Top 10 des documentaires sur le cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Top 10 des documentaires sur le cannabis

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur le cannabis, mais peu méritent qu'on s'y intéresse. Voici les meilleurs documentaires qui racontent l'épopée du cannabis : son histoire, sa prohibition, sa consommation médicale et son business.

10. Magic Weed - History Of Marijuana (2007)

Magic Weed

Magic Weed brise les mythes les plus répandus sur le cannabis. Découvrez les origines du cannabis en Chine et comment il a été utilisé à travers l'histoire pour différents buts. Explorez l'utilisation du cannabis comme tissu, nourriture pour le bétail, médicament et drogue récréative.

9. Cash Crop (2010)

Cash Crop

Le musicien et réalisateur primé Adam Ross est parti en mission, infiltré pendant deux ans pour explorer la culture la plus rentable aux États-Unis : le cannabis. Adam voyage dans le fameux Triangle d’Émeraude pour explorer cette industrie grosse de 35 milliards de dollars US par an, industrie qui se débat entre liberté, business, cupidité et durabilité.

8. Grass - The History of Marijuana (1999)

Grass

Grass s'intéresse à la guerre contre le cannabis aux États-Unis. Le réalisateur canadien Ron Mann suit l'historique des politiques américaines fédérales et les attitudes de la société face au cannabis. Ce documentaire commence au début du vingtième siècle et observe comment le cannabis est devenu illégal, et qui est responsable de la propagande ayant marqué la pénalisation du cannabis.

7. In Pot We Trust (2007)

in Pot We Trust

Ce documentaire suit cinq consommateurs de cannabis souffrant de maladies chroniques. Il explore toutes les facettes du cannabis médical, confronte les opinions de la communauté médicale, des prohibitionnistes, des groupes de réforme, des critiques de la guerre contre les drogues et des célébrités. Toutes les parties ont l'occasion de s'exprimer au cours de ce film éducatif.

6. Sanjay Gupta's Weed 1 et 2 (2013 et 2014)

Sanjay Gupta's Weed

Weed un et Weed deux sont deux documentaires réalisés par le correspondant médical en chef de CNN, le Docteur Sanjay Gupta, qui explore l'opposition entre la politique et la science. Les deux documentaires s'intéressent aux preuves scientifiques des bienfaits médicaux du cannabis, à pourquoi sont-ils ignorés et à qui contrôle l'opinion publique. Gupta fait le portrait de plusieurs consommateurs de cannabis médical qui partagent leurs réussites avec les spectateurs afin d'éduquer l'opinion publique et de changer l'opinion publique sur le cannabis.

5. Super High Me (2007)

Super High Me

En jouant sur le nom du documentaire, “Super Size Me” le comédien Doug Benson joue dans ce documentaire sur les bienfaits pour la santé de fumer de l'herbe pendant 30 jours d'affilée. Avant de commencer, il passe plusieurs examens médicaux afin de tester sa santé physique et mentale. Il repasse les mêmes tests 30 jours plus tard et les compare afin de voir quel a été l'impact du cannabis.

4. Run From The Cure (2008)

Run From The Cure

C'est l'histoire de Rick Simpson qui a utilisé de l'huile médicale de chanvre pour traiter son propre trouble médical chronique. Après avoir traité avec succès son propre cancer, il a commencé à offrir de l'huile de chanvre à des patients cancéreux et à d'autres souffrants de maladies chroniques. Quand l'histoire de son succès s'est répandue, la loi s'en est mêlée. Des milliers de personnes se sont alors retrouvées sans traitement, et il a été poursuivi pour possession et trafic de cannabis. Ce documentaire raconte ses succès et son combat judiciaire.

3. When we grow, this is what we can do (2011)

When We Grow

C'est un documentaire sur le cannabis au Royaume-Uni qui explore l'histoire de la plante, ses utilisations, des faits sur le cannabis et les lois contre lui. Découvrez la vérité sur la prohibition du cannabis. Apprenez qui profite de cette prohibition, pourquoi elle existe, et qui elle affecte. Un activiste du cannabis est présent dans le documentaire, ainsi qu'un propriétaire de magasin, un vendeur de cannabis, un cultivateur en hydroponie et un professeur de neuro/psychopharmacologie, qui est à la fois conseiller du gouvernement sur la politique des drogues et consommateur de cannabis médical.

2. Hashish (2002)

Hashish

Dans la région des montagnes du Rif dans le nord du Maroc, le gouvernement fait semblant de ne pas voir ce qui s'y passe. Ce documentaire explore comment la production de haschisch est passée de quelques petites fermes à des milliers et des milliers d'acres de verdure. Ce film offre un aperçu rare de l'un des plus grandes zones de culture traditionnelle de cannabis au monde.

1. The Union - The Business Behind Getting High (2007)

The Union

Ce documentaire du réalisateur canadien Brett Harvey se plonge dans la culture, la vente et le business du cannabis. Il vous embarque dans le marché noir, dans ses arcanes et il vous révèle comment ce commerce est florissant malgré la prohibition. Un film fascinant qui s'intéresse au sujet sous toutes ses facettes.