Kratom : Le Meilleur Moment Pour En Prendre

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines

Kratom : Le Meilleur Moment Pour En Prendre

Découvrez comment équilibrer consommation d'aliments et de kratom pour avoir le meilleur effet, comment réguler votre appétit avec le kratom et bien plus ...

Pourquoi ma dernière expérience avec le kratom n’a pas apporté de bonnes sensations ? Les effets étaient-ils aussi prononcés que la fois d’avant ? Pourquoi je n’ai rien ressenti de différent de l’état normal ? Il semble que ce genre de questions font l’objet de beaucoup de discussions sur des forums internet. La réponse simple est – vous avez peut-être trop mangé d’aliments pour votre kratom ! Les deux éléments ne vont pas bien ensemble. Voyons pourquoi.

Kratom et aliments

Comme avec la prise de champignons hallucinogènes, les effets seront bien plus forts si vous prenez du kratom sur un estomac vide. Le kratom se lie aux récepteurs dans votre estomac, alors s’il est rempli de nourriture le kratom ne peut pas se lier aux récepteurs aussi facilement que si votre estomac était vide. Même manger pendant les effets du kratom n’est pas une bonne idée car cela les diminue et fait descendre plus vite.

Comment consommer du kratom pour un effet maximum

Vous devriez commencer le matin car à ce moment l’estomac est vide. Pour les débutants il est suggéré de prendre au moins un petit-déjeuner léger ou un petit repas avant de prendre du kratom, car votre corps n’y est pas encore habitué. Après avoir pris le kratom, laissez les effets évoluer et se maximiser durant 2-3 heures, puis vous pouvez manger votre premier repas de la journée. Si vous faites ainsi, vous ressentirez les effets plus vite et vous éviterez de vomir. Sinon, il faut noter que certains rapportent une augmentation des effets quand ils mangent un repas après une heure. Il semble y avoir une différence dans la manière de consommer également, selon que vous mâchiez les matières végétales ou que vous buviez une infusion de kratom. Mais rappelez-vous : quand vous consommez du kratom juste avant ou après avoir mangé des aliments, il y a de fortes chances pour n’avoir aucun réel effet notable ! Ce serait un gâchis de kratom, il vaut donc mieux attendre d’avoir l’estomac vide.

Contrecarrer l’accumulation de l’accoutumance

Certaines personnes aiment tellement le kratom qu’elles veulent en prendre plus d’une fois par jour. Mais le corps développe assez rapidement une tolérance au kratom, alors vous devriez la maintenir aussi basse que possible. Il est possible de le faire en reprenant du kratom le même jour après avoir attendu 3-4 heures après votre premier repas. De plus, vous devriez consommer une dose légèrement plus élevée que la première fois dans la même journée (0,5g de plus est recommandé). Veuillez noter que certaines personnes n’ont pas besoin d’augmenter la dose pour ressentir les mêmes effets que précédemment. Pour contrecarrer encore plus l’accumulation de la tolérance, utilisez différentes variétés de kratom pour chaque jour de la semaine. Vous pouvez de cette manière changer votre consommation. La même variété ne devrait pas être utilisée avant 3 jours plus tard. Si tous ces conseils ne fonctionnent pas, arrêtez juste pendant une semaine ou deux – l’accoutumance disparaît tout aussi vite qu’elle apparaît.

Le kratom comme régulateur de l’appétit

Avec tout ce qui a été dit, certaines personnes rapportent utiliser la plante pour réguler l’appétit, dans les deux directions. Quand vous consommez du kratom avant votre premier repas de la journée, cela supprime l’appétit. C’est idéal pour ceux qui veulent perdre du poids ou qui ont une faim incontrôlable. D’un autre côté, quand vous consommez du kratom après le premier repas, cela peut augmenter votre appétit, une bonne chose pour ceux dont la faim est réduite.

La santé en premier

Votre consommation de kratom ne devrait jamais en arriver au point où vous sautez des repas en faveur du kratom. Même si votre estomac devrait être vide pour de meilleurs résultats, une alimentation saine et équilibrée est clé pour avoir de bonnes sensations avec le kratom (c’est vrai pour toutes les drogues et substances). C’est encore plus important quand vous consommez beaucoup de kratom durant toute la semaine. Le meilleur moment pour consommer du kratom peut varier selon les paramètres individuels. Au final, tout est question de trouver le bon équilibre !

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs