Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

La germination de graines de cannabis?

Germination de graines cannabis

Avant de commencer à parler de la germination des graines, il y a un point crucial que vous devez garder à l'esprit : la propreté est un facteur très important quand vous travaillez à vos cultures et elle ne se limite pas à la propreté des outils et matériaux avec lesquels vous travaillez, mais VOUS englobe aussi ! Par exemple, si vous êtes fumeur (de tabac) ... savez-vous que la nicotine est aussi dangereuse pour vous que pour vos plants ? Prenez des habitudes de chirurgiens et lavez-vous les mains avec un savon anti-bactérien avant chaque opération. Les ciseaux, pinces à épiler, pots et sauts doivent être propres pour obtenir les meilleur résultats possibles avec un risque de contamination le plus faible possible.

Pour donner un bon début à vos graines, vous devez les placer dans un milieu humide et confortable. Immédiatement après avoir rompu l'enveloppe de la graine, la petite racine va chercher l'humidité : assurez-vous de lui en procurer, si vous ne le faites pas, la graine mourra. Maintenez un taux d'humidité élevé pendant tout le processus de germination.

COMMENT FAIRE FACILEMENT GERMER DES GRAINES DE CANNABIS EN TERRE

Alors qu’il existe bon nombre de méthodes de germination des graines de cannabis, comme la « méthode à la serviette en papier », ou faire germer des graines dans un verre d’eau, nous recommandons plutôt de faire simplement germer les graines en terre. C’est simple, efficace, et cela suit la voie de la nature.

Quand vous plantez vos graines directement en terre, vous n’avez pas besoin de les rempoter ou de les déplacer, ce qui évite d’endommager les jeunes pousses. De plus, planter les graines directement en terre est très facile. Placez simplement la graine à 0,5cm de profondeur dans la terre et recouvrez la graine légèrement. Surveillez l’environnement et entretenez la chaleur et l’humidité – 20°C est la température idéale. Maintenez le sol humidifié, mais ne le saturez pas – un sol détrempé fait plus de mal que de bien. Vous pouvez placer une lampe au-dessus de la graine pour apporter une température adéquate pour la germination. Votre précieuse graine de cannabis germera joyeusement en quelques jours !

Notez que vos graines n’ont pas besoin de nutriments, du moins pendant les deux premières semaines de croissance. Les cultivateurs débutants font souvent l’erreur de croire qu’ils aident les graines en leur ajoutant des nutriments durant cette phase précoce de croissance. NE LE FAITES PAS ! La graine contient tout ce dont elle a besoin pour pousser pendant deux semaines. Ajouter de l’engrais entraîne des risques de brûlure de la jeune pousse avant qu’elle n’ait eu la chance de commencer à pousser. Nourrir vos jeunes pousses avec de l’eau pure garantit le développement de fortes racines. Si vous le voulez vraiment, vous pouvez utiliser un stimulateur de racines, mais ce n’est absolument pas nécessaire.

SMART START : LE MOYEN FACILE ET INTELLIGENT DE GERMER VOS GRAINES DE CANNABIS

Le kit de germination Smart Start apporte la méthode de germination des graines de cannabis la plus facile et la plus « intelligente » - avec très peu de risques et les plus fortes chances de succès. Ce kit contient tout ce dont vous avez besoin pour la germination. Il est livré avec 20 petits pots à graines remplis de compost et un paquet de Stimulator Mix. Le stimulateur inclus active la vie microbienne essentielle dans le compost pour une croissance rapide et saine de vos plants de cannabis ! Il vous suffit juste d’avoir de l’eau et bien entendu quelques graines, et c’est parti !

Smart Start Que vous utilisiez une lumière chauffante, placée au-dessus de vos bébés, ou une garniture de chauffage, gardez vos graines au chaud. Il y a trois composants de bases pour une germination réussie : la chaleur, l'humidité et l'obscurité. Même lorsqu'elle sortiront de la phase obscure, les jeunes pousses auront besoin de beaucoup d'humidité.

Il existe de nombreuses méthodes pour faire germer avec succès des graines de cannabis, mais nous allons nous limiter aux trois méthodes les plus faciles, garanties presque sans échec.

3 méthodes de germination éprouvées pour démarrer vos cultures de cannabis

Aide pour la première étape vers une grosse récolte de cannabis.

Bien sûr, il y a plus d’une façon de faire germer vos précieuses graines de cannabis. En fait, nous aimerions partager trois des meilleures méthodes et des conseils utiles pour bien démarrer votre jardin de cannabis.

Les graines de cannabis sont classées en deux catégories distinctes, féminisées ou régulières. Bien entendu, il existe une myriade de variétés différentes, d’hybrides et même des variétés autofloraison.

Mais au final, elles tombent dans une des deux catégories et espérons pas entre les deux, comme c’est le cas avec les plants hermaphrodites ou intersexués.

Avant même de commencer à penser à faire germer les graines de cannabis de votre choix, il est important de comprendre ce à quoi vous avez affaire.

Les graines régulières sont les graines de cannabis des deux sexes, ce qui signifie que le paquet est un mélange de graines de cannabis mâles et femelles. Alors que les graines féminisées seront toutes femelles, dans 99 % des cas.

Cannabis Hermaphrodite

À l’occasion, un hermaphrodite fera une apparition indésirable dans vos cultures. Intersexué désigne un plant qui affiche à la fois des caractéristiques mâles et femelles, ce qui se voir en général, au grand dam du cultivateur, quand des bourses pointent hors des têtes ou sites de têtes. Ce pollen rebelle a le potentiel pour s’autopolliniser et/ou polliniser le reste de vos cultures.

Les hermaphrodites peuvent transformer des têtes haut de gamme en mauvaise herbe pleine de graines, même avec juste quelques grains de pollen. La détection précoce et l’élimination des responsables est le seul moyen d’y remédier.

Un Stress Excessif peut provoquer ce trouble, si c’est le cas, le cultivateur est le fautif. Quand vous cultivez des graines féminisées, assurez-vous d’acheter des graines d’un éleveur réputé et s’il y a des problèmes, vous êtes le seul à blâmer.

Dans la culture du cannabis, la phrase « on récolte ce qu’on sème » s’applique vraiment. Bien faire les choses dès le début de la culture et suivre les meilleures pratiques est le moyen le plus efficace d’éviter les pièges plus tard au cours de la culture.

Avant de nous pencher sur les détails, une chose est importante : le cannabis doit être germé dans le noir et seul un idiot ou un menteur recommanderait de faire germer les graines à la lumière.

#1 MÉTHODE DIRECT : GERMINATION DANS LE MILIEU

Germination Dans Le Milieu

La méthode de germination des graines de cannabis la plus simple et facile est de planter la graine directement dans le milieu de culture de votre choix. Le cultivateur a de nombreux choix selon le type de culture voulue : terre, laine de roche, coco ou hydroponique.

Les puristes bio préfèrent planter directement dans de la terre ou du coco, ou bien dans un mélange des deux. En extérieur, cela peut être très simple : choisissez votre terrain et allez-y, oui on sait bien, en extérieur on ne peut pas contrôler le jour et la nuit, mais en intérieur on le peut.

Il suffit de creuser un trou à profondeur d’ongle dans le milieu pour placer la graine dedans, puis de couvrir le trou avant de verser un peu d’eau pour humidifier le milieu. Il faut alors attendre pendant en général 3-7 jours avant de voir émerger la jeune pousse.

Il est préférable que le milieu reste humide mais pas trempé ni trop sec. Préparez un brumisateur d’eau pure sous la main pour maintenir un cycle humide-sec efficace dès le début.

