Blog
Hokkaido Japan Hemp (ACE Seeds) régulière
4 min

Chanvre D'Hokkaido : Une Variété Naturelle Japonaise Rare

4 min
Products Seedshop

L'île nordique d'Hokkaido au Japon pourrait sembler un lieu improbable pour voir l'apparition d'une variété naturelle de cannabis, mais c'est précisément là où le chanvre d'Hokkaido s'est épanoui.

Il existe d'innombrables variétés de cannabis. Chacune a été sélectivement reproduite pour exprime des traits spécifiques qui répondent aux demandes de tous types de cultivateurs. Certaines regorgent de goût, alors que d'autres ont été développées pour leur taille et leur puissance. Toutes ces variétés domestiques ont des racines qui plongent dans les variétés naturelles sauvages. Ces spécimens sauvages sont très recherchés pour leur stabilité génétique et leur potentiel en sélection.

De nombreux cultivateurs connaissent les origines des cultivars les plus prestigieux. Les génétiques Kush viennent de la chaîne montagneuse Hindi Kush et les génétiques à autofloraison du Cannabis ruderalis se sont développées dans les climats rudes de Sibérie et du Kazakhstan. Les génétiques sativa populaires viennent de régions comme la Thaïlande et la Jamaïque, mais saviez-vous que le cannabis pousse aussi dans la nature au Japon ?

PRÉSENTATION : LE CHANVRE D'HOKKAIDO

PRÉSENTATION : LE CHANVRE D'HOKKAIDOPRÉSENTATION : LE CHANVRE D'HOKKAIDO

Eh oui, c'est bien vrai. La nation insulaire d'Asie de l'Est abrite une population prolifique de cannabis sauvage. C'est sur la deuxième plus grande île du Japon —Hokkaido — que la nature fait pousser ses réserves. Mais ce n'est pas une trouvaille ordinaire. Le chanvre d'Hokkaido est à la fois rare et menacé.

Cette variété naturelle est unique dans sa composition génétique et chimique. Elle représente une opportunité intéressante pour les sélectionneurs, les chercheurs et les conservateurs. Encore plus pour les derniers que pour les premiers. Malheureusement, certains départements du gouvernement japonais essayent d'éliminer ces champs de chanvre sauvage.

En collaboration avec ACE Seeds, chez Zamnesia, nous avons introduit cette variété fascinante dans notre catalogue de graines. Cette décision va permettre d'importer cette variété naturelle rare dans le monde occidental, de quoi donner naissance à de nouvelles variétés tout en protégeant la variété de la destruction arbitraire.

Le Chanvre D'HokkaidoVoir Le Chanvre D'Hokkaido

Plongeons dans les nuances du chanvre d'Hokkaido et voyons ce qui rend cette variété naturelle si énigmatique et intrigante.

UNE LONGUE ET FIÈRE LIGNÉE : L'HISTOIRE DU CHANVRE D'HOKKAIDO

L'HISTOIRE DU CHANVRE D'HOKKAIDO

Le Japon possède une politique de tolérance zéro pour le cannabis. Les résidents font face à une sentence de cinq ans de prison pour la possession et de sept ans pour la culture. Mais les choses n'ont pas toujours été ainsi.

La relation du Japon avec le cannabis remonte à l'antiquité. On a retrouvé des cordes en chanvre vieilles de 10 00 ans dans la ville d'Obama (Fukui) et d'antiques graines de chanvre ont été découvertes dans la ville de Tateyama (Chiba).

Des éléments suggèrent aussi que les peuplades indigènes d'Hokkaido cultivaient du chanvre pendant la période Jōmon, une période allant de 14 000 à 300 ans avant notre ère. Une plongée dans l'histoire récente dévoile la première mention connu du chanvre d'Hokkaido. Le manuscrit, datant de 1717, parle de la possibilité de la cultiver le chanvre et d'autres cultures sur l'île. Les étés chauds et l'absence d'humidité en font un cadre idéal.

ARTICLE LIÉ
Le top 10 des utilisations du chanvre : une plante révolutionnaire | Partie 1

Le chanvre est une ressource facile à cultiver et renouvelable qui ne demande qu'à être utilisée. Cette plante renferme un potentiel...

La variété naturelle d'Hokkaido affiche un génotype rare. Des analyses en laboratoire ont confirmé que sa lignée ne vient ni d'Europe, ni de Russie. La variété est probablement apparentée aux variétés de chanvre chinoises ou coréennes. Ce qui la rent particulièrement intéressante pour les sélectionneurs cherchant à introduire ces génétiques dans des cultivars occidentaux.

La préservation de ces génétiques est également un sujet de préoccupation majeur. Les forces de l'ordre de la région d'Hokkaido livrent une bataille permanente contre cette espèce « nuisible ». Des rapports indiquent que des équipes d'arrachage ont réussi à éliminer plus de 8 000 plants par jour. Heureusement, il semble qu'ils sont en train de perdre la bataille. Le chanvre d'Hokkaido continue à s'épanouir plus vite qu'ils ne peuvent l'arracher. Mais l'exportation de ces génétiques reste toujours une affaire importante. Si les initiatives anti-chanvre devaient atteindre un point critique, ces spécimens uniques devraient être préservés.

DE FAIBLES NIVEAUX DE CANNABINOÏDES : LES EFFETS DU CHANVRE D'HOKKAIDO

CANNABINOÏDES : LES EFFETS DU CHANVRE D'HOKKAIDO

Le chanvre d'Hokkaido n'aura pas un grand succès chez les fans de THC. Du moins tant qu'il n'aura pas été croisé avec une variété du genre de Gorilla Glue. L'absence de sélection intensive signifie que cette variété n'abrite que de faibles niveaux de cannabinoïdes. Les fleurs contiennent 0,086 % de THC et des quantités infimes de CBD, THCV, CBC et CBG.

Les fumeurs ne risquent pas de sitôt de planer avec cette variété. Pas d'yeux rouges! Mais cela n'élimine pas la possibilité d'intéressantes expressions de cannabinoïdes après une série d'efforts de sélection. Le potentiel de cette variété naturelle reste inexploité. Ces têtes produisent aussi des nivaux mineurs de terpènes, dont le plus abondant est le pinène.

UN MÉLANGE ENTRE MORPHOLOGIES INDICA ET SATIVA : CULTIVER LE CHANVRE D'HOKKAIDO

MÉLANGE ENTRE MORPHOLOGIES INDICA ET SATIVA : CULTIVER LE CHANVRE D'HOKKAIDO

Le chanvre d'Hokkaido est une variété haute et durable. Elle comporte de larges feuilles, avec des doigts élargis, comme on en voit couramment sur les variétés indica. Cette variété naturelle a développé une épaisse tige robuste, de quoi la rendre résistante face aux vents violents.

ARTICLE LIÉ
Cannabis Indica VS Cannabis Sativa - Démystification !

Alors que les chaînes de la prohibition tombent une par une, la science commence enfin à révéler les vérités dissimulées du cannabis.

Elle affiche une forte croissance latérale, des branches denses et un grand espacement entre les nœuds. Ce qui rend le chanvre d'Hokkaido particulièrement inhabituel, c'est sa capacité de semi-autofloraison. La variété lance la floraison peu de temps après le solstice d'été, bien plus tôt que les cultivars à photopériode standards. Ce trait rare est quelque chose que les sélectionneurs recherchent. S'il peut être transmis, il pourrait donner naissance à une nouvelle catégorie de cannabis.

Les fleurs du chanvre d'Hokkaido se développent sous la forme de petites tiges de têtes pointues. Les têtes sont dominées par de petites feuilles résineuses irrégulières, qui sont larges, longues et d'un vert foncé. Le manque de masse de fleurs substantielle est un signe de son évolution sauvage. Cependant, l'absence d'hermaphrodisme révèle que ce chanvre a fait l'objet d'une intervention humaine à un certain point.

CETTE VARIÉTÉ MÉRITE SA PLACE DANS VOTRE COLLECTION

Le Chanvre D'Hokkaido Mérite Sa Place Dans Votre Collection

Les collectionneurs de graines et connaisseurs du cannabis auront bien du mal à ne pas vouloir ajouter cette variété à leur collection. Peu importe si vous décidez ou non de la cultiver, le simple fait de posséder ces graines est un acte de préservation génétique. Alors que des variétés de chanvre européen continuent d'être introduites au Japon, tandis que les variétés naturelles y sont réprimées, le chanvre d'Hokkaido doit être préservé dans de bonnes conditions.

Comme sa popularité augmente, la variété finira par apporter sa contribution à des cultivars uniques et désirables. Ses capacités de semi-autofloraison et sa stabilité génétique vont sûrement attirer des sélectionneurs cherchant quelque chose de nouveau et d'enthousiasmant.

Luke Sumpter

Écrit par: Luke S.
Luke S. est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Read more about
Products Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher