Blog
Cultiver Cannabis Endroits Chez Vous
5 min

Comment Cultiver Du Cannabis N'importe Où Chez Vous

5 min
Growing Seedshop

Cultiver un plant de cannabis chez soi peut être un défi, mais c'est possible de le faire, et de bien le faire. On espère que ce guide vous aidera à traiter votre plant de cannabis comme il le mérite, malgré les limitations d'espace.

Alors que bon nombre de nos clients sont des cultivateurs de cannabis expérimentés, ce n'est pas le cas de tout le monde. Beaucoup d'entre vous viennent peut-être tout juste de commencer, alors qu'autant pourraient bien vouloir s'y mettre, mais sans savoir comment. Étant donné que nous parlons beaucoup des fermes et salles de culture, vous pourriez croire que c'est la seule manière de cultiver. Mais heureusement, ce n'est pas le cas. En fait, votre maison est plus que probablement un très bon endroit pour y faire mûrir votre plant de cannabis.

Les plants vont-ils pousser aussi grands qu'ils le feraient dans une salle de culture ou ferme professionnelle ? Il ne faut pas y compter. Il y a de chances d'obtenir des rendements moins optimaux et/ou une croissance totalement ratée, ce qui explique que vous ne tirerez pas la même valeur de chaque graine.

Pour cette raison, si vous avez accès à un véritable espace de culture ou un jardin, nous ne recommandons pas de faire pousser dans votre salon. Cependant, si vous débutez tout juste, ou que vous n'avez besoin que d'une faible quantité d'herbe, cultiver à l'intérieur de votre maison peut être une option valable.

Les Points-Clés À Prendre En Compte Pour La Culture Maison

Les Points-clés À Prendre En Compte Pour La Culture Maison

Ce n'est pas de la physique nucléaire, mais il y a quelques facteurs-clés à prendre en compte pour cultiver du cannabis chez soi.

TIME OF YEAR Le Moment De L'année

Comme pour la plupart des plantes, l'exposition à la lumière du soleil est une priorité. Selon votre région, vous allez vouloir commencer au printemps et/ou en été. Si vous n'avez pas assez de lumière, vous devriez envisager de vous procurer une lampe de culture en complément.

SEED CHOICE  Choix Des Graines

Pour ce qui est de la culture maison, les plants à autofloraison sont de loin votre meilleure option. C'est simplement dû au fait qu'ils pourront fleurir peu importe la quantité de lumière. Nous avons même une liste pratique de notre op dix des variétés à autofloraison pour vous lancer ! Autrement, si la discrétion est un facteur, assurez-vous que la graine que vous choisissez ne pousse pas trop haut à votre goût.

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis Auto-Fleurissantes

PICKING THE BEST SPOT_1 Choisir Le Meilleur Endroit

Même si n'importe quelle pièce fera l'affaire tant qu'elle a accès à de la lumière, tous les coins ne se valent pas. Vos critères principaux sont ici l'exposition à la lumière et la discrétion, même si ce dernier point n'est important que dans certaines régions.

Si c'est possible, garder le plant près d'un rebord de fenêtre sera votre meilleure option. Mais tous les rebords de fenêtre ne se valent pas. Il faudra vous assurer que la lumière y passe autant que possible pendant la journée. Comme votre plant à autofloraison profite au maximum de toute la lumière que vous pouvez lui donner, vous devez profiter de la lampe de culture de la nature, le soleil, avant d'allumer la vôtre.

Une fois que vous avez pris en compte la lumière, si vous vivez dans une région où le cannabis est interdit, vous allez avoir besoin d'un coin discret. Assurez-vous que votre plant ne soit pas visible par un voisin, ou de la rue, mais assurez-vous aussi que votre placement discret ne nuise pas à l'exposition au soleil. Le plant ne devrait pas pousser trop en hauteur, en particulier comme il pousse à l'intérieur de votre maison, mais il vaut mieux être prudent dans les régions prohibitionnistes.

Articles liés

Quelle Quantité De Lumière Le Cannabis En Extérieur A-Il Besoin ?

LESS IS MORE  Le Mieux Est L'ennemi Du Bien

Et voilà le meilleur aspect des plants à autofloraison : une interférence minimale est la clé du succès.

Pour ce qui est du palissage, rester sur un « stress faible » est primordial. Ce qui signifie que, une fois que la tige principale est assez solide, vous commencez à plier et à attacher vers le bas les branches en les éloignant du milieu pour encourager une distribution uniforme de la lumière et la croissance latérale. Si vous ne cultivez PAS un plant à autofloraison, vous pouvez aussi étêter votre plant pour donner naissance à de multiples tiges centrales. Vous devriez attendre que votre plant possède au moins trois nœuds avant d'étêter et vous devriez éviter de le faire si vous cultiver des autos.

