Récolte Au Cannabis: Manucure Et Séchage

Publié :
Catégories : BlogCulture du Cannabis

Manucure Et Séchage


La plupart des banques de graines apportent des données assez précises sur la période de floraison pour chaque variété de cannabis. Utilisez-les comme un guide général. Différents phénotypes peuvent différer des descriptions. Peu importe que vous cultiviez du cannabis indica, sativa, hybride ou à autofloraison, prenez la décision de récolter en vous basant sur l’analyse des fleurs.

QUEL EST LE BON MOMENT POUR RÉCOLTER ?

Avant de vous mettre à couper vos plants de cannabis, vous devez être certain que c’est le bon moment de récolter. Pour pouvoir déterminer ce point crucial, vous devez savoir ce qu’il vous faut observer. Un examen à l’œil nu des fleurs de cannabis en fin de floraison, surtout la couleur des pistils, est la méthode simple. Surveillez le changement de couleur des pistils ou « poils » du blanc à l’orange/rouge. Idéalement, 60 %+ doivent être passés à une couleur ambrée avant que les têtes soient mûres pour la récolte.

L’inspection visuelle du cannabis en floraison ne se limite pas à l’œil nu. Pour une évaluation plus précise de vos cultures, vous devez zoomer sur la résine. L’examen des trichomes en utilisant un microscope de poche avec un zoom de 50x-100x ne laissera plus de place au doute.

Microscope De Poche

Une majorité de 50 %+ trichomes blancs laiteux et quelques trichomes en tête de champignon ambrés indiquent que la puissance est au sommet. Certains préfèrent une récolte précoce avec un mélange 50-50 de têtes de résine transparentes à blanc craie pour un effet plus élévateur. Alors qu’une récolte tardive avec des trichomes principalement ambrés donnera un effet plus lourdement physique.

OUTILS POUR LA RÉCOLTE

  • Gants – de préférence en vinyl, mais le latex marche aussi bien.
  • Ciseaux de taille – n’importe lesquels, pourvu qu’ils soient agréables à tenir.
  • Sacs en papier marron – pour les petites têtes et les feuilles.
  • Grille de séchage – tiges de têtes et grosses têtes (ou utilisez du fil à pêche).
  • Zone de séchage – tente/placard/boîte à chaussures.
  • Rouleau de papier sulfurisé – les têtes sont collantes ; pour ne pas salir, couvrez la table avec quelques feuilles.
  • De la musique et plein de joints, de quoi grignoter et du bon café – la récolte vous prendra des heures (en se basant sur 50g/heure) pour le cultivateur amateur moyen et potentiellement des jours pour de plus grosses cultures.

MANUCURER

Manucurer

Récolter branche par branche permet d’obtenir des têtes finies plus propres, à l’aspect plus professionnel. Prenez le temps de tailler autant de feuilles sur chaque tête que possible. Portez des gants et ne manipulez pas les fleurs. Tenez la tige et coupez les feuilles avec des ciseaux de taille aiguisés et agréables à utiliser. De plus, éviter de ne retirer que partiellement le feuillage, car les tiges des feuilles ont tendance à moisir à l’intérieur des têtes. Des têtes hirsutes sont la marque d’un amateur qui n’a pas les bonnes connaissances. Essayez de manucurer entièrement environ 50g de têtes par heure pour un standard haut de gamme.

SÉCHER

Sécher Du Cannabis

Une approche lente et constante est plus efficace pour le séchage de votre précieuse récolte de weed. Placez les micro-têtes dans des sacs en papier marron. Vous pouvez les goûter après 5-7 jours pendant que vous attendez le gros de la récolte. Les tiges de têtes et grosses pépites méritent une grille de séchage. Vous avez le choix entre en fabriquer une ou en acheter une. Sinon, utilisez une boîte à chaussures avec quelques trous d’aération. Si vous voulez vraiment laisser un peu de tiges sur les fleurs, pendez-les avec du fil à pêche.

L’environnement de séchage devrait être à température ambiante et ne pas dépasser 50 % d’humidité ambiante. Une tente de séchage avec des grilles de séchage est le mieux, mais un placard avec des fils tendus marchent aussi. Le séchage devrait prendre 10-14 jours. Assurez-vous d’une obscurité totale, car la lumière du soleil dégradera la beuh.

Une fois que c’est fait, bien sûr, vous pourriez tout fumer. Mais nous recommandons fortement d’aller jusqu’au bout et d’affiner votre weed. L’affinage, ou curing, est le seul moyen de libérer un maximum d’arôme, de saveur et de puissance. Heureusement, nous avons un GUIDE DE CULTURE dédié à l’affinage pour vous guider dans le processus.

Top Shelf Grower

Écrit par: Top-Shelf Grower
Cultivateur de cannabis vétéran originaire de Dublin en Irlande et actuellement en fuite dans le sud de l’Espagne. Engagé à 100 % dans l’écriture de rapports Top Shelf jusqu’à ce qu’il soit capturé ou tué.

De nos auteurs

Produits Connexes