

Endossement Du Cannabis Par Des Célébrités : Est-Ce Utile ?

Dans le monde d'aujourd’hui, certains des produits les plus excitants du monde cannabique sont liés à des célébrités réputées. Du lancement de la propre marque de Seth Rogen à la collaboration entre Snoop Dogg et Martha Stewart, tout le monde peut y trouver son compte.
Le cannabis est à l’heure actuelle en première ligne d’une bataille politique des plus difficiles à remporter. Tandis que le mouvement pour la légalisation gagne en puissance jour après jour, de nombreuses régions restent fermement opposées et perpétuent l’encensement du cannabis comme étant une véritable apologie à la criminalisation. Le cannabis a bien besoin d’alliés dans cette bataille et heureusement, certaines célébrités ne demandent qu’à rejoindre le mouvement.
Seth Rogen à récemment annoncé[1] qu’il lançait sa propre entreprise de cannabis, une marque canadienne appelée Houseplant qui offrira des têtes séchées, des joints pré-roulés et des gélules souples. De toutes les célébrités, Rogen est presque destiné à rejoindre l’industrie du cannabis. C’est un fervent adorateur de la marijuana depuis bien longtemps, et lui-même souligne que son succès est lié à son importante consommation de ganja : « Je travaille beaucoup, sûrement bien plus que ce que les gens pourraient croire. Mais je fume également beaucoup de weed, ce qui je pense, n’impacte en rien ma productivité affolante ».
Rogen est vraisemblablement le stoner le plus réputé d’Hollywood, mais d’autres célébrités plus discrètes comme Martha Stewart ont également passé le cap et se sont frayées un chemin dans l’industrie. Nous allons de suite nous intéresser à cinq célébrités, qu’elles soient connues pour leur consommation ou non, qui sont entrées dans le business du cannabis.
1. Snoop Dogg Et Martha Stewart
Snoop Dogg et Martha Stewart sont amis depuis 2008 lorsqu’ils ont collaboré pour faire de la purée sur l’émission culinaire de Martha[2]. Depuis, ils ont collaboré plusieurs fois, et la dernière en date est une collaboration autour de la ganja.
Canopy Growth[3] est depuis longtemps liée à Snoop, notamment avec une gamme canadienne de variétés dénommée « Leafs by Snoop ». Aujourd’hui, grâce au lien avec Snoop, Martha va conseiller[4] l’entreprise sur leur nouvelle gamme de produits CBD, dont des remèdes pour animaux domestiques.
Martha semble être impatiente de commencer cette collaboration. Pour la citer : « Je suis ravie d’établir un partenariat avec Canopy Growth[.]. J’ai surtout très hâte d’entreprendre notre première collaboration ensemble qui offrira une gamme de produits adaptée aux animaux domestiques ».
Il semblerait que cette envie soit mutuelle, car Bruce Linton lui-même, le directeur de Canopy Growth a dit : « Martha est unique en son genre, et j’ai hâte de pouvoir travailler main dans la main avec une telle personne afin d’améliorer sensiblement nos produits CBD qui s’étendront sur un spectre aussi bien humain qu’animal ».
2. Willie Nelson
Willie Nelson, un autre stoner légendaire depuis des décennies, a également rejoint l’industrie du cannabis. S’il y a bien une célébrité qui a passé ses galons au fur et à mesure des années et qui mérite entièrement sa place, c’est notre cher Willie ! Il a été incarcéré pour détention, transformé en une punchline nationale et a toujours soutenu le mouvement même dans ses heures les plus sombres. Maintenant que la marijuana redevient enfin populaire et tolérée, Willie concentre toutes ses revendications en une nouvelle entreprise.
L’entreprenariat n’a pas d’âge, la preuve avec Willie, ce chanteur de country de 86 ans qui a lancé sa propre marque en 2015 appelée « Willie's Reserve[5] ». Cette marque agit selon des principes bien précis. Selon le site internet : « La culture du cannabis est une façon de vivre » guidée par « une philosophie des plus simples : mon matos est ton matos ».
Willie's reserve vends des fleurs de cannabis, des produits comestibles, des accessoires et du matériel d’agriculture. L’entreprise collecte sa weed à partir de fermiers indépendants et est en ce moment active au Colorado et au Nevada.
3. Whoopi Goldberg Et Maya Synergy
Whoopi Goldberg est une grande fan de cannabis. Elle a aussi produit un énorme impact au travers de son entreprise basée sur le cannabis Whoopi & Maya. Goldberg s’est associée à la fondatrice d’Om Edibles et championne de la High Times Cannabis Cup, Maya Elisabeth, afin de proposer des produits cannabis destinés aux femmes.
