Product successfully added to your shopping cart.
Check out

La germination de graines de cannabis?

Avant de commencer à parler de la germination des graines, il y a un point crucial que vous devez garder à l'esprit : la propreté est un facteur très important quand vous travaillez à vos cultures et elle ne se limite pas à la propreté des outils et matériaux avec lesquels vous travaillez, mais VOUS englobe aussi ! Par exemple, si vous êtes fumeur (de tabac) ... savez-vous que la nicotine est aussi dangereuse pour vous que pour vos plants ? Prenez des habitudes de chirurgiens et lavez-vous les mains avec un savon anti-bactérien avant chaque opération. Les ciseaux, pinces à épiler, pots et sauts doivent être propres pour obtenir les meilleur résultats possibles avec un risque de contamination le plus faible possible.

Pour donner un bon début à vos graines, vous devez les placer dans un milieu humide et confortable. Immédiatement après avoir rompu l'enveloppe de la graine, la petite racine va chercher l'humidité : assurez-vous de lui en procurer, si vous ne le faites pas, la graine mourra. Maintenez un taux d'humidité élevé pendant tout le processus de germination.

Que vous utilisiez une lumière chauffante, placée au-dessus de vos bébés, ou une garniture de chauffage, gardez vos graines au chaud. Il y a trois composants de bases pour une germination réussie : la chaleur, l'humidité et l'obscurité. Même lorsqu'elle sortiront de la phase obscure, les jeunes pousses auront besoin de beaucoup d'humidité.

Il existe de nombreuses méthodes pour faire germer avec succès des graines de cannabis, mais nous allons nous limiter aux trois méthodes les plus faciles, garanties presque sans échec.

1. Placez les graines dans un verre et recouvrez-les d'eau. C'est à peu près tout, vous devez juste remplacer l'eau tous les jours. Il est recommandé de maintenir une température de l'eau constante à 20°C. En 3 à 5 jours, vous verrez apparaître de petits points blancs, indiquant que la graine brise l'enveloppe. La graine a pris vie et nécessite une alimentation rapide. Dès que les racines font 2 à 3 mm de long, vous pouvez placer la jeune pousse dans un sol pour semis. Creusez un petit trou de 0,5 cm de profondeur et déposez-y la graine germée. Recouvrez délicatement de terre. Fournissez-lui suffisamment d'humidité avec un distributeur, sans inonder le sol. Pour la chaleur et la lumière, disposez une lumière fluorescente au-dessus.Germination des graines de cannabis

2. Certains disent "dans noir", d'autres "il faut de la lumière". Nous sommes partisans de la méthode obscure. Prenez deux tampons de cotons ou des serviettes en papier et placez-y les graines au milieu. Assurez-vous que les tampons/serviettes ne soient pas ni trop secs ni trop mouillés. Après 2 à 3 jours, vous verrez les racines sortir de l'enveloppe de la graine et c'est le moment de placer délicatement les jeunes pousses dans la terre, avec les racines vers le bas bien entendu. Gardez-les au chaud, à l'humidité et ajoutez de la lumière, 18 heures suffisent.Germer les graines de cannabis

3. Plantez directement la graine dans une terre ordinaire. Le principal avantage est que vous n'avez pas besoin de rempoter ou déplacer la plante, évitant ainsi tout dommage à la jeune pousse. Ici aussi, maintenez l'environnement chaud et humide.Germination des graines de cannabis

Pour résumer nos conseils :

Cette troisième technique est la technique que nous recommandons. Nous recommandons d’utiliser le "Smart Start" pour faire germer vos graines. Beaucoup d’erreurs sont en général faites en utilisant la première et la deuxième technique de germination.

Placez les graines directement dans le sol, à une profondeur de 0,5cm et disposez une lampe au-dessus. Si vous utilisez des disques de coton mouillés, placez les dans le noir, à une température de 20 à 22 degrés (température de la terre et de l'eau) et assurez-vous de remplacer l'eau quotidiennement.

propagation et récolte