Les bienfaits surprennants de la graine de chanvre pour le corps

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médical

Les bienfaits surprennants de la graine de chanvre pour le corps

Les graines de chanvre sont depuis longtemps saluées comme étant une addition saine et délicieuse pour notre alimentation. Mais des scientifiques viennent finalement de découvrir à quel point ce super aliment pouvait nous aider.

Les graines de chanvres sont bien connues pour leurs bienfaits nutritionnels. De nombreux nutritionnistes et experts de santé ne jurent que par elles, et elles offrent aux athlètes un moyen naturel et sûr de produire du muscle tout en restant plein d'énergie. La science vient de découvrir que la nutrition élevée n'était pas le seul bienfait que le chanvre avait à offrir, car deux des protéines qu'il contient ont été identifiées comme pouvant réparer l'ADN endommagé, caractéristique rare et très bénéfique.

La forte valeur nutritionnelle du chanvre est connue depuis longtemps. Avant qu'il ne soit négligé par la société en raison de son lien au cannabis, le chanvre était une source alimentaire majeure dans le monde entier (et ça l'est toujours dans certaines régions). La science a découvert que le chanvre possède un profit nutritionnel parfait pour les besoins humains et nos ancêtres, comme en Australie par exemple, arrivaient à survivre uniquement en mangeant du chanvre en période de sécheresse et de famine, grâce aux capacités du chanvre à pousser dans des climats difficiles et à apporter au corps la plupart des éléments dont il a besoin. Le chanvre est même considéré comme étant un remède potentiel contre la faim dans le monde, et le fait que nous ne l'utilisions pas est une vraie mascarade.

Chanvre et ADN

La capacité du chanvre à réparer l'ADN humain est la dernière médaille du palmarès fourni de la plante. L'ADN est le plan de base du corps humain. C'est la fondation à partir de laquelle le reste du corps fonctionne et se développe, et il se dégrade avec l'âge. C'est un processus naturel, principalement provoqué par l'oxydation et la détérioration qui viennent avec le vieillissement. C'est comme pour tout ce que l'on possède : plus on l'utilise, plus il s'use.

En réalité, le corps est très bien équipé pour y faire face, et il peut réparer la plupart des dégâts mineurs par lui-même. Cependant, il arrive que l'ADN puisse être sérieusement endommagé, ce qui n'est pas facile à réparer. Même si ce n'est pas normalement grave, cela peut provoquer parfois des complications plus tard.

Le chanvre est une source complète de protéines, ce qui signifie qu'il contient toutes les protéines dont le corps a besoin pour rester en bonne santé. De toutes ces protéines, deux ont été identifiées comme étant spéciales : l'édestine et l'albumine. Ces deux protéines ont prouvé leur action aidant le corps à réparer l'ADN et peuvent rendre bien plus efficaces les réparations. Jusqu'ici, la seule source d'édestine ayant été identifiée est la graine de chanvre. Si vous voulez un complément super sain pour votre alimentation, jetez-vous sur les graines de chanvre !