Blog
Documentaires Sur Le Cannabis
7 min

Top 10 Des Documentaires Sur Le Cannabis

7 min
News Top Lists

On aime tous se binger une bonne série, mais saviez-vous qu’il existait des documentaires formidables sur le cannabis à voir dès maintenant ? Nous avons compilé un top 10 des documentaires sur le cannabis que vous adorerez. De plus, nous vous recommandons aussi quelques variétés au passage pour amplifier l’état d’esprit.

Grâce aux services de streaming comme Netflix ou YouTube, l’intérêt général envers les documentaires, qu’ils soient professionnels ou amateurs, ne cesse de grimper. De tous les sujets qu’ils abordent, ceux sur le cannabis restent en tête de liste.

Vous souhaitez apprendre à confectionner de délicieux produits comestibles, ou comprendre comment aider au mieux vos plants à s’épanouir pleinement ? Vous souhaitez voir de terrifiantes histoires vraies rejouées par des acteurs ? On parie que vous trouverez forcément un documentaire sur la weed qui répondra à vos envies.

Articles liés

Top 15 Des Meilleurs Films De Fumeurs

Dans cet article, nous allons discuter de nos 10 documentaires préférés sur le cannabis. Puis nous verrons quelles variétés vous pourriez consommer pour vous mettre dans l’ambiance. Voyons tout d'abord ce Top 10.

Top 10 Des Documentaires Sur Le Cannabis

Sans plus attendre, plongeons dans notre liste du top 10 des documentaires sur le cannabis. Bien que certains aient un ton léger, et que d’autres soient plus sérieux et approfondis, nous sommes sûrs qu’il y a ici de quoi satisfaire tout le monde.

1. How Weed Won The West

Se passant à l’ère de la récession en 2009 en Californie, How Weed Won the West détaille une industrie du cannabis en plein essor dans un État en pleine crise financière. À l’époque, l’industrie du cannabis médical était largement soutenue par les Californiens, et même par le président en place, Barack Obama. Cependant, ce documentaire montre que malgré ce soutien, le développement d’une industrie de la sorte est loin d’être de tout repos.

How Weed Won the West n’y va pas de main morte. On y voit des interventions policières musclées dans des dispensaires de marijuana comme Organica, dont le personnel est terrifié bien qu’ils procurent un service médical à la société. L’envers du décor d’une autorité policière questionnable est révélé au grand jour et l’industrie rend coup pour coup dans une situation vraisemblablement sans espoir.

Video id: MzT1a1NKoKM

2. Super High Me

Ce documentaire est comme on peut l’imaginer, inspiré directement de Super Size Me, un reportage terrifiant de Morgan Spurlock en 2004 sur les fast-foods. Super High Me quant à lui, suit Doug Benson, un comédien et célèbre fumeur dans ses tests sur son endurance de consommation de ganja. Pour son étude, il y fume du cannabis durant 30 jours pour analyser l’impact sur son bien être physique et mental.

Durant le docu, on y voit Doug subir multiples tests de QI, des évaluations psychiques et des examens médicaux dont certains résultats seront inattendus voire choquants. Malgré un ton assez léger, il est possible de ne pas apprécier certains points du docu si on est un tant soit peu sensible. Attendez-vous à des gros éclats de rire et des révélations qui vous empêcheront de fermer l’œil la nuit venue.

Video id: xPHpL8XBhMA

3. The Culture High

The Culture High s’intéresse aux stigmates et problèmes modernes liés à la consommation de cannabis et l’industrie derrière. Via plusieurs interviews, le film décompose les stéréotypes, les termes farfelus, « La Guerre contre les Drogues », et les interdictions gouvernementales autour du cannabis.

Via ces discussions, on y apprend les véritables motivations se cachant derrière ceux luttant corps et âme pour l’interdiction du cannabis. Avec certains invités de renom, c’est un documentaire à dévorer sans modération.

Video id: GRvo9QabEIg

4. Weed The People

Weed the People est un documentaire à voir absolument qui regroupe des témoignages issus d’histoires vraies sur des familles sauvées par le cannabis médical. On y voit dans les détails les plus intimes comment la marijuana médicale a pu être utilisée pour aider à traiter des symptômes de patients souffrants de telle ou telle maladie.

Le documentaire analyse également la recherche derrière le cannabis en tant que remède ainsi que les zones d’ombre qui mériteraient d’être étudiées plus amplement. Cela, selon eux, est dû au fait que la recherche est survolée ou critiquée et ralentie par des lois et des politiciens de l’Âge de pierre. Le documentaire se plonge aussi dans des questions vis-à-vis du non-respect des droits de l’Homme pour certains traitements des patients, nous montrant ainsi jusqu’où certaines familles sont prêtes à aller pour aider les siens.

Video id: 1NSXz3bsG1c

5. The Legend Of 420

Ceci est un documentaire qui explore les controverses autour de la consommation récréative de cannabis. The Legend of 420 expose l’évolution du cannabis au fur et à mesure de son étiquetage comme substance dangereuse par les lois américaines et sa diabolisation en tant que drogue tremplin. Démystification en direct des opinions conservatrices et des idées reçues !

Découvrez-y aussi comment certains politiciens font des pieds et des mains pour instaurer des lois et des condamnations encore plus strictes contre les fumeurs de cannabis. Ainsi, The Legend of 420 nous offre un point de vue intéressant des deux faces de la consommation de cannabis.

Video id: usEhFmv07yw

6. Weediquette

Avec déjà trois saisons, Weediquette est une série documentaire présentée par « The Kid » Krishna Andavolu et produit par Vice. Chaque épisode offre un point de vue différent et unique sur la légalisation du cannabis. En apportant du contenu scientifique, économique et culturel au cœur du documentaire, il y a vraisemblablement de quoi intéresser n’importe quel aficionados du cannabis.

Les épisodes se penchent sur la consommation et la culture du cannabis dans les gangs de rue, les potentiels traitements contre l’autisme, et même sur des histoires de contrebande de marijuana dans les villes. En plus d’être instructif et divertissant, Weediquette est une série sur laquelle on peut passer de multiples heures sans s’ennuyer.

Video id: u3qIxQMYl34

7. Murder Mountain

Murder Mountain est un documentaire signé Netflix en six parties qui suit une industrie locale de cannabis « en pleine expansion » dans les chaînes de montagne du Comté de Humboldt. C’est un incontournable pour ceux qui cherchent un mélange parfait entre secrets de l’industrie du cannabis et enquête policière.

Murder Mountain prend très rapidement un tournant assez glauque en nous montrant comme les habitants de cette montagne ont leurs propres règles et leurs propres lois. Pour faire bref, on est loin de la communauté hippie qu’on pourrait imaginer dans un scénario de la sorte. Attendez-vous à une histoire intrigante et mystérieuse qui retiendra toute votre attention du début à la fin.

Video id: PZEH67Iy9i0

8. Cooking On High

Passons maintenant à quelque chose de plus goûtu. Cooking on High est une formule assez différente des programmes de cuisine habituels qui tournent en boucle. En quoi est-ce différent vous demandez-vous ? Et bien dans chaque épisode, deux chefs se confrontent pour concocter des plats qui doivent obligatoirement contenir du cannabis. Ces plants sont ensuite testés par un éventail de juges tous plus célèbres les uns que les autres.

Bon… D’accord c’est assez standard comme format (hormis le côté ganja). Cela étant dit, c’est extrêmement divertissant et l’ingéniosité de certaines recettes risque de vous émerveiller. Vous ne verrez plus les produits comestibles de la même façon et peut-être cela vous donnera-t-il envie de vous mettre aux fourneaux et réveiller le chef en vous.

Video id: WqXAPoC_nTU

9. Grass Is Greener

Avec une approche à penchant social et culturel, Grass is Greener présente l’influence qu’a la weed sur la musique, l’art et la créativité. On peut aussi y voir le retour de flamme qu’a subi la weed après la tristement célèbre « Guerre contre les Drogues » instiguée par le gouvernement. Durant ce documentaire, on y observe également les injustices liées aux ethnies alimentées par l’association entre le cannabis et les personnes de couleur.

Produit et raconté par le rappeur et enthousiaste du cannabis Fab 5 Freddy en plus d’interviews d’autres icônes du rap-game, Grass is Greener décortique les problèmes urgents qui ont paralysé, et paralysent encore aujourd’hui, ceux qui luttent pour la légalisation.

Video id: IET4K5npNOg

10. The Scientist

Pour terminer notre liste, nous avons The Scientist. C’est un documentaire médical addictif nous racontant l’histoire du Dr Raphael Mechoulam, l’un des pionniers de l’étude des cannabinoïdes. Ce documentaire décrit l’avènement de Mechoulam de ses débuts modestes à son statut de première personne à avoir identifié les structures chimiques du CBD et du THC.

Ces découvertes ont bien évidemment mené à la détection du système endocannabinoïde qui affecte la quasi-intégralité du corps humain. Avec véhémence et d’une patience infinie, le Dr Mechoulam a prouvé point par point certaines vérités fondamentales derrière la consommation de cannabis, un sujet que de nombreux chercheurs souhaitaient à tout prix éviter.

Video id: csbJnBKqwIw

Quel Est Votre Documentaire Préféré Sur Le Cannabis ?

Et voilà ! Votre préféré est-il dans la liste ? Dans le cas échéant, n’hésitez pas à commenter votre pépite ci-dessous et à en faire l’apologie pour nous donner envie. Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux documentaires sur la weed qui sont disponibles, et tous possèdent leurs propres tons, perspectives et contenus. La seule chose commune à tous, est le côté addictif et intrigant d’un sujet aussi subversif. Alors choisissez votre préféré, roulez un joint ou préparez votre douille, et installez-vous confortablement pour une session mémorable !

Coupler De La Weed À Ces Documentaires

COUPLER DE LA WEED À CES DOCUMENTAIRES

Comme un burger avec des frites, la weed et les documentaires sont un combo inégalable. Pour vous mettre dans l’humeur d’une grosse session visionnage, choisissez une variété qui vous aide à vous détendre et vous plonger dans le sujet. Peut-être avez-vous déjà votre préférence personnelle et il n’y a pas de mal à ça. Nous ne faisons que présenter la partie immergée de l’iceberg, mais nous pensons que ces variétés valent le coup d’être étudiées pour vos sessions.

Og Kush

Bien-sûr que cette variété allait être proposée, et ce n’est pas pour rien ! OG Kush est une variété extrêmement populaire et un classique incontesté de la Californie. Grâce à un goût onctueux et appréciable, en plus d’un puissant effet relaxant, c’est la variété idéale pour se détendre devant la télé.

Durban Poison

Avec son goût unique de réglisse, il est facile de comprendre pourquoi ce cultivar à dominance sativa est si populaire. Bien que ses niveaux de THC soient moyens (8–9 %), Durban Poison produit un effet positif, énergisant et de longue durée qui fait constamment revenir les fumeurs vers elle.

Ak-47

Quelle meilleure façon de compléter ces documentaires policiers qu’en ajoutant un AK-47 ? Cette variété a une puissance de feu équivalente à l’arme du même nom. Elle a un effet redoutable, motivant et fracassant avec une saveur rafraîchissante d’agrumes. Comme ces documentaires, vous devriez absolument l’essayer.

Zamnesia

Écrit par : Adam
Adam est un auteur à plein temps basé dans la campagne de l’Est de l’Angleterre. Véritable passionné de psychédéliques, il est aussi intéressé par des sujets tels que la santé et le sport, ainsi que des domaines plus créatifs tels que la musique.

De nos auteurs

Read more about
News Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher