Les Noix De Kola Peuvent Améliorer Votre Santé


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogHerbe et graines

Noix De Kola Bienfaits De Santé


Comme leurs bienfaits de santé ne sont pas un secret, les noix de kola sont souvent consommées comme remède thérapeutique naturel. Du renforcement de l’immunité à l’aide à la perte de poids, voici un aperçu des nombreux bienfaits de santé que les noix de kola peuvent offrir.

Les sodas pourraient bien ne pas être la meilleure chose pour votre santé. Mais croyez-le ou non, il existe un petit quelque chose présent dans de nombreuses boissons de marque qui pourrait être bénéfique à votre santé. Peu importe que vous cherchiez à booster votre métabolisme ou apaiser des migraines, la noix de kola peut faire des merveilles pour le corps et l’esprit. À ne pas confondre avec les noix de type amande ou noix de cajou, cette graine vient de l’arbre cola. Elle contient non seulement une quantité généreuse de caféine, entre 1,5 et 2 %, mais elle renferme également un composé aussi présent dans les graines de cacao, la théobromine. En résultat de la combinaison de théobromine et de caféine, certains affirment ressentir une sensation légère d’euphorie, en particulier après avoir mâché les noix.

Fait intéressant à propos de la noix de kola, elle a été ce qui donnait à la toute première recette de coca son coup de pouce caféiné, aux côtés de véritables feuilles de coca. De nos jours, on ne retrouve plus ce fruit gratifiant du colatier dans les produits coca-cola, mais on peut le retrouver dans de nombreuses barres énergétiques. Et comme ses bienfaits de santé ne sont pas un secret, les noix de kolas sont souvent consommées comme remède thérapeutique naturel.

ARTICLE LIÉ
Comment Et Pourquoi Consommer De La Noix De Kola

Les noix de kola sont souvent consommées pour provoquer des effets stimulants. Elles contiennent 3 fois plus de caféine que le café.

En plus de les mâcher, les noix de kola sont souvent consommées sous forme de poudre. Il est possible d’en ajouter à son café pour une dose supplémentaire de caféine. Ou bien dans votre thé. Certains consomment même des capsules contenant la noix de kola en poudre. Mais comme la noix entière renferme une dose de caféine plus grande que lorsqu’elle est réduite en poudre, il est préférable de l’ingérer directement quand on choisit cette méthode de consommation. Vous pourriez également la préserver sous forme de teinture. Du renforcement de l’immunité à l’aide à la digestion, voici un exmple des nombreux bienfaits pour la santé que la noix de kola peut apporter.

APPORTE DE L’ÉNERGIE AU CORPS ET À L’ESPRIT, STIMULE LE SYSTÈME NERVEUX

Noix De Kola: Apporte De L’énergie Au Corps Et À L’esprit, Stimule Le Système Nerveux

En plus de la caféine, la noix de kola contient également de bonnes quantités d’amidon et de glucose, qui produisent tous les deux beaucoup d’énergie. Et comme la combinaison de caféine et de théobromine s’épanouit avec cette énergie, les consommateurs ressentiront une brève sensation d’euphorie. Ce mélange permet aussi d’apporter plus d’oxygène au cerveau. Donc, pour ceux qui luttent constamment contre la congestion, votre concentration s’améliorera, mais en plus vos symptômes congestifs s’amélioreront.

En passant au système nerveux, vous serez étonné de voir ce que peut faire une cuillère à soupe de poudre de noix de kola dans une tasse de café noir. Cette merveilleuse combinaison peut vitaliser la tension nerveuse et musculaire. Elle semble aussi avoir la capacité de lutter contre l’épuisement. Mais attention. Utiliser la noix de kola pour traiter la fatigue chronique vous expose aussi au risque de convulsions et de psychoses. Consultez toujours votre médecin avant de stimuler votre système nerveux.

AIDE LA DIGESTION, BOOSTE LE MÉTABOLISME ET FAVORISE LA PERTE DE POIDS

Noix De Kola: Aide La Digestion, Booste Le Métabolisme Et Favorise La Perte De Poids

Personne n’aime avoir un estomac douloureux. Saviez-vous que la noix de kola peut aider à la digestion ? C’est vrai, des peuplades en Afrique l’utilisent ainsi depuis des centaines d’années. En plus d’améliorer la digestion, les ingrédients retrouvés dans la noix de kola amplifient également l’absorption de nutriments. Sans oublier qu’ils réduisent les problèmes de transit, les crampes, les ballonnements et autres problèmes gastro-intestinaux redoutés.

Grâce à leur teneur en caféine, elles peuvent apporter un sacré coup de pouce métabolique. Pour cette raison, ceux qui souffrent de troubles cardiaques pourraient vouloir les éviter. Mais pour les personnes cherchant à accélérer leur métabolisme lent, les noix de kola sont une bonne option.

Peut-être en raison de leur capacité à accélérer votre métabolisme, les extraits de noix de kola pourraient aider à brûler ces graisses indésirables. Donc, si vous essayez de perdre quelques kilos ou que vous voulez juste suivre un bon régime, les noix de kola méritent certainement un essai.

RENFORCE L’IMMUNITÉ, PRÉVIENT LES INFECTIONS

Noix De Kola: Renforce L’immunité, Prévient Les Infections

Alors que les noix seules ne sont pas exactement connues pour être bénéfiques au système immunitaire, les racines, les tiges et les feuilles de l’arbre de kola ont leur propre action magique pour la lutte contre les infections bactériennes. De la bronchite à la tuberculose, la consommation d’extraits de kola, qui sont disponibles dans la plupart des magasins diététiques, peut aider à éloigner les maladies respiratoires.

Selon le numéro de mai 2004 du journal Phytotherapy Research, les extraits de noix de kola peuvent également inhiber la production de bactéries responsables de maladies comme la méningite et la tuberculose. Cependant, aucune étude ne confirme encore cette information. Cherchez donc un conseil médical avant de traiter une infection de telle manière.

SOULAGE LES MIGRAINES

Les migraines, quelle plaie, bien vrai ? La caféine, ainsi que la théobromine, sont d’excellents vasodilatateurs cérébraux. Une fois de plus, la caféine et la théobromine se retrouvent dans les noix de kola. La combinaison des deux dilate les vaisseaux sanguins du cerveau, toute en augmentant la circulation sanguine vers la tête. Donc, si vous souffre de migraines, vous pourriez avoir juste découvert l’aide ultime contre la migraine. Ne dites pas non avant d’avoir essayé.

Noix De Kola: Soulage Les Migraines Et Un Possible Traitement Pour L’impuissance

UN POSSIBLE TRAITEMENT POUR L’IMPUISSANCE

Dernier point, mais certainement pas des moindres, les noix de kola semblent pouvoir traiter l’impuissance masculine. Après en avoir mâché, il se produit une augmentation de la circulation sanguine dans la région génitale, ce qui provoque un assouplissement des artères et un retour à l’état normal des fonctions des organes génitaux.

Brittney

Écrit par: Brittney
Pensant fermement que le cannabis peut être un bienfait pour la société, Brittney en savoure les subtilités depuis longtemps. Cet amour se reflète dans son écriture, qui a pour but d’informer, d’éduquer et de rassembler autour de l’amour du cannabis.

De nos auteurs

Produits Connexes