Les Principaux Acteurs Du Marché De L’alcool, Du Tabac Et Des Boissons Gazeuses Sont En Faveur Du Cannabis


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Les Principaux Acteurs Du Marché De L’alcool, Du Tabac Et Des Boissons Gazeuses Sont En Faveur Du Cannabis


Le monde et les grandes compagnies de tabac et de boissons manifestent tous un vif intérêt pour le marché légal du cannabis en pleine expansion. Avec une demande sans précédent de produits à base de cannabis et une baisse des ventes dans les industries de l’alcool, des boissons gazeuses et du tabac, une révolution du cannabis est en cours.

L’INDUSTRIE DU CANNABIS ATTEINT DES MONTANTS RECORDS.

Il y a à peine cinq ans, la perspective de présenter à un conseil d’administration de nouveaux produits qui capitalisent sur un partenariat avec de grands producteurs de cannabis aurait fait hurler de rire la salle du conseil. Aujourd’hui, il semble que le contraire soit vrai. Les grandes compagnies de tabac, les géants des boissons gazeuses et les grands producteurs de boissons alcoolisées investissent tous dans l’industrie légale du cannabis, qui représente un milliard de dollars.

Le défi pour toute entreprise qui cherche à se tourner vers l’industrie du cannabis reste le même ; les zones d’ombre juridiques abondent. En Amérique, par exemple, des états ont pris des décisions locales concernant la légalisation du cannabis à des fins récréatives et médicinales. Malgré le mouvement sans cesse croissant d’une réforme, la drogue est toujours interdite par la loi fédérale. Cela n’a pas empêché le géant du tabac Altria de se diversifier en prévision de la légalisation complète du cannabis. Une réalité qui, de l’avis de beaucoup, pourrait survenir très bientôt.

LA CURIOSITÉ D’ALTRIA NE SE LIMITE PAS AU CANNABIS

Dans une déclaration faite lors de la Barclays Global Consumer Staples Conference, Altria, propriétaire de plusieurs marques de cigarettes très populaires, a suggéré un intérêt pour le marché du cannabis. Lorsqu’on leur a demandé ce qu’ils pensaient du cannabis, ils ont répondu : « nous sommes conscients de la possibilité qu’à l’avenir, le cannabis ne soit plus illégal en vertu des lois fédérales ». « Nous explorons notre position, étudions et évaluons les opportunités du marché », poursuit-il. En isolation, ces déclarations ne seraient pas surprenantes ; beaucoup d’entreprises regardent de loin pour voir comment se développe la légalisation du cannabis.

Toutefois, lorsque c’est combiné à des investissements dans des entreprises axées sur la marijuana et à de nombreuses demandes de brevets pour des dispositifs de cigarettes électroniques et des plantes riches en terpènes - y compris le cannabis sativa - ces déclarations semblent moins fantaisistes et s’inscrivent davantage dans un business plan complet.

L’INTÉRÊT POUR LE TABAC DIMINUE

La décision calculée d’explorer les marchés du cannabis ne doit pas être considérée comme une entreprise parallèle. Au lieu de cela, cela signifie un mouvement d’intérêt qui s’éloigne des produits du tabac. La combinaison de lois sur la santé publique et de lourdes sanctions fiscales a entraîné une baisse de la valeur des actions dans l’industrie du tabac. Le grand public est poussé par un désir croissant d’alternatives plus saines au tabac, le cannabis n’étant que l’un des substituts viables.

Si le ras le bol pour le tabac est devenu insupportable, les alternatives suivantes à base de plantes - la passiflore et la damiana - sont un choix fantastique dans vos joints. Le premier agit comme un complément parfait au cannabis. Manquant de puissance lorsqu’elle est utilisée exclusivement pour remplir un joint, la passiflore agit plus efficacement comme mélange de cannabis. Légèrement sédative et légèrement euphorisante, la passiflore est le partenaire idéal des variétés à dominance indica ou du nombre croissant d’hybrides indica disponibles.

La dernière, la damiana, a gagné en popularité en Amérique du Sud, non seulement pour son effet légèrement euphorisant, mais surtout pour ses qualités aphrodisiaques. En combinaison avec le cannabis, les couples peuvent profiter d’une fumée relaxante et revigorante, avec une intimité accrue pour une soirée remplie de plaisir. Les deux herbes possèdent des qualités que le tabac ne peut espérer égaler.

APPORTER DES BOISSONS À BASE DE CANNABIS AU GRAND PUBLIC

Les compagnies de tabac ne sont pas les seules à avoir fait des investissements mesurés. Les fabricants de boissons, qu’elles soient gazeuses ou alcoolisées, sont en train de mettre au point des gammes de produits à base de cannabis - une décision qui découle de la croissance des marchés légaux, dont le Canada est le seul exemple.

Alors que les canadiens s’apprêtent à légaliser la drogue à l’échelle nationale, la demande croissante de cannabis de haute qualité et de produits à base de cannabis entraîne une croissance excessive du prix des actions dans l’ensemble des sociétés de cannabis qui exercent leurs activités au Canada. Constellation Brands, propriétaire des bières Corona et Modelo, a récemment annoncé une participation de (1)4 milliards de dollars dans Canopy Growth, le plus important producteur de cannabis médical au Canada.

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Le PDG de Constellation Brands, Rob Sands, a déclaré que cet investissement était le résultat d’une « meilleure compréhension du marché du cannabis » et de « l’énorme opportunité de croissance qu’il représente ».

Parmi les autres détails de l’opération, Constellation Brands a notamment la possibilité d’accroître sa part de marché au cours des trois prochaines années, une décision qui, selon eux, permettra de prendre pied sur un marché qu’ils s’attendent à voir devenir légal dans l’ensemble des États-Unis dans un avenir proche.

LE GÉANT DES BOISSONS GAZEUSES COCA-COLA S’INTÉRESSE AU CANNABIS

Dans une démarche similaire à celle de la compagnie de tabac Altria, les producteurs de boissons gazeuses se tournent vers le marché du cannabis en raison de la baisse des ventes sur les marchés traditionnels. En partenariat avec Aurora Cannabis Inc, Coca-Cola étudie les boissons à base de CBD, le cannabinoïde non psychoactif contenu dans le cannabis. Reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, le CBD n’incite pas les consommateurs à planer, mais plutôt à chercher une alternative plus saine aux boissons gazeuses sucrées. Le Cannabidiol (CBD) est largement utilisé comme complément alimentaire légal et a déjà été incorporé dans une large gamme de produits de beauté.

Le rapport publié stipule qu’il n’y a aucune garantie d’un accord entre les deux sociétés ; cependant, les porte-parole des deux sociétés ont précisé que les négociations se poursuivaient. Étant donné le nombre d’industries qui suivent de près l’évolution du secteur de la marijuana, nous pourrions bientôt voir toute une série de sous-marchés offrir des produits à base de cannabis au grand public.

Ressources externes:

(1) https://www.newswire.ca

Lucas

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

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