Blog
Top 5 Des Cactus À Mescaline
5 min

Top 5 Des Cactus À Mescaline

5 min

La mescaline occupe le podium des hallucinogènes naturels avec la DMT et la psilocybine. L’alcaloïde peut se trouver dans différentes espèces de cactus. Voici les 5 meilleurs cactus du monde contenant de la mescaline.

Les cactus à mescaline ont leur place dans le panthéon des plantes enthéogènes et des champignons du monde entier, aux côtés d’autres comme le Banisteriopsis caapi et des champignons à psilocybine. Il existe de nombreuses variétés de cactus contenant de la mescaline que l’on trouve dans le monde entier, le peyotl étant peut-être le plus célèbre.

On sait que ces cactus possèdent des propriétés psychoactives en raison de la présence de mescaline, un alcaloïde phénéthylamine. La mescaline a été utilisée culturellement depuis l’antiquité, et est encore utilisée aujourd’hui à des fins récréatives et spirituelles/religieuses. La mescaline est connue pour être un hallucinogène puissant, mais moins que les psychédéliques comme le LSD.

EFFETS DE LA MESCALINE

Les effets de la mescaline comprennent une altération de la perception, une altération des schémas de pensée, une altération des jugements et des effets physiques, y compris des étourdissements, une dilatation de la pupille, et des difficultés de coordination motrice. Les expériences sous mescalines sont parfois décrites comme étant très visuelles, agréables, euphoriques, et éclairantes. Cependant, tout comme d’autres substances psychoactives, la mescaline peut aussi provoquer des sentiments d’anxiété. La mescaline obtient ses effets en se liant à presque tous les récepteurs de sérotonine dans le cerveau. Vous trouverez ci-dessous une liste de nos 5 cactus à mescaline et leurs caractéristiques uniques.

PEYOTL : LE SACRÉ

Peyotl
Lophophora Williamsii

Le peyotl, connu scientifiquement sous le nom de Lophophora williamsii, a été utilisé rituellement par différentes cultures depuis très longtemps. Ce cactus était considéré comme un dieu vivant et a été utilisé par les Tonkawa, les Mescalero, et les Apaches Lipan du nord du Mexique pendant au moins 5 700 ans. Son utilisation a également été signalée dans le sud-ouest des États-Unis par les Comanches et les Kiowa.

Le peyotl est un petit cactus sans épines qui se transforme en une masse en forme d’ampoule appelée bouton. Le cactus est cultivé pour son utilisation enthéogène, mais à l’état sauvage, il a reçu le statut d’espèce protégée.

Le peyotl peut atteindre des hauteurs de 2-7 cm et des diamètres d’environ 4-12 cm. Les petites tailles et les longues périodes de croissance du peyotl en font une plante de grande valeur. Le peyotl développe des fleurs roses ou blanches avec des tons jaunes et rougeâtres qui s’ouvrent durant la journée. Le cactus fleurit irrégulièrement, portant de petits fruits allongés.

Le peyotl contient environ 0,4 % de mescaline lorsqu’il est frais et environ 3 à 6 % lorsqu’il est séché. Le peyotl est disponible dans de nombreuses tailles chez Zamnesia, allant de 1-2 cm à 10-15 cm.

CACTUS SAN PEDRO : LE CLASSIQUE

SAN PEDRO CACTUS: THE CLASSIC
Echinopsis Pachanoi

Le San Pedro, également connu sous les noms d’Echinopsis pachanoi (anciennement Trichocereus pachanoi) et Huachuma, provient des régions montagneuses du Pérou et de l’Équateur à des altitudes de 2 000-3 000 m. On le trouve également dans certaines parties des Andes qui traversent l’Argentine et la Bolivie. Le San Pedro a été utilisé tout au long de l’histoire dans des cadres chamaniques. 

Le San Pedro diffère considérablement du peyotl en ce qui concerne la vitesse de croissance et la taille. Le cactus peut atteindre une taille impressionnante de 30-40 cm par an, atteignant des hauteurs de 3-6 m et des diamètres de 6-15 cm. Le cactus produit sept épines jaunes-brunes sur chaque aréole, mais reste parfois sans épines. Il produit des fleurs blanches à l’extrémité de ses tiges.

Ayant évolué dans des environnements extrêmes, le San Pedro est facile à cultiver dans la plupart des régions. Ce cactus demande des sols fertiles et drainants. Ce cactus n’a besoin d’être arrosé qu’une fois par semaine en automne et une fois toutes les 2-3 semaines en hiver. Pendant l’été, le San Pedro peut être arrosé jusqu'à 3-5 fois par semaine. Le San Pedro est disponible chez Zamnesia en 3 tailles : petit (10-11 cm), moyen (25-30 cm) et grand (50-60 cm).

