Blog
RAW Mèche En Chanvre
4 min

Comment (Et Pourquoi) Utiliser Les Mèches De Chanvre

4 min
Headshop Products

Vous l’avez peut-être déjà vu : quelqu’un sortir ce qui semble être un bout de ficelle pour allumer une pipe ou un joint. Cela peut sembler étrange, mais il y a de bonnes raisons.

Peut-être n’avez-vous jamais pris le temps de vraiment considérer cet accessoire d’allumage auparavant. Cela ressemble à première vue à une boule de ficelles, ce pour quoi la plupart des gens ne s’y intéressent pas plus que ça. Cependant, la mèche de chanvre peut véritablement changer positivement votre façon d’apprécier votre herbe préférée ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment cette petite boule de fils peut rendre vos sessions fumettes plus naturelles et appréciables. Vous serez surpris à quel point cette simple « ficelle » ou « tige » peut changer la donne.

Qu’Est-Ce Que La Tige De Chanvre ?

Qu’est-ce que la Tige de Chanvre ?

La tige de chanvre une tige inflammable conçue à partir de fibres de chanvre naturel imprégnées de cire d’abeille. C’est une alternative simple aux briquets et aux allumettes, et comme il n’y a que deux ingrédients, la tige de chanvre est exempt des gaz et autres produits chimiques associés aux autres accessoires d’allumage. Elle offre une approche plus naturelle pour compléter votre herbe naturelle. Si vous cherchez une alternative aux méthodes plus traditionnelles d’allumage, cet accessoire est fait pour vous.

Pourquoi Utiliser La Tige De Chanvre ?

Comme nous l’avons dit, il existe déjà diverses alternatives conventionnelles. Pourquoi ne pas simplement utiliser un briquet ou une allumette pour allumer votre pipe ou bong ? Après tout, pour allumer la tige, il vous faudra bien une flamme. Pourquoi ne pas tout simplement supprimer l’intermédiaire ? Et bien tout dépend de deux facteurs importants : les produits chimiques et le goût.

Les briquets et les allumettes contiennent des produits chimiques comme le butane qui est nocif pour le corps humain. Il est possible d’inhaler les émanations de ces produits chimiques toxiques lorsque l’on allume un joint ou un bowl. Pour une chose aussi simple d’emploi, la tige de chanvre offre une solution exempte de produits chimiques que vous remarquerez immédiatement dès votre première utilisation.

Facile D’Emploi

La Tige de Chanvre est Facile D'emploi

Tandis que la plupart des accessoires d’allumage sont simples d’emploi, certains peuvent parfois être un peu capricieux durant une session fumette. La tige de chanvre quant à elle, ne nécessite aucun effort et est sans prise de tête. Comme elle est déjà enroulée, elle est facile à transporter et prête à l’emploi en un battement de cil. Être en mesure de dérouler la boule vous permet de mesurer précisément la quantité nécessaire à l’allumage, et savoir ce qu’il vous reste à disposition. Votre session ne sera jamais interrompue, voire annulée à cause d’un briquet vide si vous utilisez une tige de chanvre !

Le Gaz Butane De Vos Briquets Peut Mettre En Danger Votre Santé

Le Gaz Butane De Vos Briquets Peut Mettre En Danger Votre Santé

Bien qu’ils soient le moyen le plus répandu d’allumer vos cigarettes et joints, tout le monde sait que les produits chimiques au sein des briquets peuvent avoir un effet nocif pour votre santé. Utiliser une tige de chanvre est sans aucun doute une méthode beaucoup plus saine pour fumer qui n’implique pas de tracas. Inhaler des vapeurs de chanvre est nécessairement meilleur pour vous que d’humer des toxines émanant d’un briquet rempli de gaz butane. Faites-nous confiance, et votre corps vous en remerciera.

Des Inhalations Plus Onctueuses (Et Plus Nombreuses)

Des Inhalations Plus Onctueuses (Et Plus Nombreuses)

Étant donné que la tige de chanvre brûle à une température plus faible contrairement à un briquet, vous aurez une inhalation forcément plus douce. De ce fait, cela vous permettra d’apprécier les saveurs de votre variété. Ceux qui ont franchi le cap témoignent du fait que leurs inhalations sont non seulement plus douces, mais qu’ils peuvent enfin remarquer d’autres subtilités dans le goût qui auparavant restaient invisibles. Brûler votre weed à une température plus faible rallongera également sa durée de vie, vous permettant donc d’avoir deux fois plus d’inhalation qu’auparavant.

Précision Accrue

Précision Accrue

Parfois, il est un peu difficile de manipuler un briquet durant une session fumette intense pour rallumer votre bong. Tout ça, c’est fini ! Utilisez votre tige de chanvre et ce sera un jeu d’enfant. Allumer une longue tige ferme simplifiera votre visée pour allumer votre pipe ou bowl. Et étant donné qu’elle brûle plus lentement, vous ne vous brûlerez pas les doigts comme vous le feriez habituellement.

Comment Utiliser Une Tige De Chanvre

Comment Utiliser Une Tige De Chanvre

Maintenant que vous avez votre tige de chanvre, que faire ? Vous serez ravis d’apprendre que c’est un processus extrêmement simple ! Comme nous l’avons dit plusieurs fois déjà, la tige est souvent mise en boule lorsque vous l’achetez. Même si cela est très tentant, vous n’avez pas besoin de dérouler entièrement la boule. Vous pouvez simplement dérouler et tendre la longueur de tige selon vos besoins.

Une fois déroulée, il vous faudra allumer l’une des extrémités avec un briquet ou une allumette. Bon, nous savons que nous venons juste de dire que ces objets n’étaient pas forcément bons pour vous, mais vous allumerez votre tige loin de votre visage et bien avant d’inhaler quoi que ce soit, permettant ainsi de réduire le risque d’inhaler des toxines ou du gaz butane. Allumer l’extrémité de votre tige est sans danger puisqu’elle n’est pas combustible.

Articles liés

Un Guide Étape Par Étape Pour Préparer Et Fumer Un Bang

Une fois allumée, vous pouvez l’utiliser de manière précise pour allumer votre bong, joint ou pipe. La cire d’abeille va lui permettre de garder sa rigidité, vous évitant ainsi de vous tracasser sur le risque qu’elle décrépisse ou s’écroule lorsque vous l’introduirez dans votre outil de consommation. De plus, comme elle se consume plus lentement, vous n’aurez pas à vous précipiter dangereusement pour allumer votre bowl comme habituellement avec une allumette et sa durée de vie de quatre secondes.

Une fois que votre bowl, joint, etc., est allumé, vous pouvez désormais l’éteindre. Vous pouvez soit tremper l’extrémité dans de l’eau ou utiliser vos doigts humidifiés pour éteindre la flamme. Laissez-la de côté pendant un moment pour qu’elle refroidisse, puis réenroulez votre boule pour un emploi prochain.

La Tige De Chanvre Se Doit D’Être Dans L’Arsenal De Tous Les Fumeurs

Simple, sans danger ni prise de tête : que voulez-vous de plus que ça ? Il est temps d’acheter la vôtre et de constater à quel point cette boule de ficelle peut changer tout ce que vous pensiez connaître de la fumette !

Zamnesia

Écrit par : Adam
Adam est un auteur à plein temps basé dans la campagne de l’Est de l’Angleterre. Véritable passionné de psychédéliques, il est aussi intéressé par des sujets tels que la santé et le sport, ainsi que des domaines plus créatifs tels que la musique.

De nos auteurs

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher