Études : le cannabis comme aide contre le diabète ?

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médicalScience

Études : le cannabis comme aide contre le diabète ?

La science a montré que le cannabis pouvait aider à lutter contre beaucoup de maladies et pourtant il y en a une dont nous n'entendons pas beaucoup parler, c'est le diabète.

Des millions de personnes dans le monde entier souffrent du diabète car le mode de vie occidental moderne provoque une augmentation rapide des cas chaque année. Heureusement, le cannabis pourrait avoir les capacités d'aider, comme des études montrent des résultats positifs.

De récentes études cliniques ont montré comment le cannabis pouvait réduire les risques de résistance à l'insuline et comment les fumeurs d'herbes réguliers sont en général moins résistants à l'insuline. Il a également été découvert que ceux qui consomment régulièrement de l'herbe ont moins de risques d'être obèses, ce qui réduit le risque de diabète de type 2.

Ces découvertes sont par elles-mêmes de bonnes nouvelles, car elles montrent comment le cannabis peut agir en étant une bonne mesure de prévention et pour aider ceux qui souffrent déjà. Mais l'aide du cannabis ne s'arrête pas là, loin de là. Des études ont également montré que le cannabis était extrêmement efficace dans la réduction des douleurs neuropathologiques résistantes aux traitement, une condition extrêmement handicapante dans laquelle la glycémie élevée endommage les cellules nerveuses. Il a également été découvert que plus le niveau en THC du cannabis consommé était élevé, plus grande était la réduction de douleur perçue. Ce pourrait être un moyen de changer la vie de tous ceux qui luttent contre ces maladies et pour qui les traitements traditionnels sont sans effet.

Enfin, fumer un peu d'herbe semble également aider à réduire la rétinopathie, une complication du diabète qui affecte 80 % des diabétiques au cours de leur vie. Le système immunitaire réagit au diabète avec une réponse inflammatoire, ce qui provoque du stress oxydant, ce qui érode lentement les cellules rétiniennes dans l’œil. C'est un trouble responsable de 12 % des nouveaux cas de cécité aux États-Unis. Des études ont montré que le CBD présent dans le cannabis réduisait significativement la progression du stress oxydant dans les yeux, ce qui minimisait les dommages.

Donc, comme vous pouvez le voir, même si vous n'en avez peut-être pas entendu beaucoup parler dans les nouvelles scientifiques liées au cannabis, des scientifiques explorent les façons dont le cannabis pourrait traiter et prévenir le diabète. Jusqu'ici, les résultats sont bons et garantissent la poursuite des recherches sur le sujet. Le diabète est l'un des plus gros problèmes de santé de nos sociétés occidentales modernes, alors nous sommes certains de voir bientôt de nouvelles informations à ce sujet !

comments powered by Disqus