Est-Ce Que Le Cannabis Légal Remplace L'Alcool?

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les droguesOpinion

Est-Ce Que Le Cannabis Légal Remplace L'Alcool?

Il n'y pas de réponse facile à propos du remplacement de l'alcool par le cannabis. Les études à ce sujet sont assez contradictoires mais y-a-t-il quelque chose à en tirer?

Pendant des années, l'indutrie de l'alcool a craint l'arrivée de la légalisation du cannabis. Ils ont essayé de boycotter le futur du cannabis car ils pensaient que cela affecterait leurs ventes d'une façon négative - ils ont même financés des campagnes anti-cannabis avec beaucoup d'argent. On croyait qu'ils avait compris après la prohibition de l'alcool dans les années 20 aux États-Unis. Mais d'un autre coté, toutes les campagnes de légalisation pro-cannabis se servent de l'alcool comme antagoniste pour proclamer leurs arguments. Et ils ont raison: le cannabis est la drogue la moins dangereuse. Cela montre que les deux cotés prennent leur positions en fonction de l'autre parti. Maintenant, la moitié des États-Unis ont légalisé la marijuana médicale et cinq états (et encore bien d'autres à venir) proposent aussi du cannabis récréationnel à leurs citoyens. Il est temps de découvrir si les craintes étaient éligibiles ainsi que les effets réels que ce changement a eu sur la société.

DONNÉES CONTRADICTOIRES

Le truc c'est qu'il n'y a pas de réponse satisfaisante. Parce qu'il n'y a pas beaucoup d'études sur ce sujet et que les études existantes fournissent des données contradictoires. Par exemple, dans les états où la marijuana médicale est légale depuis longtemps (comme la Californie), des études montrent que les plus jeunes semblent remplacer l'alcool par du cannabis. Les citoyens de ces états remplacent l'alcool par la marijuana ce qui entraine une baisse des ventes d'alcool. Alors qu'au Colorado, l'état de la première légalisation du cannabis récréationnel, les ventes d'alcool semblent profiter de celle-ci. Les ventes sont importantes et les gens combinent les deux substances. L'industrie de l'alcool a même admis que cela les aidait d'une certaine façon. Le tourisme explose au Colorado et c'est quelque chose dont tout le mode bénéficie, bien que le cannabis récréationnel soit la vraie cause. Les deux industries, anciennes ennemies, travaillent même ensemble maintenant et s'entraide de manière collaborative, ce qui est très bien. Au Colorado, au moins, il semble que ces préoccupations ne soient pas devenus réelles, bien que personne ne s'y attendait.

LES EFFETS SUR LA SOCIÉTÉ

Le conflit des données a besoin de plus d'années et d'études pour être résolu. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeux que c'est très difficile d'obtenir des réponses: Sexe, âge, revenus, situation sociale, utilisation d'autres substances, etc sont à prendre en compte. Cependant, il y a quelques scénarios d'effets réels sur la société que la légalisation du cannabis pourrait présenter dans certaines recherches Si la consommation de substances se tourne plus vers la marijuana, cela signifie des implications importantes pour la santé, la sécurité et les couts afférents de la société. Les personnes qui consomment du cannabis sont moins susceptibles de nuire à la société à cause de problèmes liés à une consommation excessive d'alcool comme les coûts de soins de santé, les accidents dans la rue et une productivité détériorée au bureau, juste pour en nommer quelques-uns. D'un autre coté, les personnes qui consomment de l'alcool et du cannabis en même temps sont plus susceptibles d'encontrer des problèmes sociaux et familiaux.

QU'EST-CE QU'ON EN RETIENT?

On devra attendre que plus d'informations soient collectées afin de donner la réponse finale à cette question? Mais étant donné que le cannabis légal remplace doucement l'alcool, serait-ce une mauvaise chose? Savoir que les gens préfèrent un produit naturel qui est moins dangereux, moins addictif, possède un potentiel médical incroyable et ne tue pas, est plus bénéfique pour l'économie, la société, la santé et la nature en général. Le plus important est de consommer la susbtance de façon responsable que ce soit du cannabis ou de l'alcool. Finalement, il est juste de dire que le cannabis est la meilleure solution. En revanche est-ce qu'il remplace l'alcool, ça c'est un autre débat.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits connexes