Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Comment consommer la valériane

la valériane

Suivant ce pour quoi la valériane est consommée, le dosage et la fréquence peuvent être ajustés. Pour soulager anxiété et tension, de petites doses peuvent être consommées pendant toute la journée. Pour aider à trouver le sommeil, une tasse d'infusion ou quelques gouttes de teinture peuvent être prises juste avant de se coucher.

Il existe de nombreuses façons de consommer de la valériane : en capsule, en teinture ou en infusion. Quand on utilise ses racines coupes, le plus facile est d'en faire une infusion, même si préparer sa propre teinture n'est pas difficile.

Infusion de valériane

Souvent, les infusions de plantes sont préparées avec de l'eau bouillante ou proche de l'ébullition. Alors que ces températures sont acceptables pour de nombreuses plantes, les composants actifs de la valériane seront détruits par l'eau chaude. Il n'est pas rare que des personnes ayant essayé une infusion de valériane sans en ressentir le moindre effet. C'est pourquoi il est essentiel de préparer une infusion de valériane avec de l'eau froide.

La dose de racine séchée de valériane se situe entre 5 et 10 grammes, suivant votre poids et votre constitution. Essayez avec une petite dose et augmentez si nécessaire. Pour préparer une infusion, faites tremper la racine dans de l'eau froide, aussi longtemps que possible. Idéalement, commencez à faire tremper le matin et consommez la boisson en soirée, en laissant tremper la racine pendant 12 heures. Un trempage plus court marche également, mais les effets sont moins forts. Le minimum est de 15 minutes, et plus vous faites tremper, plus les effets sont forts. Filtres avant de boire.

Teinture de valériane

La valériane est également très efficace sous forme de teinture. Une teinture est un extrait à l'alcool qui peut être mélangé avec de l'eau ou appliqué directement sou la langue. Faire une teinture est facile : remplissez un pot en verre avec la plante et ajoutez assez d'alcool de grain ou de Vodka (40 % d'alcool minimum) pour recouvrir la plante. Fermez avec le couvercle et remuez une fois par jour. Après 4 semaines, filtrez l'herbe et versez le liquide dans une bouteille.

Il est également possible de consommer la racine séchée de valériane telle quelle. Comme ce n'est pas l'herbe la plus savoureuse du monde, il est plus facile de la réduire en poudre et d'en remplir des capsules. Notre machine à capsules marche parfaitement pour ça.

 

Zamnesia

Valériane & Capsules