Peut-On Déterminer Le Sexe Des Graines De Cannabis ?

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Peut-On Déterminer Le Sexe Des Graines De Cannabis ?

Pour ceux qui n'utilisent pas de graines féminisées, pouvoir déterminer le sexe d'une graine de cannabis en la regardant serait bien pratique. Mais est-ce possible ?

Si vous êtes un vétéran de la communauté du cannabis, ou que vous passez beaucoup de temps à lire au sujet du cannabis, vous avez peut-être déjà entendu dire qu'il était possible de déterminer le sexe d'une graine de cannabis juste à partir de son apparence. Il existe même un graphique qui traîne présentant ce qui est décrit comme étant les différences physiques entre les graines mâles et femelles.

Eh bien, autant vous le dire, c'est totalement n'importe quoi. Il n'y a aucune façon de déterminer la différence entre des graines de cannabis mâles et femelles en les regardant. En fait, il est très largement admis que le sexe d'un plant de cannabis n'est pas déterminé avant les quelques semaines précédant la floraison. Même des graines féminisées, qui ont été produites pour avoir 99,99 % de chances de donner des plants femelles, peuvent se transformer en plants mâles ou hermaphrodites s'ils sont soumis à beaucoup de stress durant leur croissance. C'est très rarement une inquiétude pour les cultivateurs de graines féminisées, car ils ne soumettent pas leurs plantes à un tel niveau de stress, mais c'est possible.

Pensez-y. Pourquoi des producteurs dans le monde entier mettraient autant d'efforts à produire des graines de cannabis féminisées s'il leur suffisait de regarder simplement des graines de cannabis standard pour pouvoir les catégoriser ? Il n'y a pas de conspiration ou de secret bien gardé.

DÉTERMINER LE SEXE DE VOTRE CANNABIS AVANT QUE CELA NE SOIT UN PROBLÈME

Alors que pouvoir déterminer le sexe d'une graine de cannabis en la regardant n'est qu'une légende, pouvoir déterminer tôt le sexe d'un plant de cannabis est une réalité.

Normalement, vous devez attendre que vos plants de cannabis aient fini leur croissance végétative et passent en floraison. Vous surveillez alors avec l’œil du faucon tout signe de leur sexe, et éliminez les mâles aussi tôt que possible. C'est risqué, cependant, car si vous les laissez trop longtemps, vous courrez le risque de pollinisation – la transformation de vos têtes en graines. À moins que vous ne soyez vous-même intéressé par la production de graines, c'est quelque chose que vous voulez probablement éviter.

Si vous ne voulez pas prendre de risques, alors déterminer le sexe de votre cannabis tôt est assez facile et sans troubles. Il s'agit de placer un sac noir sur une petite section du plant durant la période de croissance végétative afin de forcer la pré-floraison, pour ensuite revenir à la croissance végétative. Ceci vous donne une idée claire du sexe de vos plantes, sans inquiétudes, ni gaspillage de temps ou d'efforts. Vous pouvez lire notre explication plus détaillée de comment le faire sur notre article de blog dédié.

C'est la triste vérité mais vous ne pouvez pas déterminer le sexe d'une graine juste en la regardant. Si vous pensez que vous le pouvez, vous avez eu de la chance, rien de plus. Cependant, nous espérons que notre explication des mesures à prendre pour déterminer de manière précoce le sexe de vos plants de cannabis vous aidera à garder votre espace de culture libre de tout plant mâle pour les années à venir !

Top graines de Féminisée