisamment de nutriments, d’aération et de drainage :

  • 3 parts de mousse de tourbe
  • 3 parts de compost
  • 2 parts de perlite humidifiée
  • 1 part de vermiculite humidifiée

Nuisibles Et Maladies

Qu’Est-Ce Qui Affecte Le Rendement D’Une Auto : Nuisibles Et Maladies

Les nuisibles et les maladies peuvent avoir un impact considérable sur la croissance du cannabis. Les attaques peuvent aller de quelques grignotages de feuilles à la destruction d’une plante entière. Les insectes et les champignons font partie de l’écosystème et seront toujours présents. Certaines de ces créatures sont bénéfiques, tandis que d’autres peuvent faire des ravages. Découvrez la meilleure façon de prévenir ces menaces plus bas.

Palissage

Les plantes palissées font référence aux nombreuses techniques utilisées pour augmenter le rendement et/ou mieux utiliser l’espace. Le palissage permet aux cultivateurs de structurer leur culture et même de contrôler le nombre de sites de têtes sur chaque plante. Il faut toutefois un certain temps pour que les plantes se remettent d’avoir été étêtées, pincées ou fimmées. Comme les autos n’ont qu’un cycle de vie court, le palissage est soit utilisé avec parcimonie, soit évité afin de prévenir une perte de rendement.

Ph

Le pH du sol joue un rôle essentiel dans la santé des plantes. Tous les sols présentent une valeur de pH spécifique qui indique l’acidité ou l’alcalinité du substrat. Les racines de cannabis ont besoin d’un pH spécifique afin d’absorber correctement les nutriments. Si la valeur tombe trop haut ou trop bas, il peut se produire un blocage des nutriments.

Arrosage

Qu’Est-Ce Qui Affecte Le Rendement D’Une Auto : Arrosage

Les plants de cannabis ont besoin d’eau comme ils ont besoin de soleil et de nutriments. L’eau les aide à transporter les nutriments et à rester vigoureux et forts. La plupart des cultivateurs débutants font l’erreur de trop arroser leurs plantes en prenant un peu trop soin d’eux. Il en résulte un pourrissement des racines, un flétrissement et une diminution des récoltes.

Taille Du Pot

La taille du pot doit être soigneusement étudiée lors de la culture du cannabis. Les petits contenants limitent considérablement la croissance et le rendement des plantes, tandis que des pots trop grands peuvent entraîner une croissance des plantes au-delà de la taille souhaitée. En général, les pots de 11 litres conviennent parfaitement à une auto moyenne.

Les Meilleurs Conseils Pour Maximiser Les Rendements Des Autos

Les Meilleurs Conseils Pour Maximiser Les Rendements Des Autos

Maintenant que vous connaissez les facteurs clés qui influent sur les rendements des autos, il est temps d’apprendre les meilleures méthodes afin d’améliorer les rendements.

Planifier À L’Avance

Les autos se développent rapidement. Vraiment vite. Bien qu’elles poussent facilement, elles n’ont pas beaucoup de temps pour s’adapter aux changements majeurs ou aux erreurs. Assurez-vous que tout est prêt et cochez votre checklist, des ventilateurs et de l’éclairage à l’espace et à la stratégie d’arrosage.

Ne Pas Prendre Le Risque De Transplanter

La plupart des plantes autofleurissantes passent de la graine à la récolte en 10 semaines environ. Évitez tout ce qui peut les stresser, y compris le rempotage. Le stress du rempotage peut prendre de quelques jours à une semaine pour récupérer—ce qui représente une partie importante de la durée totale de la culture.

S’Assurer Que Vos Pots S’Égouttent Correctement

Conseils Pour Maximiser Les Rendements Des Autos : S’Assurer Que Vos Pots S’Égouttent Correctement

L’arrosage excessif et la saturation d’eau empêcheront le système racinaire d’absorber efficacement les nutriments. L’horloge tourne si vite que tout retard de croissance vous coûtera cher au moment de la récolte. Ajoutez de la perlite à votre milieu de culture afin d’ajouter suffisamment de poches d’air et de canaux de drainage.

Réduire Les Nutriments

Résistez à l’envie de déverser des nutriments dans le sol. Bien que cela puisse sembler une bonne idée, cela ralentira probablement les choses. Les autos préfèrent un milieu de culture moins riche en nutriments. L’excès d’azote brûlera les racines et ralentira la croissance.

Contrôle Du Ph

Surveillez de près le pH de votre sol et assurez-vous qu’il reste entre 6,0–7,0. Utilisez un pH-mètre pour obtenir un chiffre et utilisez des produits de hausse et de baisse du pH pour ajuster en conséquence.

Régler Le Cycle Lumineux Parfait

Conseils Pour Maximiser Les Rendements Des Autos : Régler Le Cycle Lumineux Parfait

Connectez vos lumières LED à une minuterie pour automatiser l’éclairage et réduire la quantité de travail que vous avez à faire. Nous recommandons un cycle d’éclairage de 18 heures allumé et de 6 heures éteint. Ce planning donnera à vos plantes suffisamment de temps pour maximiser la photosynthèse tout en leur laissant suffisamment de temps pour se reposer et récupérer.

Appliquer Les Bonnes Techniques De Palissage

Allez-y doucement avec le palissage. Les techniques qui stressent les plantes les obligeront à subir une période de guérison qui les éloignera d’une semaine environ d’une croissance proliférative. Utilisez des techniques de palissage peu stressantes pour structurer et palisser votre plante en l’attachant jusqu’au bord du pot. Attachez l’extrémité environ trois semaines après le début de la croissance pour diriger les branches vers le haut. Cela augmentera les rendements sans causer trop de dégâts.

Articles liés

Comment Et Quand Faire Du LST Sur Des Plants De Cannabis

Utiliser Des Mycorhizes

Ajoutez des champignons mycorhiziens dans votre substrat pour un réseau alimentaire sain dans votre sol. Ces champignons symbiotiques fusionnent avec les racines de cannabis et élargissent le réseau, en décomposant la matière organique et en fournissant des nutriments en échange des sucres de la plante. Ils contribuent à éloigner les nuisibles et à augmenter les rendements pendant la floraison.

Espèces De Plantes Compagnes

Conseils Pour Maximiser Les Rendements Des Autos : Espèces De Plantes Compagnes

Que vous cultiviez en intérieur ou en extérieur, des plantes compagnes vous aideront à éloigner les insectes dévoreurs de votre cannabis. Des espèces comme l’aneth, la camomille, la lavande et le basilic dissuaderont les nuisibles tout en attirant les insectes utiles.

Articles liés

Comment Mieux Cultiver Du Cannabis Avec Les Plantes Compagnes

Ajouter Du Co₂ À Votre Chambre De Culture

Si vous souhaitez obtenir de vos autos les meilleurs rendements, sans leur infliger un stress important, pensez à ajouter du CO₂ à votre chambre de culture. Vous obtiendrez ainsi des récoltes plus abondantes et une floraison plus efficace, et vos plantes n’auront pas besoin de temps de récupération.