ECHINOPSIS ZAMNESIANA : NOTRE PROPRE CULTIVAR

Echinopsis zamnesiana
Echinopsis zamnesiana

L’Echinopsis zamnesiana est dérivé de l’Echinopsis original, un genre de cactus bien connu qui a été utilisé pendant plus de 2 000 ans par les anciens chamans dans des rituels religieux. On dit qu’en ingérant une petite quantité, les utilisateurs chassaient les mauvais esprits et permettaient à ceux bienveillants de se connecter. Aujourd’hui, grâce à Zamnesia, nous disposons de l’Echinopsis zamnesiana, une variante spéciale idéale pour une utilisation moderne. Ce cactus regorge de mescaline, un alcaloïde psychoactif, et offre une expérience psychédélique que peu peuvent égaler.

L’Echinopsis zamnesiana pousse en longueur et en hauteur, et présente également un aspect unique. Ce spécimen exceptionnel développe de petits affleurements d’épines qui courent sur toute la longueur du cactus lui donnant une forme et une apparence d’un autre univers semblable à celle de l’Echinopsis pachanoi et de l’Echinopsis lageniformis.

Globalement, l’Echinopsis zamnesiana est un cactus facile à cultiver. Il ne demande que très peu d’entretien en comparaison des bénéfices que les utilisateurs obtiennent lorsqu’ils essaient cette puissante plante.

LOPHOPHORA DECIPIENS : PEYOTL À CROISSANCE RAPIDE

Lophophora Decipiens
Lophophora Decipiens

Le Lophophora decipiens était autrefois une sous-espèce du Lophophora williamsii, mais il est maintenant considéré comme une propre espèce. Les deux sont similaires, mais de légères différences ont conduit à ce reclassement. Le Lophophora decipiens est connu pour produire de plus grandes plantes plus tôt, un facteur qui pourrait le rendre beaucoup plus favorable aux cultivateurs et aux psychonautes qui cherchent à récolter dans un laps de temps plus court. Les deux espèces contiennent à peu près les mêmes quantités de mescaline.

Les cultivateurs peuvent également utiliser des méthodes de culture pour stresser le Lophophora decipiens, augmentant ainsi les quantités de mescaline produites. Ces méthodes comprennent l’augmentation de l’exposition au soleil et à la chaleur, l’augmentation des niveaux d’azote, et la rétention d’eau. Le Lophophora decipiens est disponible chez Zamnesia dans de nombreuses tailles allant de 5-6 cm à 15-17 cm.

Video id: 256739712

TORCHE BOLIVIENNE : RICHE EN MESCALINE

Torche Bolivienne
Echinopsis Lageniformis

La torche bolivienne, aussi connue sous le nom d’Echinopsis lageniformis ou Achuma, et précédemment connue sous le nom de Trichocereus bridgesii, est un cactus que l’on trouve dans les montagnes boliviennes. La torche bolivienne est un cactus à mescaline moins connu. L’espèce est à croissance rapide, haute, et en colonne. Tout comme d’autres cactus à mescaline, la torche bolivienne a également été utilisée comme plante psychoactive dans des cérémonies chamaniques indigènes pendant longtemps.

La torche bolivienne peut atteindre des hauteurs de 2-5 m et des diamètres de 15-20 cm. Ce cactus se caractérise par des épines de couleur miel à brun, qui poussent en groupes de quatre sur les nœuds. La torche bolivienne est considérée comme l’une des espèces de cactus à mescaline les plus puissantes, contenant 0,56 % de l’alcaloïde en poids sec.

La torche bolivienne est l’un des cactus à mescaline les plus faciles à cultiver et est très résistant et rustique dans la nature. Ce cactus a besoin d’être arrosé une fois toutes les 2-3 semaines en hiver, et environ 3-5 fois par semaine en été. Pour vous assurer de ne pas trop arroser ce cactus, faites un trou dans son contenant et placez le contenant dans un plateau d’eau peu profond. La terre absorbera les niveaux d’eau adéquats pour assurer une saturation sans trop arroser. La torche bolivienne est disponible chez Zamnesia en 3 tailles : petite (10-11 cm), moyenne (25-30 cm) et grande (50-60 cm).

Luke Sumpter
Luke Sumpter
Titulaire d’une License en sciences de la santé clinique et passionné par la culture des plantes, Luke Sumpter travaille depuis sept ans en tant que journaliste professionnel et auteur à l’intersection du cannabis et de la science.
Produits Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher