Blog
Space Cake
5 min

Comment Faire Des Space Cakes : Une Recette Facile

5 min

Les space cakes sont une bonne opportunité de revêtir votre toque de chef cannabis sans trop galérer. Avec notre guide simple pas-à-pas, vous aurez bientôt entre les mains de puissants space cakes à consommer comme vous le souhaitez. Il suffit juste de quelques ingrédients et équipements pour y arriver.

Si vous lisez cet article, vous voulez probablement préparer des space cakes maison. Vous avez écumé le net à la recherche de recettes, mais tout ce que vous avez trouvé demandait des étapes excessivement compliquées et vous n’avez simplement pas le temps pour ça.

Cher lecteur, vous avez cliqué sur le bon article. Vous y trouverez une recette de space cake facile à suivre qui comblera vos envies de cannabis comestible en un rien de temps. Et si vous la suivez bien, vous aurez un délice à partager avec vos amis et vos proches.

Qu’est-ce qu’un space cake ?

Qu’est-ce Qu’un Space Cake ?

Le nom lui-même est déjà assez connu. Mais pour ceux qui l’ignorent encore, un space cake est tout simplement du cannabis sous forme de dessert. Cela prend généralement la forme d’un gâteau, d’un cupcake ou d’un brownie qui peut facilement vous propulser dans l’espace en le consommant.

Heureusement, la préparation des space cakes reste très faisable, peu importe votre niveau de compétence en cuisine. Vous avez également un contrôle total sur le goût et le contenu de votre space cake et le processus est bien moins coûteux que si vous achetiez des comestibles dans un dispensaire ou un coffeeshop.

Peut-on préparer des space cakes avec du hasch ?

La réponse courte : oui. De nombreuses recettes délicieuses de space cake sont préparées avec du hasch. Même si ce n’est pas une obligation, ça permet une puissance encore plus forte et un goût moins porté sur l’herbe. De plus, le hasch se dissout dans le beurre de manière bien plus uniforme que les têtes, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de filtrer les éventuels résidus de matières végétales par la suite.

Cela nécessite de passer par l’étape supplémentaire pour transformer vos têtes séchées en hasch, mais ça vaudra le coup. Gardez à l’esprit que le hasch est bien plus fort que les têtes et vous pourriez donc utiliser une quantité plus faible en volume dans votre space cake.

Articles liés

Guide Étape Par Étape Pour Faire Du Hash Tamisé À Sec Chez Soi

Comment préparer un space cake ?

Comment Préparer Un Space Cake ?

Passons au vif du sujet, celui qui vous a amené ici. Voici un guide étape par étape pour préparer votre propre space cake.

Comme vous allez le voir, ce n’est pas un processus très compliqué. Il vous suffit de quelques objets que vous trouverez dans le placard de la cuisine ou au supermarché. Et bien sûr, vous allez devoir utiliser la variété de votre choix.

Ingrédients

  • 8 g de têtes de cannabis ou l’équivalent en hasch
  • 175 ml (¾ de tasse) de lait
  • 200 g (1 tasse) de sucre
  • 225 g (1 tasse ¾ ) de farine
  • 2 œufs
  • 225 g (1 tasse) de beurre doux
  • 5 g (2 cuillères à café) de levure chimique
  • Une pincée de sel

Vous pouvez aussi ajouter d’autres ingrédients pour rendre votre space cake encore plus délicieux : copeaux de chocolat, mélange de fruits, noix et même beurre de cacahuète.

Matériel

  • Moule à gâteau (ou moule à cupcakes si vous voulez préparer des portions individuelles)
  • Saladier moyen
  • Petit saladier
  • Four
  • Micro-ondes
  • Beurre/margarine ou huile en spray
  • Plaque de cuisson
  • Papier sulfurisé
  • Fouet ou batteur manuel
  • Spatule en caoutchouc
  • Récipient hermétique

Accessoires

Les ingrédients et le matériel précédemment listés suffisent pour préparer un space cake. Cependant, certains accessoires peuvent rendre l’expérience encore plus facile.

Pour commencer, il y a la machine MB2e MagicalButter. C’est un peu comme un mixeur plongeant avec une unité chauffante. Vous pouvez l’utiliser pour infuser votre cannabis dans votre beurre, tandis que l’unité chauffante le décarboxyle pour activer les cannabinoïdes. C’est vraiment super efficace.

Il y a aussi le bac MagicalButter. C’est comme un bac à glaçons, mais qui sert à stocker votre beurre de cannabis dans des compartiments séparés. En même temps, il aide à doser de manière plus précise quand vient le moment d’utiliser le beurre dans votre recette de space cake.

Comme on l’a dit, ces outils ne sont pas strictement nécessaires pour préparer un space cake, mais c’est toujours sympa de les avoir en cuisine.

Instructions

En suivant ces 10 étapes, vous apprendrez à préparer de délicieux space cakes. Pour cette recette, nous allons inclure des étapes pour les processus de décarboxylation et d’infusion du beurre. Cependant, si vous avez une machine comme la MB2e, vous pouvez effectivement sauter ces étapes et passer directement à la confection de vos space cakes (comme expliqué à l’étape 5 de la recette). De plus, en préparant votre beurre de cannabis à l’avance, vous pouvez être sûr que le produit a suffisamment été purgé de l’excès de matière végétale pour un meilleur goût.

  1. Préchauffez votre four à 110 °C. Peu importe si vous utilisez des têtes ou du hasch, répartissez votre matos moulu ou émietté sur une plaque de cuisson doublée d’une feuille de papier sulfurisé. Laissez le tout décarboxyler au four pendant environ 30–40 minutes. Remuez environ à la moitié du processus pour permettre une décarboxylation uniforme.

  2. Une fois la plaque sortie du four, augmentez la température à 190 °C (375 °F).

  3. Maintenant, passez votre beurre au micro-ondes dans un petit saladier résistant à la chaleur pendant environ 20 secondes, ou jusqu’à atteindre une consistance permettant de l’étaler. Si vous n’avez pas de micro-ondes, chauffez le beurre à feu doux jusqu’à atteindre une consistance similaire.

  4. Ajoutez vos têtes moulues ou votre hasch émietté dans le beurre et incorporez bien le tout. Prenez le temps de bien réaliser cette étape.

  5. Dans un saladier de taille moyenne, combinez bien le sucre et les œufs. Vous pouvez le faire au fouet, mais c’est bien plus rapide avec un batteur électrique. Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique et une pincée de sel. Mélangez-y ensuite le cannabeurre puis le lait. Vous devez obtenir une pâte qui ne sera pas grumeleuse. Si c’est trop liquide, ajoutez un peu de farine. Si c’est trop sec, ajoutez un peu de lait.

  6. Prenez votre moule à gâteau ou à cupcakes et beurrez-le ou huilez-le pour éviter que la pâte ne colle. Versez-y ensuite votre pâte.

  7. Placez votre moule à gâteau dans le four préchauffé et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes. N’hésitez pas à faire une pause fumette pendant que vous attendez.

  8. Après environ 20 minutes, sortez le moule du four. Dans certains cas, le gâteau/cupcake peut ne pas être totalement cuit. Pour le vérifier, vous pouvez y planter un cure-dents ou une pique à brochettes, si ça ressort propre, c’est que c’est cuit. Mais si vous voyez un peu de pâte ou de liquide, remettez à cuire au four et répétez le processus autant de fois que nécessaire.

  9. Une fois que le test du cure-dents est réussi, sortez le moule à gâteau du four et laissez refroidir pendant environ une demi-heure. Démoulez ensuite le gâteau et ajoutez-y la garniture de votre choix.

  10. La dernière étape est de savourer votre création ! N’oubliez pas de partager les bonnes choses avec vos amis et vos proches, mais soyez prudents. Surtout si vous débutez avec les comestibles, commencez par de petites bouchées. Stockez bien les restes dans un récipient hermétique pour une conservation plus longue.

Les space cakes : l’heure du décollage a sonné

Les Space Cakes : L’heure Du Décollage A Sonné

Les comestibles au cannabis, peu importe leur forme, doivent être approchés avec respect. Au contraire du cannabis fumé, l’effet ressenti en ingérant du cannabis peut mettre un moment à monter. Et quand il monte, il peut être ressenti de manière encore plus puissante et longue. Pour certaines personnes, l’effet peut durer jusqu’à 12 heures. N’oubliez pas d’y aller doucement et lentement et vous ne devriez pas avoir de problèmes, seulement des bonnes vibrations. Et si vous aimeriez utiliser des accessoires et outils spécialisés pour créer vos space cakes, il existe de nombreuses opportunités d’innovation et d’expérimentation !

Miguel Antonio Ordoñez
Miguel Antonio Ordoñez
Titulaire d’une License en médias de masse et communications, Miguel Ordoñez est un auteur expérimenté de 13?ans et plus, et couvre le contenu lié au cannabis depuis 2017. Des recherches continues et méticuleuses ainsi que des expériences personnelles l’ont aidé à construire un puits de connaissances assez profond sur le sujet.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher