À Quoi Sert Une Mèche En Chanvre ?

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

À Quoi Sert Une Mèche En Chanvre ?

Vous l’avez peut-être déjà vu : quelqu’un sortir ce qui semble être un bout de ficelle pour allumer une pipe ou un joint. Cela peut sembler étrange, mais il y a de bonnes raisons.

Pour de nombreuses personnes, l’idée d’utiliser quoi que ce soit d’autre qu’un briquet ou des allumettes est probablement une idée inconnue. Ce sont des méthodes testées et éprouvées pour allumer, et pourtant de plus en plus de personnes passent à la mèche de chanvre, qui s’est fait une réputation au cours des dernières années. Alors, de quoi s’agit-il ?

MÈCHE EN CHANVRE : QU’EST-CE QUE C’EST ET POURQUOI EST-CE UTILISÉ ?

Une mèche en chanvre, comme le nom le suggère, est une mèche combustible produite en chanvre naturel trempé dans de la cire d’abeille. Elle est allumée avec un briquet ou une allumette, puis utilisée pour allumer un joint, un bang ou une pipe.

La question est, pourquoi s’ennuyer à allumer la mèche et pourquoi ne pas directement allumer votre joint et éliminer l’étape de la mèche ? Eh bien, tout est dû à deux raison principales : les produits chimiques et le goût. Le chanvre et la cire d’abeille sont des produits entièrement naturels qui ne contiennent aucun des produits chimiques raffinés comme le butane ou le chlorure de potassium que renferment les briquets et les allumettes. Surtout avec les briquets, un petit pourcentage du butane s’échappe de la flamme et finit par être inhalé. En les éliminant avec une mèche en chanvre, ceci n’est plus un problème. Le deuxième avantage de la mèche, peut-être le plus important, est l’amélioration du goût de la fumée. L’absence de produits chimiques indésirables a tout simplement pour résultat une sensation plus naturelle et propre.

I-TAL Hemp Wick

Mèche en chanvre I-TAL

Une autre raison en faveur de la mèche est la température de la flamme ; le chanvre brûle à une température plus faible qu’une allumette ou qu’un briquet. En résultat, moins de cannabinoïdes et de terpènes sont brûlés dans vos têtes.

Et pour tous ceux qui s’inquiètent de l’impact sur la planète des briquets alimentés par l’industrie pétro-chimique : les mèches en chanvre sont produites durablement avec des méthodes traditionnelles. C’est pourquoi une mèche est parfaite pour rester vert - de la tête aux pieds.

RAW Hemp Wick

Mèche en chanvre RAW

Globalement, la mèche en chanvre a de nombreux avantages. C’est à vous de voir si l’inconvénient d’avoir à l’allumer avant de l’utiliser est supportable. Mais si vous cherchez les sensations les plus naturelles, et peut-être l’amélioration de votre propre santé comme celle de la planète, alors la mèche est une bonne option.