Anti Trip : Peu Combinent Alcool et Cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Anti Trip : Peu Combinent Alcool et Cannabis

Il faut un estomac solide pour gérer alcool et cannabis en même temps et la plupart des gens sont d'accord, et évitent la combinaison.

La plupart d’entre vous savent que consommer du cannabis et de l’alcool en même temps peut être une épée à double tranchant. Pour certains, cela créée un puissant double effet, alors que pour d’autres cela peut être trop puissant, avec des nausées et un inconfort - de quoi couper court à toute sensation agréable. Eh bien, selon une nouvelle étude publiée dans le journal Addiction, la plupart des gens préfèrent ne pas prendre de risques et évitent totalement de mélanger les deux substances.

Des chercheurs du RAND Drug Policy Research Center et de l’Université de Californie ont questionné des consommateurs de cannabis médicinal et récréatif pour avoir une meilleure idée de leurs habitudes. Les participants étaient âgés de 18 à 91 ans et venaient de plusieurs états aux États-Unis. Il a été découvert que, peu importe les raisons de la consommation, que ce soit dans un but médicinal ou social, la grande majorité des personnes évitait tout mélange d’alcool et de cannabis.

Selon les auteurs de l’étude, moins d’un usager récréatif sur 5 combine cannabis et alcool, et moins de 3% des consommateurs médicinaux le font. Même si cela n’est pas une surprise pour la plupart d’entre vous - surtout ceux qui en ont fait l’expérience eux-mêmes - cela nous donne un aperçu intéressant des tendances en développement.

Par exemple, il existe une inquiétude majeure chez l’un des plus gros groupes de lobby anti-cannabis - le secteur des boissons alcoolisées - que le cannabis légal provoquerait une baisse des ventes d’alcool. Si cette recherche nous montre la direction, cette inquiétude est justifiée. L’étude suggère fortement que si plus de gens se mettaient à consommer de l’herbe, ils éviteraient probablement l’alcool. Bien entendu, ce n’est pas une conclusion définitive. La légalisation ne provoque pas en elle-même une augmentation du nombre de consommateurs de cannabis. De plus, la légalisation au Colorado semble agir en synergie avec le secteur des boissons alcoolisées, en augmentant les ventes d’alcool - ce qui montre bien que les préjugés sur le cannabis et l’alcool peuvent être faux.

Pour ceux d’entre vous qui aiment le mélange, pourquoi ne pas mêler votre amour des deux plus étroitement en préparant votre propre bière infusée au cannabis ? C’est très spécial et apparemment ça devient un produit de niche au Colorado.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs