Kratom: Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Informations Sur Le Kratom

Différentes Variétés De Kratom : Dosage Et Effet

Différentes Variétés De Kratom : Dosage Et Effet

Le Kratom est une plante captivante originaire d'Asie du Sud-Est, connue pour ses effets hautement énergétiques, sociaux et relaxants. Cette plante est consommée à la fois de manière récréative par de nombreuses personnes et groupes dans le monde. Plongeons plus en détail dans certaines des variétés uniques et polyvalentes du kratom.

Kratom Thai

Le Kratom Thai, une des plus anciennes variétés consommées, a un effet paradoxal. Alors qu'à forte dose il peut être assez relaxant, à petite dose, il est très énergétique. Voilà pourquoi cette variété est à présent couramment consommée comme un stimulant. Ce produit peut être mangé, mâché ou infusé dans du thé ou de l'eau chaude.Kratom Thai

Voir le produit

Dosage Du Kratom Thai

Si vous êtes un consommateur débutant, vous feriez mieux de prendre entre 2 et 5 g de kratom. Si vous avez de l'expérience, vous pouvez envisager d'aller jusqu'à 5-10 g. Dans le cas de notre Résine de Kratom Thai, notre paquet de 5 grammes suffira pour 5 à 10 doses. Ajoutez environ 0,75 g de résine à 150 ml d'eau bouillante et laissez infuser pendant 10 minutes maximum.

Kratom Bali

Nous proposons la variété Kratom Bali sous forme hachée ou en poudre. La poudre sera préférable si vous avez l'intention de préparer des capsules de gélatine. Cette forme a une plus grande zone de surface et sera donc absorbée plus rapidement. Les feuilles écrasées seront parfaites pour une boisson chaude comme du thé.Kratom Bali

Voir le produit

Dosage Du Kratom Bali

La dose recommandée pour le consommateur expérimenté sera toujours de 5-10 g de feuilles hachées. Si vous décidez en revanche de prendre notre Extrait 15x de Kratom Bali, le dosage changera. Si c'est votre premier essai avec cet extrait, ajoutez environ un demi-gramme à de l'eau chaude ou un jus. Vous pouvez doubler ou tripler cette dose si vous vous sentez à l'aise avec les sensations.

Kratom Malaisie

Cultivé en Thaïlande et en Malaisie comme le suggère son nom, cette variété de kratom est très forte. Le Kratom Malaisie renferme d'abondantes quantités de mitragynine et 7-hydroxymitragynine, qui sont ses principaux alcaloïdes. Cette variété est connue pour provoquer des sensations de joie et d'énergie.KRATOM MALAISIE

Voir le produit

Dosage Du Kratom Malaisie

Une fois de plus, si vous êtes un consommateur débutant, ne dépassez pas 3 g. Commencez par 1,5 g et augmentez progressivement. Mais si vous avez déjà l'habitude de cette variété de kratom, entre 5 et 10 g devraient vous convenir.

Kratom Maeng Da

Si vous pensiez que le Kratom Malaisie était fort, alors vous n'avez pas encore essayé le Kratom Maeng Da. C'est la plus forte des variétés disponibles. On pense que cette variété a été génétiquement modifiée pour mieux résister aux conditions climatiques difficiles.Kratom Maeng Da

Voir le produit

Dosage Du Kratom Maeng Da

Cette variété devient active avec juste un gramme. Comme c'est une variété particulièrement puissante, vous devriez chercher à consommer environ 20 % de moins que votre dose normale. Si vous consommez généralement 10 g, essayez un maximum de 8 g avec le Kratom Maeng Da. Assurez-vous d'être absolument certain de la quantité que vous absorbez. Cette variété peut rester dans votre système pendant jusqu'à 8 heures.

Produits Étroitement Apparentés Au Kratom

Produits Étroitement Apparentés Au Kratom

Mitragyna Javanica

Mitragyna javanica est similaire en effet au kratom, mais en moins intense. C’est une bonne porte d'entrée pour ceux qui veulent essayer le kratom pour la première fois. Mitragyna javanica donnera une idée de ce que peut être une expérience complète au kratom, mais sans le côté envahissant. Nous vous recommandons d'en ajouter 10-20 g à votre thé. Vous pouvez être plus à l'aise dans l'ajustement de votre dosage avec Mitragyna javanica qu'avec le kratom, car la marge d'erreur est plus grande.