Contrairement à la manière de cultiver un plant de cannabis féminisée à photopériode, la taille n'est pas nécessaire avec les autos. Si vous voulez le faire, soyez très prudent et arrêtez tout une fois que vous attaquez la première semaine de floraison. De plus, au-delà d'une rotation de votre plant sur son rebord de fenêtre, il s'en tirera le mieux avec un minimum de manipulation et de mouvement.

Comment Cultiver Du Cannabis Sur Un Rebord De Fenêtre Ou Dans Un Salon

Comment Cultiver Du Cannabis Sur Un Rebord De Fenêtre Ou Dans Un Salon

Maintenant que vous savez quoi planter et où le planter, passons au côté pratique.

Préparer Vos Pots, Votre Terreau Et Vos Nutriments

La taille de votre plant sera directement proportionnelle à l'espace qu'on les racines pour pousser. La plupart des rebords de fenêtre ne permettent pas d'y placer des pots de 10 l, mais un pot de 2 litres ou plus fera l'affaire. Le plant sera loin d'atteindre sa hauteur maximale, mais avoir un plant d'une taille normale chez soi n'est de toute façon pas idéal pour la plupart des cultivateurs. Pour ce qui est de remplir le pot, choisir un terreau de haute qualité est crucial.

Trouver un terreau riche en nutriments qui ne demande pas d'apport complémentaire vaut le coup. Mais si ce n'est pas possible, vous allez devoir vous procurer une solution et la mélanger au terreau.

Il se trouve qu'on possède une solution simple au problème des nutriments. Avec Monster Bud Mix, il vous suffit de l'ajouter au terreau avant d'y planter la graine. Après quoi vous pouvez être tranquille en sachant que votre plant sera bien soigné pendant toute sa croissance.

Faites Germer Directement Dans Vos Pots

Faites Germer Directement Dans Vos Pots

Il existe plusieurs méthodes disponibles, mais faire germer directement dans le pot est le plus efficace dans le cadre d'une culture maison. Creusez simplement un trou aussi profond que votre ongle de la main, placez-y la graine, recouvrez-la de terre et arrosez avec un peu d'eau. Attendez 3–7 jours environ et votre semis devrait apparaître à la surface du sol. Assurez-vous de bien humidifier régulièrement la zone en aspergeant avec un brumisateur d'eau. Si vous voulez être encore plus sûr, nous proposons un kit Smart Start facile à utiliser qui garantit au semis le meilleur départ possible dans la vie. Si vous voulez, vous pouvez vous pencher sur les détails pratiques de la germination ici.

Surveillez Les Plants Et Arrosez Quand C'est Nécessaire

Arrivé à cette étape, vos seules tâches sont de regarder, d'attendre et d'arroser. Selon la chaleur de la zone environnante, vous devriez arroser votre plant de cannabis de deux à trois fois par semaine. Assurez-vous d'avoir aussi une bonne circulation d'air frais. De plus, si vous vivez dans un climat chaud, faites tourner le plant quand les rayons du soleil deviennent intenses.

Récoltez Normalement

Récolte Cannabis

Une fois l'heure de la récolte arrivée, vous allez traiter le plant comme dans n'importe quelle autre situation. Comme vous cultivez un petit plant à autofloraison, vous pouvez couper la tige principale, mais généralement, couper branche après branche est recommandé. Ensuite, vous pouvez manucurer tout en vous assurant de mettre de côté les petites feuilles résineuses pour préparer du hasch. Une fois que vous avez manucuré les têtes, placez-les dans un endroit obscur et sec pendant 10–15 jours. après cette période d'attente, vous obtiendrez de magnifiques têtes ! pour un guide complet de séchage et de l'affinage de votre herbe pour un maximum de goût, lisez notre article de blog sur comment réaliser un séchage et un affinage correct des têtes de cannabis.

À Quoi S'attendre Avec Du Cannabis Cultivé Hors D'une Salle De Culture

À Quoi S'attendre Avec Du Cannabis Cultivé Hors D'une Salle De Culture

Est-ce que vous aurez le plus gros plant de cannabis au monde, avec les meilleurs rendements ? Non, surtout s'il n'a pas reçu 18–24 heures de soleil par jour. Mais est-ce que ce sera toujours un bon plant si vous le traitez bien ? Absolument. C'est loin d'être optimal et, si vous avez un espace de culture standard ou un coin en extérieur, il n'y a aucune raison de donner la priorité à la culture dans votre salon ou sur un coin de fenêtre. Ceci étant dit, si vous êtes un cultivateur amateur qui veut rester simple, allez-y et essayez donc — et n'oubliez pas de nous raconter comme ça s'est passé !

Ryan

Écrit par : Ryan
Auteur, spécialisé dans le cannabis, né en Californie du Sud et basé à Portland, Oregon. Suivez AKA Carpenter sur tous les services de streaming.

Find out about our writers

Read more about
Growing Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher