Blog
Silver Haze (Sensi Seeds) régulière
4 min

Silver Haze : Évaluation & Informations De Variété De Cannabis

4 min
Critiques de variétés Seedshop

La Silver Haze est l’une des variétés les plus populaires à fumer le matin et de la journée parmi les amateurs de cannabis. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cet hybride sativa légendaire.

La Silver Haze de Sensi Seeds suit les traces de la légendaire Haze. Elle supprime les inconvénients de culture de cette famille de sativas à longue floraison, tout en gardant toutes les qualités qui ont fait de la Haze l’une des variétés les plus appréciées de tous les temps.

Articles liés

Les Origines De Haze Et Le Top 3 Des Variétés De Haze

Caractéristiques De La Silver Haze

Pendant longtemps, la culture de la Haze en intérieur était difficile, voire impossible, pour la plupart des cultivateurs de cannabis. Avec la Silver Haze, Sensi Seeds a apprivoisé la bête et apporte à tout le monde le plaisir de pouvoir cultiver ces sativas populaires.

Génétique Dominance sativa
Parents Northern Lights, Haze
THC + 14–22 %
CBD 0,10 %
Saveurs Terreux, sucré, Agrumes, Bois
Effets Cérébral, créatif, motivant, joyeux

Afin de réduire le temps de floraison et la difficulté de la Haze originale, Sensi Seeds a croisé le spécimen avec la Northern Lights. L’hybride de sativa en résultant (75 % sativa) conserve les caractéristiques souhaitées de l’original, mais ne met pas autant de temps à fleurir.

La Silver Haze possède des taux de THC moyennement élevés, allant de 14–22 %. Elle conserve le puissant effet cérébral qui a valu à la Haze son statut légendaire de variété pour démarrer la journée. Elle a également conservé les saveurs typiques de la Haze (pensez au sucre et au bois) ainsi que la production exceptionnelle de résine qui a inspiré la partie « Silver » de son nom.

Comment Cultiver La Silver Haze

Comment Cultiver La Silver Haze

La Silver Haze est beaucoup plus facile à cultiver et à garder sous contrôle que la Haze originale. Ce n’est toutefois pas encore une variété « facile », quoi qu’il en soit. Nous définissons la Silver Haze comme ayant une difficulté de culture moyenne.

Difficulté de culture Intermédiaire
Adaptée à la culture Intérieur / Extérieur
Climat Ensoleillé, chaud
Variété Féminisée
Taille en intérieur Moyenne
Taille en extérieur Haute
Période de floraison 9–11 semaines
Période de récolte (extérieur) Mi-octobre à fin octobre
Rendement en intérieur 400 g/m²
Rendement en extérieur 430 g+ par plante

Comme les autres Hazes, la Silver Haze s’étire considérablement lorsque la plante commence sa floraison. Bien que cette variété n’atteigne pas les hauteurs impressionnantes des autres Hazes, les cultivateurs peuvent s’attendre à ce que la plante triple de hauteur. Les cultivateurs peuvent obtenir de très bons résultats en cultivant la Silver Haze dans une installation ScrOG (screen of green), qui permet de contrôler les plantes tout en maximisant les rendements.

Articles liés

Récolter Le Cannabis Avec La Technique ScrOG

La culture de la Silver Haze implique également que les cultivateurs doivent surveiller les niveaux d’humidité durant la floraison, car les têtes compactes de la variété sont sensibles à la moisissure. Une bonne circulation de l’air doit être assurée.

En intérieur, les cultivateurs peuvent s’attendre à des rendements moyens d’environ 400 g/m². Le temps de floraison a été considérablement réduit grâce à la génétique afghane de la Northern Lights. Elle fait dorénavant mûrir ses têtes en 9–11 semaines–très court pour une Haze (pratiquement pure) !

Cultivée en extérieur, là où la Silver Haze se comporte le mieux sous un climat chaud et ensoleillé, les cultivateurs peuvent s’attendre à des rendements de l’ordre de 400 g pour chaque plante. Elle est prête à être récoltée de la mi-octobre à la fin octobre environ.

Silver Haze : Goûts & Effets

Silver Haze : Goûts & Effets

Le Silver Haze possède un arôme intense rappelant les pommes de pin. Elle mélange cela avec des parfums d’agrumes et de subtiles notes herbacées pour donner une odeur de terre âcre.

En transposant ces notes à son goût, la Silver Haze offre une fumée particulièrement riche et savoureuse. À l’inhalation, ses fleurs laissent des notes d’agrumes et de terre sur la langue. À l’expiration, des notes de pin plus boisées se font ressentir et durent longtemps.

Articles liés

Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur Les Terpènes

La Silver Haze produit de puissants effets cérébraux qui sont joyeux, vivifiants, stimulants et productifs. En fumant, elle produit un effet cérébral, grâce à des taux de THC qui peuvent atteindre 24–25 % chez certains phénotypes, elle laisse également le fumeur avec la tête claire. Cela fait de la Silver Haze une bonne variété pour le matin et la journée, considérée par beaucoup comme l’une des meilleures variétés pour un réveil bédo.

Elle produit un effet joyeux qui la rend idéale pour toutes sortes d’occasions et agréable à partager entre amis. Comme elle stimule la créativité et inspire sans être assommé, elle est particulièrement appréciée des musiciens et autres personnes ayant un penchant artistique.

Toutefois, avec ses effets cérébraux prononcés, elle n’est peut-être pas le meilleur choix pour les personnes ayant une faible tolérance au THC. De même, les fumeurs qui ne sont pas habitués aux effets cérébraux des puissantes sativas devraient y aller doucement avec cette variété.

Silver Haze : Verdict Final

Une Haze avec toutes les qualités intéressantes de l’originale, mais sans les inconvénients concernant sa culture ? Oui, bien sûr ! Pour les amateurs de Haze, c’est certainement l’une des meilleures Haze que vous pourrez faire pousser !

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Critiques de variétés Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher