Blog
Comment Faire Des Cupcakes Au Cannabis
5 min

Comment Faire Des Cupcakes Au Cannabis

5 min

Envie d’incroyables cupcakes au cannabis ? Nous avons les recettes idéales à tester absolument ! Même ceux qui ne mangent ni gluten et ni produits issus d’animaux y trouveront leur bonheur ! Le mieux dans tout ça ? C’est simple comme bonjour !

Tout le monde aime les cupcakes. C’est ce délice spécial qui vous transporte instantanément vers les jours insouciants de l’enfance, lorsque les soucis et les obligations étaient inexistants.

Mais vous savez ce que beaucoup d’autres adorent ? Les cupcakes au cannabis. Si vous êtes un pâtissier qui aime aussi la marijuana, vous pouvez vous amuser à créer des délices qui non seulement plaisent au palais, mais qui provoquent aussi un high confortable et relaxant. Parfait à partager entre amis !

Nous allons vous aider à commencer votre voyage vers la suprématie des cupcakes au cannabis. Nous allons vous donner quelques conseils de dosage, ainsi que deux recettes que vous pouvez essayer, dont l’une est sans gluten !

Dosage des cupcakes au cannabis

Dosage Des Cupcakes Au Cannabis

Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous devons d’abord parler du dosage approprié. N’oubliez pas que les règles sont différentes lorsqu’il s’agit de produits comestibles. Vous risquez de passer un sale quart d’heure si vous ne faites pas attention.

Tout d’abord, calculez la quantité approximative de THC (en milligrammes) dans vos têtes séchées. Voici une formule simple à suivre : multipliez le pourcentage de THC existant par la quantité de fleurs que vous avez en milligrammes. Ainsi, si vous avez un gramme (1 000 mg) de weed avec 16 % de THC, vous avez affaire à environ 160 mg de THC.

Une autre chose à garder à l’esprit : en règle générale, les produits comestibles ne devraient pas contenir plus de 20 mg de THC par portion. Cette quantité est déjà assez importante pour induire un puissant effet psychotrope.

Si vous voulez une explication plus détaillée de ce à quoi vous pouvez vous attendre, voici une estimation approximative des effets que vous ressentirez en fonction de la dose de THC (en milligrammes).

2 mg : très peu ou pas d’affaiblissement des facultés. Recommandé pour ceux qui ne consomment pas habituellement des produits comestibles ou de la marijuana en général.

2,5 mg : encore peu susceptible de provoquer une défonce complète, mais suffisamment efficace pour réduire les inhibitions. Recommandé pour les personnes qui recherchent des effets plus cérébraux.

5 mg : la quantité parfaite pour les consommateurs occasionnels. Cela peut améliorer l’humeur, provoquer des rires et des fringales légères.

10 mg : la zone de confort pour les consommateurs réguliers. Attendez-vous à de l’euphorie, à des fringales plus fortes et à un côté incapacité agréable dans l’ensemble.

15 mg : cette quantité n’est pas recommandée pour les consommateurs irréguliers, car cela pourrait se transformer en une expérience désagréable. Mais pour ceux expérimentés, cela donne lieu à un high costaud.

20 mg : c’est là que commencent les longues sessions à planer. C’est une dose puissante, même pour les consommateurs réguliers et elle est plus appropriée pour les amateurs expérimentés avec les produits comestibles.

25 mg et plus : une zone où même ceux fort habitués peuvent se sentir dépassés. Mais si vous consommez quotidiennement, c’est quelque chose que vous pouvez probablement gérer.

Articles liés

Les Meilleures Variétés Pour Faire Des Comestibles Au Cannabis

Recette basique de cupcakes au cannabis

Recette basique de cupcakes au cannabis

Prêt à vous lancer en cuisine ? Vous trouverez plus bas une recette basique pour de bons cupcakes à la vanille sucrés. Même si elle est déjà délicieuse en l’état, n’hésitez pas à utiliser cette recette comme point de départ et à agrémenter la pâte avec vos garnitures préférées, comme du zeste de citron, des copeaux de chocolat, des myrtilles fraîches, de la noix de coco râpée et bien d’autres ! 

Ingrédients

  • 180 g de beurre de cannabis
  • 150 g de sucre
  • 8 g d’extrait de vanille
  • 180 g de farine ordinaire
  • 4 œufs 
  • 1 cuillère à café de levure en chimique
  • ½ cuillère à café de sel

Ustensiles

  • Plateau à muffins 
  • Caissettes ou moules à cupcake en papier
  • 2 grands saladiers
  • Un tamis
  • Un batteur électrique (ou fouet)
  • Une grille de refroidissement

Articles liés

Comment Faire Des Muffins Aux Copeaux De Chocolat et Cannabis

Instructions

Instructions Red Velvet

  1. Préchauffez votre four à 175 °C et déposez les moules individuels à cupcakes dans le plateau à muffins.

  2. Avec un tamis, tamisez votre farine, le sel et la levure chimique dans un grand saladier. 
  3. Dans un autre saladier, combinez le sucre, l’extrait de vanille et le beurre jusqu’à obtenir une consistance douce et crémeuse et une couleur pâle. Il est préférable de le faire avec un batteur électrique.
  4. Tout en continuant à battre, ajoutez-y une cuillérée de votre mélange de farine, suivi par les œufs. Continuez à mélanger et ajoutez le reste du mélange de farine. Battez le tout ensemble jusqu’à obtenir une consistance uniforme. 
  5. Répartissez à la cuillère des quantités égales de votre pâte à cupcake désormais finie dans chaque moule à cupcake puis faites cuire au four pendant 20–25 minutes.
  6. Une fois sortis du four, prenez chaque cupcake et placez-les sur une grille de refroidissement pour les laisser refroidir. 
  7. Savourez !

Articles liés

Comment Faire Un Space Cake

Recette de cupcakes au cannabis au chocolat

Recette de cupcakes au cannabis au chocolat

Quoi de mieux que des cupcakes moelleux à la vanille ? Des cupcakes moelleux au chocolat, bien sûr ! Pour tous les amateurs de chocolat, voici une recette simple pour préparer vos propres succulents cupcakes au chocolat maison.

Ingrédients

  • 180 g de beurre de cannabis 
  • 140 g de sucre
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 165 g de farine ordinaire 
  • 20 g de poudre de cacao
  • 4 œufs  
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • ½ cuillère à café de sel

Ustensiles

  • Plateau à muffins 
  • Caissettes ou moules à cupcake en papier
  • 2 grands saladiers
  • Un tamis
  • Un batteur électrique (ou fouet)
  • Une grille de refroidissement

Instructions

Instructions

  1. Préchauffez votre four à 180 °C et déposez les moules individuels à cupcakes dans le plateau à muffins.
  2. Tamisez la farine, le cacao en poudre, la levure chimique et le sel dans un saladier. 
  3. Dans un autre saladier, combinez le sucre, l’extrait de vanille et le beurre jusqu’à obtenir une consistance douce et crémeuse et une couleur pâle (de préférence avec un batteur électrique). 
  4. Ajoutez les œufs et mélangez jusqu’à ce que la pâte prenne une consistance lisse. 
  5. Continuez à mélanger et ajoutez progressivement le mélange de farine jusqu’à bien tout combiner. 
  6. Répartissez à la cuillère des quantités égales de votre pâte à cupcake dans chaque moule à cupcake puis faites cuire au four pendant 20–25 minutes.
  7. Une fois sortis du four, prenez chaque cupcake et placez-les sur une grille de refroidissement pour les laisser refroidir. 
  8. Savourez !

Articles liés

Comment Faire Du Chocolat Au Cannabis

Faites Vos Propres Cupcakes À La Marijuana — C’est Facile !

Faites Vos Propres Cupcakes À La Marijuana — C’est Facile !

Comme vous pouvez le constater, vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences de haut niveau en pâtisserie pour vous faire une fournée de délicieux cupcakes au cannabis. Vous devrez franchir l’étape supplémentaire de la fabrication de votre propre beurre de cannabis, mais tout le reste n’est qu’une promenade de santé. Et si vous vous perdez en cours de route, reportez-vous à cet article pour vous remettre sur la bonne voie.

N’oubliez pas non plus les précautions nécessaires et les doses suggérées, car les produits comestibles ne sont pas à prendre à la légère. Maintenant, allez-y et préparez une fournée pour vous et vos proches. Soyez l’instigateur de la fête, et surtout, profitez-en !

Miguel Antonio Ordoñez
Miguel Antonio Ordoñez
Titulaire d’une License en médias de masse et communications, Miguel Ordoñez est un auteur expérimenté de 13?ans et plus, et couvre le contenu lié au cannabis depuis 2017. Des recherches continues et méticuleuses ainsi que des expériences personnelles l’ont aidé à construire un puits de connaissances assez profond sur le sujet.
Headshop Recettes
Recherche par catégories
ou
Rechercher