Étude : Les Psychédéliques Réduiraient La Violence Domestique

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesPsychédéliquesScience

Étude : Les Psychédéliques Réduiraient La Violence Domestique

La violence domestique, peu importe les protagonistes, est un sujet sérieux. C'est pourquoi la science travaille à la résoudre. Les découvertes positives les plus récentes se trouvent dans les hallucinogènes.

Les substances hallucinogènes peuvent dissiper les sombres brumes de l’esprit, nous reconnecter avec le monde qui nous entoure et nous révéler des visions que nous n’aurions autrement pas réalisées. Ceux d’entre vous qui en consomment régulièrement, comme du LSD, des champignons magiques ou des truffes magiques, connaissent bien ce pouvoir. C’est un pouvoir que la science apprécie de plus en plus avec chaque étude qui passe. La recherche la plus récente à être publiée sur la nature des substances psychédéliques a découvert que les visions significatives qu’elle révèlent aident à diminuer les risques de violence domestique au sein du couple.

L’étude en question, menée par l’Université de Colombie Britannique en collaboration avec l’Université de l’Alabama, a suivi 302 hommes âgés de 18-40 ans en cours de procédure dans le système judiciaire. Il a été découvert que sur une période de sept ans, seuls 27% de ceux qui rapportaient une consommation de substances hallucinogènes ont été arrêtés pour violence domestique, en comparaison des 42% des hommes affirmant ne jamais consommer de substances hallucinogènes.

C’est une différence assez significative qui suggère la nécessité de plus d’investigations. Approfondie, cette différence pourrait révolutionner la façon dont la société gère la violence domestique, et comment elle est traitée et prévenue.

Bien entendu, la vraie question ici est pourquoi ? Eh bien, comme nous l’avons mentionné, ceux qui connaissent bien les substances hallucinogènes ont déjà expérimenté la nature plus compatissante et empathique qu’elles peuvent provoquer - la connexion qu’elles créent avec notre entourage dissipe souvent les sensations de haine et de colère. Les auteurs de l’étude font le raisonnement suivant :

«Bien que nous sommes toujours en train d’essayer de mieux comprendre comment ou pourquoi ces substances pourraient être bénéfiques, une explication est qu’elles peuvent transformer la vie des gens en apportant des expériences spirituelles profondément significatives qui permettent de souligner ce qui compte vraiment. Souvent, les gens sont frappés par la réalisation que se comporter avec compassion et gentillesse vis à vis des autres est une chose placée très haut dans la liste de ce qui compte vraiment.»

POUSSER LA RECHERCHE PSYCHÉDÉLIQUE EN AVANT

Les substances psychédéliques existent depuis des milliers d’années, et même les variétés les plus récentes, comme le LSD, sont populaires depuis des décennies. Et pourtant, malgré cette ancienneté, nous commençons tout juste à découvrir les potentielles valeurs thérapeutiques de ces substances illicites - ou devrions-nous dire redécouvrir.

Bon nombre de ces effets bénéfiques étaient étudiés dans les années 1950, mais à cause de la Guerre contre les Drogues, toutes les recherches ont été ignorées en faveur des tactiques politiques de terreur, ce qui a entraîné la disparition de ces visions. Ce n’est qu’aujourd’hui, dans nos sociétés plus informés, que la science a été autorisée à recommencer l’investigation des substances hallucinogènes. Au cours des quelques années depuis le nouveau départ des recherches, les scientifiques ont découvert une multitude de résultats positifs aux implications très profondes. Ces implications incluent le traitement de troubles tels que le SSPT, l’algie vasculaire de la face et même pour aider à réparer les dégâts sur le cerveau.

Nous ne faisons qu’effleurer la surface. Tant que les gouvernements du monde ne régressent pas, le futur des thérapies psychédéliques semble radieux.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs