Un Documentaire Sur Le Cannabis Médical À Regarder : The Scientist

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Un Documentaire Sur Le Cannabis Médical À Regarder : The Scientist

Si vous voulez voir un documentaire explorant les racines de la recherche sur le cannabis, c'est celui-ci qu'il faut regarder. Il va vous étonner.

Les documentaires sont un excellent moyen d'apporter au grand public des faits et des vérités sur le cannabis. C'est une méthode qui a déjà été utilisée avec de bons résultats ; avec par exemple la série de documentaires « WEED » du Dr Sanjay Gupta ayant joué un énorme rôle dans le changement de l'opinion publique aux États-Unis – et dans la légalisation qui s'étend dans tout le pays. Ceci montre bien l'incroyable puissance d'un documentaire bien construit, et comment un documentaire peut être à la fois inspiré de découvertes scientifiques, tout en étant l'étincelle qui déclenche de nouvelles recherches enthousiasmantes.

Zach Klein est un producteur de ce genre de documentaires révolutionnaires. Klein est responsable du documentaire de 2009 « Prescribed Grass », un documentaire montrant les succès étonnants de l'utilisation du cannabis médical, qui a eu pour résultat le démarrage par les officiels de santé israéliens de ce qui est à présent l'un des programmes de cannabis médical les plus grands et les plus exhaustifs au monde. Sa dernière œuvre, intitulée « The Scientist », présente la vie et l’œuvre du Dr Raphael Mechoulam, le père de toute la recherche médicale sur le cannabis moderne.

DR MECHOULAM : FAÇONNER LA VOIE DU CANNABIS

Les recherches du Dr Mechoulam sur le cannabis ont commencé pour des raisons pratiques ; c'est une substance qui était adaptée à son budget alors modeste. Il ne savait pas à l'époque qu'il était sur la voie de ce qui allait modeler le monde et étonner la communauté scientifique, avec découvertes sur découvertes de vérités fondamentales précédemment ignorées sur le cannabis. C'est l'homme responsable de l'identification des structures chimiques du THC et du CBD. C'est l'homme qui a découvert que nos organismes avaient des récepteurs spécifiques pour l'interaction avec le cannabis. C'est l'homme qui a identifié la version naturelle des cannabinoïdes de notre propre corps, et c'est l'homme qui a découvert le système endocannabinoïde – un tout nouveau système alors inconnu qui affecte pratiquement toutes les cellules dans l'organisme. Ce sont vraiment des découvertes majeures.

POURQUOI THE SCIENTIST EST-IL SI IMPORTANT ?

La recherche sur le système endocannabinoïde ouvre toutes sortes de nouvelles possibilités. Il existe des preuves solides suggérant que la manipulation de ce système pourrait être essentielle dans le traitement de toutes sortes de maladies – et Mechoulam en est l'origine. Ceci fait de ses recherches la fondation même de toutes les connaissances concernant le cannabis médical, et ce n'est pas exagéré de dire que ce documentaire, The Scientist, pourrait révolutionner notre approche. Il détaille tout ce que l'on sait sur ses travaux d'une manière facile à regarder et adaptée au grand public.

Alors, nous vous supplions de le regarder vous-même et de le partager avec ceux qui seraient intéressés. C'est un documentaire autant significatif que passionnant. Il s'agit de connaissances que tout le monde devrait avoir.