Blog
Créez Une Pièce Pour Fumeur De Joints Avec Ces 10 Idées
6 min

Créez Une Pièce Pour Fumeur De Joints Avec Ces 10 Idées

6 min

Créer une pièce pour fumer est au final une aventure personnelle, mais voici 10 conseils pour trouver l’inspiration. Indice : il s’agit de trouver l’équilibre parfait entre confort et créativité !

Il existe de nombreux endroits au monde où c’est agréable de planer, comme dans une forêt, à la plage ou à une fête. Cependant, parfois on a juste envie de se blottir dans un nid dans lequel on sait qu’on sera seul et dans lequel on peut trouver tout ce dont on a besoin.

Alors, pourquoi ne pas créer une pièce pour fumeur de joints ?

Pourquoi créer une pièce pour fumeur de joints ?

Pourquoi Créer Une Pièce Pour Fumeur De Joints ?

Bien sûr, créer une pièce pour fumer des joints est un véritable privilège, car cela signifie que vous avez une pièce en plus que vous pouvez consacrer à la fumette. Cependant, même si vous ne pouvez pas utiliser toute une pièce dans ce but, il pourrait être utile de prendre quelques-unes de ces idées et de les appliquer à une pièce déjà existante, comme votre chambre.

Créer un endroit très agréable dans lequel vous pouvez planer peut faire beaucoup pour améliorer l’expérience. Tout d’abord, vous saurez que vous avez un espace sécurisé dans lequel vous faire plaisir en consommant. Ensuite, il sera équipé avec tout ce dont vous pourriez vouloir en planant.

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis Pour Vous Relaxer

10 idées pour une pièce fumeur de joints afin d’améliorer votre espace

Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle vous mettra sur la bonne voie pour créer un endroit spécial dans lequel planer.

Sièges confortables

Tout d’abord, des sièges confortables ! Quand on plane, tout le monde sait qu’il peut être assez agréable (si ce n’est primordial) de bien s’installer. En sachant ceci, vous assurer que les sièges que vous avez répondent à cet objectif est un des principaux moyens de créer la pièce fumette parfaite. Pas besoin de trop dépenser, tout peut faire l’affaire, tant que c’est assez doux et que vous pouvez vous y relaxer dans de nombreuses positions différentes.

Ça vaut le coup d’avoir au moins un canapé dans lequel vous pouvez vous installer confortablement à deux si l’occasion se présente.

Ventilation

Ventilation

Même si les aquariums peuvent être amusants, respirer de l’air frais est encore plus important. L’image qu’on se fait d’une pièce pour fumeur de joints est souvent une boîte hermétiquement fermée avec un air enfumé si épais qu’on peut à peine y voir. Mais en réalité, une pièce bien ventilée est un bien meilleure espace.

Cela ne veut pas dire qu’il ne faut rien ferme, mais c’est toujours une bonne chose de pouvoir ouvrir une fenêtre et avoir de l’air frais quand votre esprit, votre corps et votre âme en ont besoin. Rien de tel pour revenir à soi qu’une bonne dose d’air frais !

Lumière

Un éclairage agréable est indispensable pour obtenir l’ambiance idéale quand on conçoit une pièce pour y fumer des joints. Dans certains cas, quelques lampes douces suffiront, selon votre style.

Pour d’autres, il faut quelque chose de plus intéressant. Pourquoi pas un projecteur d’étoiles pour décorer les murs de constellations tournant doucement ? Autrement, pourquoi ne pas installer des lampes fluorescentes pour créer une certaine atmosphère. Utilisez une gamme de couleurs différentes pour plus d’intérêt. Ou bien, passez au rétro. Installez une lampe à lave dans un coin et passez la soirée à observer la boule monter et descendre.

Dans tous les aspects de la vie, mais tout particulièrement quand on plane, un éclairage approprié peut faire une énorme différence dans les sensations. Une lumière blanche et vive en fin de soirée, quand on plane et qu’on a sommeil, ne sont pas très relaxantes ! Alors peu importe votre choix, il vaut mieux vous assurer que ce soit relaxant !

Cendriers

Cendriers

Si vous fumez, vous allez avoir besoin d’un endroit où déposer vos mégots de joints. Tout peut faire l’affaire : une bouteille vide, une canette, un pot à fleurs ou dans certains cas le sol tout simplement. Cependant, si vous concevez la pièce parfaite pour fumer des joints, un cendrier ou deux peuvent vraiment aider à poser l’ambiance.

Selon votre style personnel, vous avez de nombreuses possibilités. Choisissez quelque chose de classique et simple pour ajouter une simple touche de subtilité à votre espace. Autrement, si la subtilité n’est pas votre fort, lâchez-vous ! Si vous voulez que votre pièce fumeur de joint soit décorée sur le thème de l’herbe, il existe de nombreux cendriers sur la thématique du cannabis, qui ne laisseront aucun doute sur leur finalité.

Bougies et encens

La lumière émise par un briquet et l’odeur prononcée du cannabis qui suit créent une sensation très particulière. Cependant, ces deux peuvent être respectivement pas assez brillante et un peu trop prononcée.

Ajouter des bougies dans votre espace est probablement la forme d’éclairage la plus douce qui existe, de quoi rendre l’espace incroyablement chaleureux. C’est l’accompagnement lumineux parfait pour une douce variété indica quand vous voulez juste vous détendre à la fin d’une longue journée.

Mais les bougies ne sont pas uniquement bonnes pour éclairer. Des bougies parfumées peuvent soit rafraîchir un espace, soit l’emplir d’un agréable parfum, selon ce que vous recherchez. Autrement, si vous voulez vraiment remplir votre pièce fumeur de joints d’une superbe senteur, utilisez de l’encens !

Facilement disponible sous la forme de bâtonnets, l’encens peut aider à lutter contre l’odeur parfois envahissante du cannabis. Avec un très large éventail de parfums disponibles, il y en a pour tous les goûts. Et essayer tout un tas de bâtonnets d’encens jusqu’à trouver celui qui correspond à votre humeur peut être étonnamment surprenant.

Articles liés

Qu'est-ce Que L'encens ?

Bonnes enceintes

Bonnes Enceintes

La musique est incroyable à écouter quand on plane. N’importe quelles enceintes feront l’affaire, mais en avoir de bonnes peut vraiment faire la différence. C’est tout particulièrement le cas pour ceux qui aiment fumer seuls.

Fumer, mettre son album préféré et s’asseoir peut être un moyen fantastique de passer une soirée. Un bon système de son avec les effets psychoactifs du cannabis peuvent être une combinaison incroyable. La profondeur et l’étendue d’une bonne musique sur un bon système sont une vraie merveille !

Décorations murales

Des murs blancs peuvent parfois rendre l’espace plutôt froid et vide. Alors investir dans un peu de décorations murales peut vraiment donner vie à un espace. Qu’il s’agisse de posters de votre groupe/film préféré, d’une peinture à l’huile ou d’une tapisserie médiévale, à vous de choisir !

En plus, si vous choisissez quelque chose d’intéressant ou de trippant, ça peut être très agréable à regarder en planant.

Activités créatives

Activités Créatives

Être créatif permet de se libérer l’esprit quand on plane. Le résultat final n’est peut-être pas toujours très bon, mais tout le plaisir de la création est dans le processus et non dans le résultat fini.

En vérité, décider de ce que vous allez placer dans votre pièce fumette va dépendre de vos goûts. Si vous êtes un musicien, vous devriez vraiment avoir votre instrument à portée de main au cas où vous auriez l’inspiration.

Autrement, si vous hésitez sur ce que vous pourriez mettre, c’est toujours un bon début de prendre des fournitures artistiques de base ! Que ce soit de la peinture, des crayons ou autre chose, avoir des feuilles blanches et de quoi y mettre de la couleur permettra de bien vous occuper, vous et vos amis.

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis Qui Stimulent La Créativité

Mini frigo

On commence maintenant à se faire vraiment plaisir. Pour beaucoup, un mini frigo est un peu exagéré. Cependant, pour d’autres, ça pourrait être un merveilleux ajout.

Les avantages d’un mini frigo sont assez évidents. Vos en-cas et boissons préférées seront à portée de main, bien frais !

Jeux vidéo/de plateau

Jeux Vidéo/De Plateau

Parfois, on a besoin de quelque chose pour se lancer à fond quand on plane (ou même en étant sobre). Quoi de mieux que le faire dans un monde interactif ? Que ce soit dans un jeu vidéo ou un jeu de plateau, il est possible de passer de nombreuses heures dans ces mondes sans même sentir le temps passer.

Seul, ou bien avec un groupe d’amis, jouer à des jeux est non seulement un bon moyen de se relaxer, mais cela peut aussi être gratifiant d’une manière toute spéciale. Le seul problème est qu’il est parfois difficile de se rappeler des règles quand on plane !

N’oubliez pas les accessoires essentiels

N’oubliez Pas Les Accessoires Essentiels

Bon, tous les éléments cités plus haut permettent de se faire un super coin fumette, mais impossible de planer avec eux !

Avoir de bonnes réserves de tous les accessoires nécessaires est un des aspects cruciaux de toute bonne pièce pour fumeurs de joints.

Voici quelques accessoires qui valent le coup de toujours avoir sous la main :

Headshop

Le Headshop de Zamnesia propose les meilleures offres sur tous vos accessoires préférés comme les pipes, grinders et plus encore.

View category

Créer la pièce parfaite pour fumeur de joints : une aventure personnelle

On espère que ces idées devraient vous aider à vous lancer, mais au final les meilleures idées viendront de vous (si possible en planant) !

Plus l’espace vous semble personnel, plus vous vous y sentirez à l’aise et meilleure sera votre expérience. Pensez à votre confort et au réconfort et assurez-vous d’avoir de quoi vous divertir quand vous en ressentez le besoin.

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Actualités Lifestyle
Recherche par catégories
ou
Rechercher