Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Effets de la Valériane

La Valériane

La valériane est une plante légèrement sédative avec des propriétés calmantes et relaxantes. Les effets de la valériane sont subtils mais très effaces. Le nom valériane vient du latin valere, qui signifie fort et en bonne santé.

L'utilisation la plus courante de la valériane est en tant qu'aide au sommeil. Les troubles du sommeil sont en général divisés en deux groupes : ceux avec des problèmes à trouver le sommeil, et ceux avec des difficultés à rester endormi. Les problèmes pour trouver ou conserver le sommeil peuvent se produire en même temps ou séparément, suivant les conditions individuelles. Cependant, la valériane est couramment utilisée pour les deux types de troubles du sommeil, car elle améliore à la fois le début et la durée du sommeil. Alors que les troubles du sommeil peuvent être liés à un large éventail d'autres problèmes, comme l'abus d'alcool, une sur-stimulation due à la caféine, une dépression ou l'apnée du sommeil, l'approche naturelle pour les traiter est basée sur des plantes sédatives telles que la valériane, la passiflore ou le pavot de Californie. Tout particulièrement, pour soulager les difficultés à conserver le sommeil, la valériane est souvent combinée au millepertuis pour améliorer encore la qualité du sommeil, tout en améliorant l'humeur.

ScutellaireLe caractère sain et non-addictif de la valériane en a fait un remède naturel très populaire et facile à utiliser pour ceux qui sont victime d'anxiété en société, ou qui cherchent à se détendre en général. La valériane est souvent utilisée en combinaison avec d'autres herbes qui s’adressent à ce problème particulier. Par exemple, il n'est pas rare de combiner la valériane avec la scutellaire, car ces deux herbes produisent une bonne synergie pour soulager la tension et calmer l'esprit.

Les propriétés antispasmodiques de la valériane sont souvent utilisées en tant que léger analgésique, pour aider à traiter les crampes menstruels, le syndrome du côlon irritable et les douleurs rhumatismales.

Il faut noter que, même si l'un des effets principaux de la valériane est d'agir comme sédatif, pour un petit groupe de personnes, elle a en réalité l'effet opposé et agit comme stimulant. C'est pourquoi, si vous prenez de la valériane pour ses effets sédatifs, il vaut mieux en essayer une petite quantité la première fois, juste pour voir comment votre corps y réagit.

 

Zamnesia

Valériane & Scutellaire