Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Plantes Compagnes du Cannabis : Basilic

Basilic et cannabis

Toutes les formes de jardinage demandent de l’innovation pour garantir que les récoltes puissent pousser plus vite, plus efficacement et avec une meilleure qualité. Mais les innovations dans le secteur du cannabis sont probablement celles qui évoluent le plus vite dans tout le domaine de l’horticulture. Des cultivateurs sont perpétuellement en train de découvrir de nouvelles techniques pour améliorer la santé de leurs plants et la production de supers têtes fraîches, véritables délices récréatifs et sauveurs médicinaux.

Beaucoup de techniques, d’équipements et de méthodes existent à présent que les cultivateurs peuvent choisir pour atteindre ces objectifs, mais toutes ne nécessitent pas de machines, lampes et ventilateurs high-tech, souvent coûteux. En fait, certaines de ces méthodes nous viennent directement de Mère Nature, comme le simple mais puissant basilic.

Tout en étant l’ingrédient principal du délicieux (et potentiellement bon pour la santé) pesto, le basilic mérite d’être introduit dans votre plantation en extérieur pour protéger vos précieuses cultures de cannabis et les aider à atteindre leur potentiel de rendement maximum. Bienvenue dans le monde du compagnonnage végétal.

Les plantes compagnes se basent sur l’idée que certaines plantes peuvent former des partenariats synergiques et coopératifs quand elles sont plantées à proximité. Certaines plantes ont la capacité d’agir comme pesticides et répulsifs naturels, qui aident à protéger vos cultures dans leur environnement naturel. D’autres plantes peuvent servir à l’effet inverse, peut-être qu’elles sont tellement attirantes pour les nuisibles, qu’ils ne peuvent pas y résister. Dans ce cas, une plante peut servir de leurre ou de bouclier, alors que la culture principale reste saine et bien défendue. Il y a très peu de recherches scientifiques sérieuses qui confirment la légitimité du compagnonnage végétal. Mais c’est un processus testé et éprouvé depuis bien longtemps, résultat d’un action directe sur le terrain. Des situations courantes qui se sont avérées efficaces sont la base du compagnonnage végétal.

Dans le cas du basilic, il semble que cette plante offre bon nombre de bienfaits quand elle sert de compagne. Il existe plusieurs types de basilic, des variétés Thaïes au Basilic Sacré. Cependant, le basilic le plus couramment trouvé dans les plats italiens est le basilic commun ou basilic romain. Cette herbe à la douce odeur est facile à cultiver et à trouver. Il lui faut de 6 à 8 heures de soleil par jour pour pousser de manière optimale, de préférence dans un sol humide et bien drainé.

Le basilic semble être un compagnon efficace pour une large variété de plantes, dont les piments, les poivrons, l’aubergine, la fleur de souci, l’origan, les pommes de terre, les tomates, les choux, les betteraves, les haricots et les asperges. La longue liste de plantes est une preuve de l’esprit d’équipe du basilic. Le basilic attire des formes de vie bénéfiques comme les papillons dans l’environnement du jardin, tout en repoussant les insectes nocifs et dévastateurs. Parmi ces invités indésirables, on retrouver les moustiques, le sphinx de la tomate, les aleurodes, les pucerons et les crioceris.

Autre point important dans le fait de cultiver du basilic parmi d’autres cultures est sa capacité apparente à améliorer la saveur d’une plante. Plusieurs publications sur des forums en ligne parlent de sa capacité à améliorer la production des huiles dans les plants de cannabis – mais ceci reste à confirmer et à prouver. Utiliser le basilic comme plante compagne pour votre cannabis pourrait donner des résultats très intéressants.



Produits connexes