Top 10 des effets du Kratom

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines

Top 10 des effets du Kratom

Le kratom est une plante très polyvalente qui peut être utilisée comme stimulant ou comme sédatif, suivant la dose et le type de feuille.

L'expérience que vous vivrez avec le kratom dépend de deux choses : la dose et le type de Kratom. Cela peut sembler contradictoire, mais des doses différentes ont des effets totalement opposés. Si vous prenez une faible dose, le kratom agit comme un stimulant. Vous vous sentirez vif et réveillé, plus sociable, heureux et plein d'entrain. Vous pourrez également noter une augmentation de la motivation et de l'attention. Des doses plus élevées de kratom fonctionnent comme un sédatif, ce qui vous plonge dans un état relaxé, presque onirique. Les douleurs physiques et émotionnelles sont fortement réduites, et des sensations d'euphorie prennent leur place.

Les doses de feuille de kratom, à ne pas confondre avec celles des extraits, sont les suivantes : 2-6 grammes sont une dose faible qui produira des effets stimulants, 7-15 grammes sont une dose moyenne qui, suivant votre taille et votre accoutumance, produira des effets soit stimulants, soit sédatifs, et 16-25 grammes sont une dose élevée qui produira des effets sédatifs-euphorisants. Pour la plupart des personnes, 26-50 grammes représentent une dose trop élevée, mais pour ceux qui peuvent le tolérer, c'est la dose qui donnera les effets sédatifs et euphorisants les plus forts. Il est préférable de commencer par une faible dose quand vous essayez un nouveau type de kratom. Si vous en prenez trop, vous pourriez ressentir une nausée ou d'autres effets indésirables. Même si aucun décès n'a jamais été associé à la consommation ou à une overdose de kratom, une quantité trop élevée sera très désagréable.

Différents types de kratom

En plus de la dose en elle-même, les différentes couleurs des veines des feuilles du kratom produisent également des effets différents. Il existe trois types de kratom de base : rouge, blanc et vert. On parle ici de la couleur de la veine centrale des feuilles.

Kratom blanc

Les feuilles de kratom blanc produisent généralement un effet plus énergisant et stimulant. Le kratom blanc peut améliorer l'humeur, augmenter la vivacité et l'état d'éveil mental, et vous donner plus de motivation, sans anxiété. Le kratom blanc est adapté au traitement de ceux qui souffrent de dépression ou d'asthénie. Il peut également être utilisé comme stimulant pour augmenter la concentration et l'éveil à la place de la caféine, pour ceux qui travaillent durant de longues heures.

Kratom rouge

Le kratom rouge est le type de kratom le plus couramment vendu. Il a un effet typiquement plus calmant et sédatif. Cette variété de kratom est adaptée pour relâcher la tension et détendre l'esprit tout en donnant un état d'esprit positif. Le kratom rouge est souvent également utilisé pour réduire la douleur, traiter la tension musculaire et l'insomnie. Même si cette variété produit des effets plus tranquillisants, ses effets dépendent toujours de la dose et peuvent être stimulants à faible dose.

Kratom vert

Les effets du kratom vert sont un mélange de ceux du blanc et du rouge. Il peut vous apporter un léger coup de pouce énergétique, de vivacité et de concentration, tout en vous faisant vous sentir détendu et à l'aise. Ce type de kratom est bon pour le traitement de la douleur et de l'anxiété sociale, car les effets relaxants, apaisants et en même temps vifs et pleins d'entrain peuvent vous rendre plus bavard et à l'aise en société.

Et voici le Top 10 des effets du kratom :

1. Améliore l'humeur

L'un des effets les plus prononcés du kratom est qu'il peut améliorer l'humeur. Le kratom peut vous donner des sensations positives et de bonheur, tout en apportant une sensation générale de bien-être. Comme il est presque impossible de ne pas avoir le sourire quand on consomme du kratom, cette plante est souvent utilisée pour combattre la dépression.

2. Réduit la douleur

Le kratom est une bonne alternative naturelle aux médicaments anti-douleur addictifs et dangereux. Le kratom diminue la douleur de la même façon que la morphine, en activant les récepteurs mu-opioïdes. Il peut soulager une vaste gamme de troubles : migraines, douleurs dues à l'arthrite, douleurs musculaires, et même la douleur chronique, si difficile à contrôler autrement.

3. Augmente la concentration

A faibles doses, le kratom est très bon pour augmenter la concentration, la vivacité mentale et l'attention. Il peut apporter de la clarté, et dissiper le brouillard mental. C'est l'un des effets les plus appréciés en Thaïlande, où le kratom est utilisé comme stimulateur de performance pour le travail. Le tout est de trouver la dose exacte et de ne pas provoquer d'effets sédatifs.

4. Propriétés médicinales

Les cultures sud-asiatiques utilisent le kratom depuis des milliers d'années pour traiter de nombreux troubles. Le kratom est une plante médicinale possédant de nombreux bienfaits pour la santé. Il semble pouvoir aider les diabétiques à contrôler leurs niveaux de glycémie, car il contient de la catéchine, qui imite les effets de l'insuline. Ses hauts niveaux antioxydants pourraient aider à réduire les dégâts des neurones après une attaque.

5. Aide à gérer le sevrage des opiacés

L'addiction aux opiacés est un problème grave qui peut être très difficile à dépasser. Pour ceux qui sont dépendants des opiacés, le kratom peut réduire les symptômes de manque comme les vomissements, la diarrhée, l'anxiété, la douleur, l'insomnie, et la transpiration excessive. Le kratom n'est pas addictif, vous pouvez donc l'utiliser pour contrôler vos symptômes de sevrage suffisamment longtemps pour que les drogues soient éliminées de votre système, sans crainte de remplacer une addiction par une autre.

6. Améliore la qualité du sommeil

Surtout à de fortes doses sédatives, le kratom est parfait pour améliorer le sommeil. Il peut vous plonger dans un état reposant, rendant plus facile l'endormissement. Ceci est très adapté pour les insomniaques ayant du mal à trouver le sommeil la nuit. Le kratom peut également vous donner un sommeil de meilleure qualité, en vous faisant vous sentir plus reposé le matin. Certaines personnes rapportent même vivre plus de rêves la nuit quand elles consomment du kratom.

7. Énergisant et augmente la vigilance

Consommé à faibles doses, le kratom peut être utilisé pour bien démarrer le matin. Il agit comme un stimulant pour vous donner plus d'énergie, et vous faire vous sentir éveillé, sans agitation ou anxiété. Suivant la dose et le type de kratom, cet éveil est généralement accompagné d'une sensation de clarté mentale et de concentration. Cet effet peut aider ceux qui doivent travailler de longues heures à ne pas être fatigué, ou ceux qui réalisent de durs travaux intellectuels.

8. Relaxant et soulage le stress

Avec de fortes doses de kratom, vous ressentirez des effets relaxants et un soulagement du stress. Il aide à éliminer les pensées négatives et à soulager l'anxiété et la tension en raison de ses effets sédatifs et euphorisants. Le kratom ne fait pas qu'aider à soulager l'esprit, il aide également à soulager les muscles, ce qui libère de la tension physique et émotionnelle. Ceci fait du kratom un bon traitement contre l'anxiété et les troubles liés, ainsi que contre les tensions musculaires et les douleurs du dos.

9. Réduit l'anxiété sociale

Le kratom est très bon pour se débarrasser de l'anxiété sociale et pour être à l'aise dans des situations sociales en raison de ses effets relaxants et pourtant énergisants. Pour beaucoup de personnes, rencontrer des étrangers et parler à de nouvelles personnes peut être difficile. Le kratom améliore la confiance et fait même de la socialisation avec de nouveaux groupes de personnes une situation agréable et amusante.

10. Augmente les performances sexuelles

Le kratom peut également être utilisé comme aphrodisiaque ou améliorateur des performances sexuelles, chez l'homme et chez la femme, pour augmenter l'excitation sexuelle et élever les sensations. Si des doses faibles fonctionnent ainsi, des doses plus élevées pourraient bien tout relaxer un peu trop.

Quelles sont vos expériences avec le Kratom ? Quels sont les effets que vous appréciez le plus ? Partagez vos avis dans les commentaires !

comments powered by Disqus