Kra Thum Khok

Kra Thum Khok, en revanche, a une action légèrement différente des autres substances. Il est plus fort que Mitragyna javanica, mais pas autant que le kratom. Les effets sont à la fois stimulants et relaxants, ce qui explique pourquoi il est similaire au kratom. Pour en consommer, nous vous conseillons de préparer un thé chaud avec 20 g de notre herbe, à laisser infuser pendant 30 minutes. Les effets devraient être ressentis rapidement et pourraient durer pendant plusieurs heures.

Culture Du Kratom

Culture Du Kratom

Le Kratom pousse à l'origine dans des régions chaudes, humides et tropicales du monde, comme la Thaïlande. Il lui faut donc un environnement de culture similaire pour vraiment s'épanouir. C'est pour cette raison que si vous voulez vraiment cultiver du Kratom, vous devez le faire en serre ou en intérieur.

Cultiver Le Kratom À Partir De La Graine

Les graines de Kratom sont connues pour être difficiles à se procurer. En raison de la nature du Kratom, les graines ne restent pas viables longtemps après la récolte. Ceci rend difficile de se procurer des graines de Kratom venues des tropiques à temps. Il est aussi à noter que les graines de Kratom sont très petites, combiné avec leur fenêtre de viabilité qui se réduit très rapidement, ceci signifie qu'il vous faudra pas mal de graines pour réussir à avoir un plant. Si vous achetez des graines sur internet, méfiez-vous des revendeurs qui vendent de fausses graines : faites un peu de recherches sur le vendeur avant de lui donner votre argent durement gagné.

Kratom Et Taille Des Récipients

Même si le kratom peut s'épanouir dans de petits pots, lui donner un pot aussi grand que possible lui permet de s'étendre à son plein potentiel : il répand alors un réseau de racines plus large et absorbe plus rapidement eau et nutriments. Ceci signifie aussi que vous n'avez pas besoin d'arroser aussi souvent vos plants de kratom, car des pots plus grands garderont plus d'humidité.

La Meilleure Terre Pour La Culture Du Kratom

La Meilleure Terre Pour La Culture Du Kratom

La meilleure terre pour cultiver du kratom est un humus riche et humide avec un drainage moyen. Le drainage doit être tel que votre sol reste humide sans être totalement inondé, et il ne doit pas drainer trop vite et sécher le sol. Si vous devez être dans l'un de ses extrêmes, penchez du côté d'un mauvais drainage : le kratom peut gérer un environnement marécageux et humide, il vaut mieux avoir à faire face à trop d'eau que pas assez. Le principal problème auquel vous ferez face est qu'un sol gorgé d'eau peut grandement augmenter le risque d'infection par les champignons.

Une chose essentielle quand on cultive du kratom est de maintenir un pH du sol correct. Le kratom s'épanouit dans un pH entre 5,5 et 6,5 : sorti de ses valeurs, il est plus difficile pour le kratom d'absorber des nutriments. Plus vous en êtes éloigné, plus la situation s'aggrave. Les effets peuvent aller d'une croissance arrêtée à la mort du kratom. Vous pouvez utiliser divers outils de mesure du pH pour le surveiller.

Kratom Et Lumière Artificielle

La plupart des gens vous diront que le kratom a besoin de lampes HPS pour avoir une chance de survivre. Ce n'est pas exactement vrai, le kratom n'a pas besoin de lampes HPS pour pousser, mais si vous en utilisez, il s'épanouira vraiment. De simples lampes fluorescentes peuvent être utilisées pour atteindre des résultats standard, elles coûtent beaucoup moins cher à acheter et à alimenter. Même une petite lampe fluorescente de 18 watts s'est avérée suffisante pour de petits plants de kratom, sans effets négatifs. Si vous pouvez vous le permettre, vous aurez les meilleurs résultats en exposant votre kratom à un cycle de 24 heures de lumière.

Besoins En Température Et Humidité

En raison de sa région d'origine, le kratom demande des températures élevées et une humidité dense.