L’entreprise vend des savons, des teintures, des super-aliments et autre formules destinées à promouvoir des menstruations saines. Bien que l’entreprise n’existe désormais plus, Whoopi & Maya a développé des produits cannabis innovant qui clairement eu un impact positif sur de nombreuses personnes.
4. The Trailer Park Boys
Les fans du programme canadien « The Trailer Park Boys » sont en veine puisque OrganiGram[6], une entreprise basée à New Brunswick vient de sortir une gamme de produits cannabis en partenariat avec le programme. La gamme appelée « Trailer Park Bud[7] » inclura des références aux fameux personnages comme Ricky, Julian et Bubble et proposera des joints pré-roulés, des fleurs de cannabis et des mélanges personnalisés.
5. Melissa Etheridge
Melissa Etheridge connaît bien les bienfaits du cannabis médical puisqu’elle en utilisait pour contrôler ses symptômes liés à sa chimiothérapie en 2004. Depuis, elle a eu une idée : pourquoi ne pas mélanger le vin et le cannabis ? La chanteuse fait remarquer que : « Le vin et le cannabis existent tout deux depuis des milliers d’années » et que maintenant, enfin, on les combine ensemble. Ses produits[8] sont faits avec une méthode d’extraction à froid ce qui permet d’obtenir des teintures au vin qui offrent un « effet physique unique en son genre ». Les vins sont disponibles dans tous les dispensaires de la Californie.
L’Impact De L’Implication Des Célébrités
L’implication des célébrités permet de pouvoir propulser l’industrie du cannabis à un tout autre niveau. Les célébrités peuvent contribuer à la normalisation du cannabis, tandis que leurs partenariats avec des producteurs établis garantissent que leurs offres respectent les normes de pointe du secteur. Cela peut aussi aider à rendre l’industrie plus attrayante à un nombre croissant de personnes, et cela peut rassurer les doutes qu’émettent ceux qui n’y connaissent pas grand-chose.
Le risque avec l’endossement des célébrités, c’est que cela peut également présenter la consommation de cannabis sous un jour plus séduisant, ce qui est reconnaissons-le, quelque chose de potentiellement dangereux. En effet, la consommation de marijuana devrait dépendre de choix personnels et non pas d’une envie d’imiter une célébrité que l’on idolâtre. Les jeunes doivent être tenus au courant que le cannabis peut avoir de nombreux bienfaits, mais qu’il n’est hélas pas sans risque.
Tandis que son image et son statut ne cessent d’évoluer vers quelque chose de plus en plus lambda, il est sûr et certain qu’on verra un nombre croissant de personnalités rejoindre le mouvement d’endossement du cannabis. Cela apportera un certain dynamisme, un côté amusant et un nouveau stade de notabilité à l’industrie au-delà de ce qu’elle est actuellement. Nous sommes ravis d’être au croisement de l’avenir d’une industrie qui ne demande qu’à être reconnue par tous.
![]() |
Écrit par: Arielle Friedman |
|||
De nos auteurs |
- Avertissement :
- Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.
- - https://www.cbc.ca
- Snoop makes Mashed Potatoes | Snoop Dogg | Martha Stewart - YouTube - https://www.youtube.com/watch?v=-Ocre0kXgvg
- Welcome to Canopy Growth - Cannabis Innovation on the World Stage - https://www.canopygrowth.com/
- - https://www.cnbc.com
- - https://williesreserve.com
- Canadian licensed producer of high-quality medical and recreational cannabis. | Organigram - https://www.organigram.ca/
- “Smokes, Let’s Go!”: The Trailer Park Boys Are Finally Creating a Cannabis Brand - https://merryjane.com/news/the-trailer-park-boys-officially-announce-cannabis-brand-organigram
- Melissa Etheridge’s Cannabis-Infused Wines – Wine and Spirits - http://www.wineandspirits.com/2014/12/11/melissa-etheridges-cannabis-infused-wines/
-
6 min 14 September, 2017 Top 5 Des Célébrités Que Vous N’imagineriez Pas Être Pro-Weed Quand on pense aux défenseurs du cannabis, certains noms familiers viennent à l’esprit : Willie, Rihanna et Snoop, bien sûr. Cependant, il y a des fumeurs de joints moins voyants qui sont tout...
-
5 min 12 July, 2017 Où Fumer Légalement Du Cannabis En Europe L’Europe adore la weed. Malheureusement, vous ne pouvez pas savourer un joint où vous voulez. Avec ce guide, nous vous montrons les meilleurs endroits pour profiter légalement du cannabis en Europe.