Découvrez le Maca: un stimulant naturel & un tonique sexuel

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines

Découvrez le Maca: un stimulant naturel & un tonique sexuel

Vous avez l'impression de boire trop de café pour vous stimuler ? Nous avons la solution pour vous : le Maca. Cette racine merveilleuse aide non seulement à retrouver de l'énergie, mais elle offre aussi tout un tas d'effets bénéfiques pour la santé.

Vous avez l'impression de boire trop de café pour vous stimuler ? Nous avons la solution pour vous : le Maca. Cette racine merveilleuse aide non seulement à retrouver de l'énergie, mais elle offre aussi tout un tas d'effets bénéfiques pour la santé.

Vous voulez essayez le Maca ? C'est une racine qui être un bon remplacement au café du matin. Vous vous dites peut-être « A quoi bon, remplacer une dépendance par une autre ? » Eh bien, le point positif du Maca est qu'il ne vous rend pas dépendant comme la caféine le fait. La caféine est addictive et, pour certains, c'est une façon pas si bonne pour la santé de se stimuler. La Maca peut vous offrir le même coup de pouce énergétique, d'une façon saine, non-addictive et sans caféine.

Le Maca vous aide à bien démarrer le matin, et une consommation à long terme vous aide aussi à démarrer au lit : un des autres bénéfices du Maca est une augmentation de la virilité et de la libido naturelles. C'est une façon bien plus naturelle de se sentir plein d'énergie, une façon qui augmente globalement vos niveaux naturels de « peps » et d'endurance.

D'où vient le Maca ?

Cordiliera Negra, PeruLe Maca pousse naturellement dans les régions montagneuses des Andes. Il est consommé par les peuplades locales du Pérou comme un super aliment polyvalent et il est considéré comme une plante très importante, culturellement et économiquement. Au cours de l'histoire, il a été consommé dans l'empire Inca, réservé spécialement aux couches supérieures de la société et pour les guerriers ayant prouvé leur valeur au combat. Il est de nos jours assez répandu dans les régions moins hautes du Pérou, où il est consommé sous forme de boissons, confitures et puddings.

Le Maca devient de plus en plus populaire dans nos sociétés occidentales en tant que complément alimentaire sain, super aliment et alternative à la caféine. Ses ventes explosent aux États-Unis et il se répand rapidement dans le monde entier.

Qu'est-ce qui rend si bénéfique le Maca ?

Le Maca est une plante très nutritive pleine de vitamines, enzymes, minéraux, acides aminés essentiels, alcaloïdes, stérols et glucosinolates. Ce sont tous ces éléments qui donnent au Maca sa réputation de super aliment et de coup de pouce bénéfique pour la santé.

Quels sont les effets du Maca ?

Ce mélange de nutriments, dans des proportions si élevées et équilibrées, a permis au Maca de se faire une réputation pour :

Stimuler naturellement, augmentant l'endurance énergétique
Être aphrodisiaque, augmentant la puissance
Équilibrer les hormones
Aider à soulager et résoudre les troubles menstruels et le Syndrome Post Menstruel
Augmenter naturellement les niveaux de testostérone
Aider à soulager les symptômes de dépression, de stress et d'anxiété
Être un bon aliment diététique polyvalent.

Comment consommer le Maca?

MacaLe Maca est en général disponible sous forme de poudre ou de racines séchées. En général, il faut consommer 450mg de poudre 3 fois par jour avec de la nourriture ou une boisson. Il a un agréable goût de noix, ce qui en fait un bon condiment pour les repas, ou bien une infusion. Nous aimons bien le mélanger avec du chocolat ou dans un milk-shake.

comments powered by Disqus