Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Hydro

L'hydroponique est une grande innovation dans le domaine de la culture du cannabis en intérieur. Bien qu'originairement conçu pour l'agriculture, il existe des preuves scientifiques que le domaine entier de l'hydroponique a été développé grâce à des cultivateurs de cannabis du monde entier.

L'idée de base de la culture en hydroponique est de se débarrasser du sol. Au lieu d'arroser des pots remplis de terre, qui fournissent l'humidité et les nutriments aux plantes, les systèmes hydroponiques fournissent les nutriments directement aux racines.

Bien qu'un système hydro puisse être un peu plus compliqué que les cultures sur sol plus basiques, la maîtrise de ce support est assez rapide. Des kits pour débutants sont aussi disponibles.

La raison pour abandonner le sol est que celui-ci est à l'origine de bien des problèmes : les nuisibles, les moisissures et le sur-arrosage. Les systèmes hydroponiques permettent d'économiser sur les nutriments. Comme ceux-ci sont fournis directement aux racines - par intraveineuse, on pourait dire - il n'y a presque pas de pertes (ce qui n'est pas le cas avec de la terre, où certains nutriments n'atteignent jamais la plante).

En absence de terre, un support pour le système de racines est nécessaire : le plus souvent de la laine de roche, du coco ou du liaflor (ou un mélange de ces éléments) est utilisé. La clé pour un bon substrat hydroponique est qu'il laisse l'eau circuler librement.

Grow Guide

 ...