Le Top 3 des Raisons de Choisir les Variétés Autofloraison

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Le Top 3 des Raisons de Choisir les Variétés Autofloraison

Les variétés autofloraison ont bien progressé et peuvent à présent rivaliser avec leurs grandes sœurs. Voici le top 3 des raisons pour lesquelles tout cultivateur peut en bénéficier.

Le développement des variétés autofloraison a révolutionné la culture du cannabis. Les Autos demandent un effort minimal, finissent ultra rapidement et n’ont pas besoin de planning d’éclairage spécial – et pourtant elles produisent du cannabis de haute qualité avec de bons rendements.

La principale caractéristique des variétés autofloraison est qu’elles passent automatiquement en floraison en quelques semaines après avoir été plantées, indépendamment des cycles de lumière. Elles finissent leur cycle de vie dans un délai prédéterminé codé dans leurs gènes. Mais comment est-ce possible ?

RUDERALIS – LA BASE GÉNÉTIQUE DES AUTOS

Cannabis Ruderalis est originaire de Russie. Cette variété a évolué pour s’épanouir dans les courts étés et les hivers rudes en florissant en quelques semaines après avoir fini la phase de croissance végétative. Elle reste petite par la taille et contient des niveaux très faibles de THC, ce qui en soi n’est pas très attractif. Cependant, après avoir croisé avec succès des variétés régulières riches en THC avec des gènes ruderalis, la toute première variété autofloraison du marché est née – la « LowRyder ». Bien que les variétés autofloraison soient relativement nouvelles, elles ont bien progressé depuis l’époque de la « LowRyder ». Comme les autos modernes peuvent à présent rivaliser avec leurs cousines à photopériode, il n’a pas fallu longtemps avant qu’elles n’attirent l’attention de cultivateurs dans le monde entier.

Comment savoir si une variété auto est bonne pour vous alors ? Voici le top 3 des raisons pour lesquelles vous pouvez bénéficier des variétés autofloraison :

1. LES AUTOS SONT PRÊTES À LA RÉCOLTE EN QUELQUES SEMAINES

Vous en avez marre d’attendre qu’il soit l’heure de la grosse récolte ? Si vous êtes pressé de mettre la main sur de délicieuses têtes aussi vite que possible, alors une variété autofloraison pourrait bien être votre meilleure option !

Alors que les variétés régulières à photopériode demandent 12 heures d’obscurité ininterrompue pour démarrer le cycle de floraison, les variétés autofloraison commenceront toutes seules le cycle de floraison, en général en quelques semaines après avoir été plantées – peu importe la durée de la période lumineuse. Même si vous avez les lumières allumées 24 heures par jour ! Ceci signifie que vous pourrez profiter du fruit de vos efforts en 2-3 mois, au lieu des 3-4 mois que les variétés régulières demandent (selon la variété et votre style de culture).

2. LES AUTOS SONT ROBUSTES DANS LES CLIMATS NORDIQUES

En extérieur, les variétés à photopériode commencent la floraison quand elles sentent l’hiver arriver, ce qui est déclenché par un raccourcissement des jours. Ceci rend difficile la culture en extérieur pour ceux qui vivent dans des régions où la température devient trop basse, ou les pluies trop fortes, avant que le cycle de floraison ne soit terminé, ce qui peut potentiellement ruiner la récolte avec des moisissures.

Comme les variétés autofloraison sont très robustes et ont un cycle de vie si rapide, elles peuvent être cultivées pratiquement partout. Si vous pensez que le temps sera approprié pour les 2-3 prochains mois, vous êtes prêts à cultiver et il est temps de planter la graine en terre. C’est un grand avantage pour ceux qui vivent dans des climats nordiques !

De plus, si vous vivez dans un endroit où le climat est plus clément, vous pouvez faire plusieurs cultures d’autos sur une année, pour une réserve constante.

3. LES AUTOS SONT DISCRÈTES

Si la discrétion est de la plus haute importance pour vous, alors vous feriez mieux de choisir une auto. La plupart des autos atteindront une taille finale comprise entre 30 et 120cm en moyenne, à l’exception des « super autos ». Ceci signifie qu’elles iront bien presque partout, de votre balcon à votre petit placard !

De plus, elles peuvent facilement se fondre entre d’autres plantes grâce à leur courte taille, que vous cultiviez en guérilla ou dans votre jardin. « Vous avez de belles tomates ici ! »

Découvrez notre sélection du top 10 des variétés autofloraison ici !

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs