Le transfert de Marc Emery au Canada a été approuvé par le Ministère Américain d

Publié le :
Catégories : Blog

Le transfert de Marc Emery au Canada a été approuvé par le Ministère Américain d

Marc Emery, éditeur du Cannabis Culture Magazine, fondateur d'un groupe pour la légalisation du cannabis, qui a été arrêté pour vente de graines de cannabis pour financer le mouvement pour la légalisa

Le transfert de Marc Emery au Canada a été approuvé par le Ministère Américain de la Justice

Marc Scott le "Prince of Pot" Emery, éditeur du Cannabis Culture Magazine et fondateur d'un groupe pour la légalisation du cannabis, qui a été arrêté par le DEA le 29 juillet 2005* et qui a été condamné à 5 ans de prison pour vente de graines de cannabis pour financer le mouvement pour la légalisation du cannabis, pourrait être transféré rapidement vers une prison canadienne.

Dans un document du 13 juillet 2013, le ministère de la justice américain a approuvé son transfert de l'établissement correctionnel fédéral à sécurité moyenne de Yazoo City vers le Canada. Après que le conseiller légal d'Emery a confirmé cette nouvelle, sa femme Jodie a déclaré qu'elle espérait que le gouvernement canadien (conservateur) allait approuver toute la paperasserie rapidement. Les autorités canadiennes n'ont cependant jusqu'ici fait aucun commentaire sur le transfert d'Emery.

La précédente requête d'Emery pour être transféré dans une institution pénitentiaire canadienne a été rejetée en 2011.

* Le jour de son arrestation, l'administrateur de la DEA Karen Tandy a publié une déclaration dans laquelle il apparaissait que son arrestation avait des motifs politiques et prenait Marc pour cible pour trafic de drogue et en tant qu'activiste de la légalisation du cannabis. Selon Tandy, l'opération était "un coup porté non seulement au trafic au Canada et aux USA, mais aussi au mouvement de la légalisation du cannabis."

comments powered by Disqus