Le cannabis développe le mieux ses racines dans un milieu humide avec une fourchette de température de 20-22°C. Idéalement, l’humidité devrait être élevée, entre 50 et 70 % et maintenue dans cette fourchette durant la période de croissance végétative, jusqu’en floraison.

Notre solution magique pour la germination des graines de cannabis est le kit Smart Start. C’est un milieu de démarrage particulièrement utile pour les cultivateurs débutants et les plus expérimentés qui aiment faire des expériences. Il vous suffit d’un paquet de graines de cannabis de haute qualité et d’un peu d’eau pour commencer.

#2 LA MÉTHODE DE LA SERVIETTE EN PAPIER

Méthode De La Serviette En PapierNotre deuxième technique de germination est la bonne vielle « Méthode de la Serviette en Papier ». Placez simplement vos graines de cannabis entre deux feuilles d’essuie-tout, attrapez votre flacon brumisateur et humidifiez sans les tremper les serviettes, et voilà !

Nous recommandons de placer les serviettes en papier humides dans une boîte plastique sans son couvercle, puis de disposer la boîte sur le côté pour laisser la gravité aider au processus de germination.

Comme pour toutes les méthodes de germination, elle est plus efficace dans l’obscurité totale et à température ambiante. Le placard de la salle de bain est un lieu idéal pour stocker votre boîte de haricots magiques.

Les salles de bain sont humides et les placards sont obscurs, c’est donc une évidence. Donnez un petit peu d’eau de temps en temps pour garder les serviettes en papier constamment humides et en un rien de temps, 24-48 heures, vous verrez la racine sortir.

Le seul moment délicat avec cette méthode est qu’il faut avoir la main assurée pour transférer vos graines fraîchement germées dans des pots ou récipients sans endommager la racine fragile. Faites un trou dans le milieu de culture avec un clou ou un tournevis à 2-3cm de profondeur et insérez la graine germée.

Faites attention et essayez de prendre la jeune pousse par la tête et de la transplanter doucement, en déposant délicatement la racine dans le trou de votre milieu de culture. Si vous êtes vraiment maladroit, pas d’inquiétudes, mettez simplement les graines doucement sur le milieu de culture et couvrez-les précautionneusement d’une pincée de terre.

ATTENTION: Nous ne recommandons pas cette méthode car il est récurrent que le papier soit trop humide et que les graines manquent d'air ou commencent à moisir.

#3 MÉTHODE AU VERRE D’EAU

Méthode Au Verre D’eau

Pour compléter notre trinité des méthodes de germination, nous avons la Méthode au Verre d’Eau. Faites simplement tremper vos graines dans un verre d’eau pure et attendez l’émergence d’une petite pointe de racine.

Cette méthode n’est pas très scientifique ni 100 % efficace, mais c’est tout de même une excellente méthode avec presque zéro efforts pour faire germer les graines rapidement.

Alors oui, quelques graines mourront probablement, mais tant que vous ne renversez pas ni ne buvez accidentellement l’eau, la majorité de vos graines seront bonnes à être plantées en 2-3 jours. Nous ne recommandons pas de mettre le verre à côté de votre lit, surtout si vous avez soif pendant la nuit.

Le chemin vers chaque récolte commence par le processus de germination. Si vous le faites bien, vous aurez fait le premier pas vers l’accomplissement de votre objectif. Si vous le faites mal, votre culture de cannabis est ratée avant même d’avoir pu commencer. Alors suivez nos conseils d’ami et faites-le bien.

ATTENTION: Ce n'est pas la méthode que nous préconisons, étant donné que les graines placées dans un verre d'eau risquent fortement de manquer d'air ou de moisir.

Pour résumer nos conseils : Méthode #1

Placez les graines directement dans le sol, à une profondeur de 0,5cm et disposez une lampe au-dessus. Si vous utilisez des disques de coton mouillés, placez les dans le noir, à une température de 20 à 22 degrés (température de la terre et de l'eau) et assurez-vous de remplacer l'eau quotidiennement.

com/img



propagation et récolte