Bud Buddies : l'huile de cannabis au Royaume-Uni

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médical

Bud Buddies : l'huile de cannabis au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni a la réputation d'être plutôt réactionnaire pour ce qui est du cannabis. Le documentaire à sortir Bud Buddies: Project Storm voudrait changer cet état de fait.

Au cours des cent dernières années, le cannabis s'est fait une mauvaise réputation, surtout au Royaume-Uni. Si vous y vivez, vous savez bien à quelle injustice fait face cette plante pouvant potentiellement sauver des vies. Vous savez également que, alors que les Amériques et l'Europe deviennent plus progressistes avec le cannabis médical, le gouvernement Royaume-Uni plonge la tête dans le sable et refuse de changer ses politiques.

Une des raisons de cet entêtement est le manque de connaissances. La grande majorité de l'opinion publique au Royaume-Uni n'a aucune idée du nombre toujours croissant d'études favorables, ou des politiques de réformes à l’œuvre dans le monde entier. Et si l'opinion publique n'en a pas connaissance, alors malheureusement, c'est également le cas de la majorité des politiciens.

Project storm espère changer tout ceci. Bud Buddies, une organisation du Royaume-Uni qui distribue gratuitement de l'huile de cannabis (Rick Simpson Oil) aux malades dans le besoin, en collaboration avec le réalisateur George Wilkins, prépare un documentaire suivant la vie de 4 adultes et 2 enfants souffrant de cancers en phase terminale, tout en présentant l'histoire des avancées scientifiques et de la recherche sur les traitements contre le cancer à base de cannabis. Bud Buddies espère pouvoir ouvrir les yeux de nombreux citoyens du Royaume-Uni (et dans le monde entier) et ainsi former l’opinion publique sur le sujet. Car ce n'est que quand l'opinion publique penchera en faveur du cannabis médical que les politiciens commenceront à agir.

Voici la bande annonce pour ce documentaire qui sortira prochainement.

 

comments powered by Disqus