Le cannabis guérit le cancer

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médical

Le cannabis guérit le cancer

Le cannabis a été un sujet de controverse au cours des dernières années. La controverse continue à s'étendre avec la légalisation du cannabis dans de nombreux endroits. Beaucoup de personnes opposées

Le cannabis a été un sujet de controverse au cours des dernières années. La controverse continue à s'étendre avec la légalisation du cannabis dans de nombreux endroits. Beaucoup de personnes opposées au cannabis le sont car ils pensent qu'il fait beaucoup plus de bien que de mal. Au contraire, il existe des études menées pour prouver que les cannabinoïdes du cannabis peuvent avoir des effets bénéfiques pour la santé. Une des études les plus récentes a été conduite par une équipe de chercheurs de l'Université de Harvard.

Les chercheurs ont testé le THC, l'un des principaux ingrédients actifs dans le cannabis. Ils ont mené des tests sur des souris auxquelles on avait injecté des cellules humaines du poumon cancéreuses. Les chercheurs ont donné aux souris des injections quotidiennes de THC. Ils se sont aperçus que les souris ayant reçu les injections de THC étaient capables de réduire de 50% la taille des tumeurs. Les souris avaient également une réduction de 60% des lésions cancéreuses dans leurs poumons. De plus, il y avait également une réduction significative des marqueurs de protéines qui causent la progression du cancer.

Le THC est aussi connu en tant que Marinol. Il a été prouvé qu'il aide à stimuler l'appétit, et certains l'utilisent déjà comme traitement contre le cancer. Cependant, il n'y a que peu d'études menées pour prouver que le THC a des propriétés anticancéreuses.

Les chercheurs pensent que le THC aide à activer les récepteurs qui combattent naturellement le cancer des poumons. Ils espèrent aussi que le THC ou les substances similaires puissent être utilisées comme partie du traitement contre la cancer des poumons dans le futur.

Le California Pacific Medical Center a également mené une longue étude qui a démontré que le cannabis traitait le cancer. Les chercheurs ont mené l'étude en laboratoire et ont découvert que les cannabinoïdes peuvent empêcher la multiplication de cellules du sein cancéreuses.

Dans une autre étude menée par Manuel Guwmon, des chercheurs ont testé si le cannabis pouvait prévenir la formation de glioblastome multiforme. Le glioblastome multiforme est une forme de cancer très difficile à traiter. il ne répond que rarement à la chimiothérapie, aux radiations et aux autres traitements conventionnels du cancer.

Les chercheurs ont donné aux souris un glioblastome multiforme. Elles ont aussi reçu des cannabinoïdes. Les chercheurs ont découvert que les cannabinoïdes aidaient à stopper la croissance de glioblastome multiforme en coupant son approvisionnement en sang.

Le cannabis ne rétrécit pas seulement les tumeurs, mais il apporte aussi un bon nombre de bénéfices aux malades du cancer. La perte d'appétit et les nausées sont communes parmi les patients sous traitement anti-cancéreux. Ce sont aussi des symptômes courants chez ceux arrivés aux stades ultimes du cancer. Certaines études suggèrent que le THC peut aider à soulager la perte d'appétit et la nausée.

La douleur est un autre effet secondaire commun du cancer et de ses traitements. En 2010, une étude en double aveugle qui a été menée par le Journal of Pain and Symptom Management a montré que le cannabis pouvait potentiellement aider à réduire la douleur. L'étude montrait aussi que le cannabis pouvait diminuer les inflammations.

Au contraire de ce que vous pouvez avoir entendu, la consommation de cannabis peut en fait être bénéfique. Elle peut rétrécir des tumeurs et empêcher que le cancer ne se répande. Le cannabis peut aussi être un traitement pour certains des symptômes désagréables associés au cancer et à ses traitements, comme la nausée, la douleur et le manque d'appétit.