La température recommandée pour cultiver du kratom est entre 24 et 32 degrés Celsius. Ceci correspond à l'hiver thaïlandais, la plus basse température rencontrée par la plante dans la nature. Vous pouvez avoir des températures plus élevées si vous voulez, mais ce n'est pas indispensable : le kratom s'épanouira dans la fourchette de température précitée. Une température inférieure à ces valeurs va ralentir la croissance de votre kratom, et une température en-dessous de 10 degrés Celsius entraînera la mort de votre kratom.

L'humidité est aussi un facteur important pour recréer des conditions permettant au kratom de pousser naturellement. Dans la nature, le kratom est exposé à des niveaux d'humidité variant entre 94 % la journée et 53 % en soirée. Il est possible de recréer ces conditions en intérieur avec un humidificateur. Vous pouvez acheter pour par cher un hygromètre pour mesurer l'humidité relative de votre atmosphère de culture. Si vous arrivez à maintenir une humidité de 90 %, votre kratom n'aura pas de problèmes et, en raison de la nature de la plante, elle résiste assez bien aux fluctuations. Ne vous inquiétez pas si l'humidité descend soudainement pour un petit moment, du moment que ça reste un court moment !

Surveillez Les Champignons Et Moisissures

En raison de l'humidité élevée nécessaire pour cultiver du kratom, vous devez surveiller très attentivement les champignons et moisissures, surtout sur le haut du sol. Vous pouvez utiliser des fongicides naturels pour aider à contrôler toute invasion potentielle.

Composition Chimique Du Kratom

Composition Chimique Du Kratom

Seule une poignée d'articles scientifiques en anglais ont été écrits sur le kratom, ses effets et l'histoire de son utilisation longue de plusieurs siècles.

Ce qui est connu maintenant c'est la présence de plus de 25 alcaloïdes qui ont été isolés dans le kratom. Jusqu'à récemment, la mitragyne, étant l'alcaloïde présent en plus grande quantité dans la plante, était perçue comme l'agent responsable des effets du kratom.

Mais en 2002, une équipe de chercheurs japonais à identifié la 7-hydroxymitragynine comme étant la substance la plus significative dans l'effet de la plante. Malgré sa présence en quantité bien plus faible, cette alcaloïde mineur est bien plus puissant.

Des recherches ultérieures ont montré que les deux alcaloïdes agissent comme des agonistes partiels des récepteurs opioïdes, activant les récepteurs opioïdes supaspinaux mu- et delta-. 

Avec l'augmentation de sa disponibilité, la connaissance des effets récréatifs du kratom se répandit. Les média s'y intéressant, la diabolisation du produit commençait. Mais cette attention du public sur le kratom, même siil reste globalement peu et mal informé, a aussi aidé le kratom a être pris en considération par des chercheurs sérieux.

Les Nombreux Composés Chimiques Du Kratom

Les Nombreux Composés Chimiques Du Kratom

Bien que la structure des alcaloïdes du Kratom ressemble de loin à celle d'autres drogues psychédéliques comme la psilocybine ou le LSD, aucune activité psychédélique n'a jamais été rapportée suite à l'ingestion de Kratom. Au contraire, le Kratom provoque des effets allant d'une concentration et activité accrues à une importante ivresse et un sommeil prolongé. Mais il y a bien plus d'effets bénéfiques encore largement inconnus ... et bien plus de composés chimiques concernés que ceux ayant été étudiées jusqu'à ce jour tels la 7-Hydroxymitragynine et la Mitragynine.

Durant notre recherche sur les ingrédients du Kratom, nous avons trouvé les substances chimiques suivantes : Ajmalicine, 7-acétoxymitragynine, Corynanthéidine, Corynoxéine, Corinoxine, 3-Déhydromitragynine, (-)-Épicatéchine, 3-Isocorynanthéidine, 3-Isopaynanthéine, Isomitraphylline, Isospéciofoline, Isospécionoxéine, Mitraciliatine, Mitrafoline, Mitragynaline , Mitraphyline, Mitraspécine, Mitraversine, Paynanthéine, Spéciociliatine, Spéciofoline, Spéciogynine, Spécionoxéine, Spéciogynine, Spéciofoline et Stipulatine.

Le Kratom contient en réalité plus de 40 composés chimiques, mais nous limiterons nos explications aux composés les plus intéressants : 7-Hydroxymitragynine, Mitragynine and (-)-Épicatéchine.

7-Hydroxymitragynine

7-Hydroxymitragynine est l'ingrédient principal dans les teintures de Kratom et possède une activité agoniste opioïde. De recherches récentes sur les substances actives du Kratom ont montré que sa puissance est 30 fois supérieure à celle de la Mytragynine, ce qui fait de la 7-Hydroxymitragynine le meilleure candidat pour le rôle de substance active principale dans le Kratom et qui relègue la Mitragynine, autrefois considérée comme la substance principale, à la seconde place.

7-Hydroxymitragynine interagit avec les trois sites majeurs à opioïdes Kappa, Delta et Mu, mais elle a plus d'affinités pour les récepteurs Mu.

Kratom_7-Hydroxymitragynine

Mitragynine

La Mitragynine est un alcaloïde indolé qui a été isolé pour la première fois en 1907 par le D. Hooper, il a donc fallu attendre près de 100 ans pour qu'on lui trouve un usage récréatif. Autrefois considéré comme la principale substance active du Kratom, il est en réalité seulement l'alcaloïde actif le plus répandu (0,1 à 0,3% suivant la plante).

Une petite dose de Mitragynine agit comme un stimulant car elle se fixe sur les récepteurs Delta. Avec des doses plus élevées, elle se fixe également sur les récepteurs Mu. Bien que la structure de la Mitragynine soit similaire à celle du LSD ou de la Psilocybine, elle ne provoque pas d'effets psychédéliques. Comme la Mitragynine était considérée comme la principale substance active dans le Kratom, elle a plus été étudiée que la 7-Hydroxymitragynine.

Kratom_Mitragynine

(-)-Epicatechin

L' Épicatéchine est une substance équilibrée avec des effets bénéfiques polyvalents. Elle aide à protéger contre les radicaux libres.

Kratom_Epicatechin

 

Histoire Du Kratom

Histoire Du Kratom

L’Utilisation Du Kratom Remonte À Loin

Le Kratom est utilisé depuis des millénaires et il est évident qu'il faut que les utilisateurs, vendeurs et chercheurs du Kratom diffusent des informations pour clarifier la vraie nature de ce produit naturel, avant que des idiots ignorants qui ne connaissent rien au Kratom décident de le criminaliser. D'après nos lectures, le Kratom ne provoque pas d'effets négatifs significatifs, mais les études sur une consommation à long terme sont encore en cours.

Malheureusement, le Kratom ne jouit pas d'une histoire romancée comme le Cannabis, l'Opium ou le LSD, mais est ancré dans une utilisation traditionnelle comme stimulant pour les paysans et les travailleurs qui l'utilisent afin de surmonter leur dur labeur quotidien et leur rude existence. Cependant, remontons le temps et jetons un œil à l'histoire du Kratom ...

Les Premières Descriptions Du Kratom En Tant Que Substitut D’Opiacé

Les Premières Descriptions Du Kratom En Tant Que Substitut d’Opiacé

Dans les sources occidentales, le Kratom a été (paraît-il) décrit pour la première fois au 19ème siècle par Pieter Willem Korthals, un botaniste hollandais de la Compagnie des Indes Orientales. Une autre source mentionne Low, qui a décrit la plante en 1836. Il a écrit que les paysans et les travailleurs agricoles de Malaisie l'utilisaient comme substitut quand l'opium était indisponible ou trop cher.

L'opium était alors largement disponible en Asie du Sud-Est et assurait des rentrées importantes de taxes pour le gouvernement (un fait qui scellerait le destin du Kratom en Thaïlande au siècle suivant). E. M. Holmes a aussi fait référence à l'utilisation du Kratom comme substitut de l'opium, lorsqu'il l'a identifié comme Mitragyna speciosa en 1895. Deux ans plus tard, H. Ridley a rapporté que le Kratom était utilisé pour faire décrocher les gens de l'opium et de ses extraits.

Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.