Blog
ChemDawg (Humboldt Seeds) féminisée
4 min

Chemdawg: Évaluation & Informations De Variété De Cannabis

4 min
Critiques de variétés Seedshop

La Chemdawg est une véritable variété de cannabis légendaire qui atteint l’excellence avec des saveurs uniques et un puissant effet sativa. Des rumeurs la disent descendante d’une OG Kush et d’une Sour Diesel, mais personne n’en est certain. Ce que l’on sait, c’est qu’elle est parfaite en journée et une superbe addition à tout jardin cannabique.

La Chemdawg est une hybride légendaire aux origines entourées de mystère. Cette variété, célèbre pour son offrande d’un high cérébral intense, a vu le jour dans les années 90 et est depuis restée populaire. De nos jours, en plus d’être fumée, elle est souvent employée par les cultivateurs pour donner naissance à de nouvelles variétés hybrides.

On ne sait peut-être pas avec certitude de quelles variétés elle provient, mais ses caractéristiques sont immanquables. Si vous prenez une inhalation, que vous goûtez du diesel et que vous finissez par planer avec les petits oiseaux, alors vous dégustez probablement une Chemdawg.

Maintenant, intéressons-nous de plus près à cette meilleure amie du stoner.

Caractéristiques De La Chemdawg

Comme nous l’avons mentionné auparavant, malgré son énorme popularité, les origines exactes de la Chemdawg sont inconnues. Il y a une rumeur qui dit qu’elle aurait été sélectionnée par le mélange d’une légendaire OG Kush et d’une Sour Diesel, mais personne ne peut en être certain. Mais nous ne sommes pas non plus totalement dans l’inconnu avec cette hybride à dominance sativa.

Génétique Hybride à dominance sativa
Parents Inconnus (OG Kush/Sour Diesel ?)
THC 15–20 %+
CBD Faible
Saveurs Terreuses, Diesel, Citronnées, Acides
Effets

Revigorants, Euphoriques

Comme nous venons de l’aborder, certains pensent que la Chemdawg est un croisement entre une OG Kush et une Sour Diesel. D’autres cependant, considèrent ses origines probables comme se trouvant chez les sativa népalaises ou thaïlandaises. Peu importe ses vraies origines, c’est l’une des variétés sativa les plus populaires qui a su gagner des adeptes dévoués. Malgré le fait que deux décennies aient coulé depuis ses débuts, sa génétique reste employée au sein de nombreuses variétés modernes.

Sur le papier, la Chemdawg peut passer pour une variété à la puissance moyenne, surtout avec un taux de THC atteignant entre 15–20 %. Pourtant, malgré sa puissance semblant n’être que moyenne, l’une des principales raisons pour lesquelles cette variété est réputée, c’est son puissant high cérébral. En effet, selon la légende, son nom provient de la manière dont elle aurait poussé les gens à se rouler par terre, comme des toutous, lors de sa dégustation. Grâce à son effet sativa euphorique, cette variété est aussi considérée comme l’une des meilleures à fumer en journée.

Le nom de cette variété trouve aussi son inspiration auprès de son profil de saveur. Bien que ce ne soit pas quelque chose que l’on pourrait à ce que les gens apprécient, les connaisseurs adorent les notes distinctes de fuel chimique de sa fumée.

Comment Cultiver La Chemdawg

COMMENT CULTIVER LA CHEMDAWG

La Chemdawg est une variété assez difficile à cultiver. Elle est sensible à l’humidité et aux fluctuations de température, il vaut de ce fait mieux la cultiver dans un environnement intérieur contrôlé. Étant donné la nature exigeante de son processus de culture, elle est plus adaptée aux cultivateurs expérimentés.

Difficulté de culture Experte
Adaptée à la culture Intérieur
Climat Chaud, Ensoleillé
Variété Féminisée
Taille en intérieur 150 cm
Taille en extérieur Grande
Période de floraison 9 semaines
Période de récolte (extérieur) Octobre
Rendement en intérieur 350–500 g/m²
Rendement en extérieur Moyen

La célèbre Chemdawg met son cultivateur dans une situation particulière. D’un côté, la Chemdawg souhaite un environnement contrôlé, où l’humidité et la température peuvent être constamment surveillées. D’un autre côté, sa génétique sativa et la croissance vigoureuse qui en découle ne sont pas vraiment adaptées à une culture en intérieur. Pourtant, les cultivateurs expérimentés pourront voir de bons résultats en cultivant cette variété. Offrir une circulation de l’air adéquate et ne lui apporter qu’une petite quantité de nutriments sera la clé.

Articles liés

Variétés De Cannabis Dures À Cultiver Et Gratifiantes

Du côté positif, cette variété ne sera pas aussi haute que certaines autres sativa : 150 cm en intérieur est typique. Son temps de floraison reste lui aussi raisonnable, il ne faut que 9 semaines à ses têtes pour mûrir. Les rendements typiques de cette variété se trouveront entre 350–500 g/m². Sous des mains expérimentées la cultivant en ScrOG, méthode que la plante apprécie grandement, les cultivateurs pourront en récolter bien plus.

Le Chemdawg ne répond pas bien aux conditions difficiles et est très sujette à la moisissure. De ce fait, elle n’est pas le meilleur choix pour une culture d’extérieur dans les parties les plus fraîches de l’Europe. Si vous souhaitez la cultiver en extérieur, préférez un climat chaud et ensoleillé, ici, vous pourrez la récolter en octobre.

Chemdawg : Goûts & Effets

CHEMDAWG : GOÛTS & EFFETS

La Chemdawg ravit ses fumeurs de fortes saveurs de diesel qui complète des sous-tons terreux et boisés. Lorsqu’elle est fumée, avec chaque douce inhalation, on peut sentir des saveurs sucrées, rappelant parfois les agrumes.

En plus des notes chimiques typiques qui font de la Chemdawg une favorite intemporelle, elle provoque un effet sativa très puissant. Son high cérébral, revigorant et énergique fait de la Chemdawg une superbe variété à fumer en journée. Ceux qui ne sont pas habitués aux puissantes sativas devraient cependant y aller doucement avec cette variété, car son effet peut se montrer surmenant.

Verdict Final : Chemdawg

Aucune liste de variété de cannabis légendaires, allant de la Skunk, à la OG Kush en passant par la Girl Scout Cookies ne serait complète sans la Chemdawg. Tout aussi populaire que lors de sa première entrée en scène il y a quelque temps, cette variété mérite sa réputation. Qu’il s’agisse de ses arômes reconnaissables ou de la phénoménale montée diurne qu’elle propose, c’est une véritable classique. Ajoutez le mystère de ses origines potentielles et vous obtenez un véritable cannabis de légende digne des meilleures évaluations. Si seulement elle pouvait être un peu plus simple à cultiver…

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Critiques de variétés Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher