Effets du Kratom

Kratom

Le Kratom est une drogue polyvalente avec une myriade de bénéfices. Les effets vont bien au-delà de l'effet stimulant des petites doses et de la somnolence provoquée par une grosse dose. Traditionnellement, les fermiers thaïs utilisaient en général le Kratom quotidiennement (3 à 10 fois par jour) comme stimulant pour surmonter le fardeau de leur dur labeur et de leur existence difficile, comme analgésique, comme substitut dans le sevrage des opiacés ou de l'héroïne, comme anti diarrhée ou même comme aphrodisiaque pour intensifier ou prolonger le coït. Les effets du Kratom se font sentir entre cinq et dix minutes après l'ingestion et peuvent durer pendant plusieurs heures.

Le Kratom, et plus spécifiquement la mitragynine, sont connus pour stimuler le corps et augmenter l'activité du consommateur, lui donnant un coup de pouce énergétique suffisant pour ressentir un fort désir de travailler, tout en fonctionnant tout à fait normalement avec un esprit calme. Suivant la constitution chimique du consommateur, son métabolisme, son poids, sa tolérance et d'autres facteurs naturels, les effets peuvent durer jusqu'à plusieurs heures.

L'usage traditionnel du Kratom inclut le traitement des douleurs (chroniques) et il est de plus en plus connu de nous jours parmi les patients qui s'appuyaient auparavant sur des médicaments anti-douleur comme Oxycodone ou Hydrocodone mais qui ne peuvent plus supporter les lourds effets secondaires ou qui ont acquis une tolérance au médicament. De plus, le Kratom est une alternative très bon marché aux médicaments très chers et semble avoir moins d'effets secondaires et un potentiel addictif moins élevé. La plupart du temps, le Kratom ne cause pas de nausée ou de vomissements (au contraire de beaucoup de médicament à base d'opiacés).

Plusieurs sources mentionnent les effets positifs du Kratom comme moyen d'améliorer l'humeur et de diminuer l'anxiété, mais les études à long terme sont toujours en cours. Ne vous auto-prescrivez pas de Kratom si vous souffrez de dépression ou d'anxiété chroniques, ce sont des maladies sévères et vous devriez consulter votre médecin avant tout usage du Kratom afin de soulager vos symptômes.

En médecine traditionnelle et récemment en médecin curative moderne, le Kratom est utilisé comme substitut pour tirer les patients de leur addiction aux opiacés sur ordonnance, à l'opium, à l'héroïne et récemment il a été utilisé dans un programme de désintoxication à l’addiction à la méthadone. L'effet bénéfique du Kratom pour les symptômes de manque a été prouvé.

Les consommateurs à usage récréatif apprécient les effets stupéfiants du Kratom et sa popularité a significativement augmenté ces dernières années, très probablement en raison de son statut légal (le Kratom est illicite dans seulement 9 pays dans le monde entier) et de sa disponibilité. Suivant les préférences de chacun, les consommateurs prennent des doses relativement petites s'ils recherchent un effet stimulant pour le corps et un état d'esprit euphorique, alors que d'autres apprécient les effets relaxants et analgésiques des doses plus élevées. D'autres encore utilisent des doses petites à moyennes pour avoir un coup de pouce énergétique pour faire leurs devoirs. Et pour tous ceux qui veulent finir plu tôt leur journée, un forte dose prolonge le sommeil.

Le Kratom a un effet incroyable sur les personnes souffrant de diarrhées et c'est un substitut naturel efficace qui rivalise avec les médicaments sur ou sans ordonnance.

Comme le Kratom améliore l'activité du corps, ce n'est que normal si certains consommateurs ressentent un désir sexuel accru après avoir consommé du Kratom. Il est censé augmenter la libido féminine et aider aussi avec les troubles de l'érection.

La rumeur veut que le Kratom puisse être utilisé dans le traitement des troubles du déficit d'attention chez les adultes, mais on attend toujours des preuves scientifiques.

Ce n'est que depuis le début des années 2000 que le kratom a fait son entrée sur les marchés américains et européens, en grande partie via les headshops en ligne et hors ligne en provenance de Thailande et de Bali. Le kratom est vendu séché en paquet de feuilles à thé et en poudre (en vrac et en capsule), poudre qui est brute ou fortifiée avec des extraits de feuilles.

Le kratom est, en général, pris par voie orale, les feuilles sont machées et gardées dans la bouche comme une chique pendant au moins 10 minutes; ou alors, la poudre séchée est trempée dans de l'eau pendant 30 à 40 minutes pour en faire du thé.

Ce sont les récepteurs opioides agonistes du kratom qui donnent à la plante ses propriétés psychoactives qui sont à l'origine de la récente popularité du kratom parmi les gens qui sont fans des états seconds dus à des plantes.

Comme la plupart des effets high dus à des plantes, l'expérience que procure le kratom peut varier d'un individu à l'autre et de jour en jour, ce qui rend difficile la création d'une liste d'effet à attendre. Il existe également des différences dans les lots d'herbes, et de puissance en fonction des différentes marques. De plus, ses effets diffèrent selon si vous avez pris une dos légère ou forte.

Nous vous conseillons de lire les instructions présentes sur le sachet, commencez par la dose minimale située dans les informations de dosage et augmentez peu à peu en fonction de votre propre expérience. Ceci dit, les effets sont ressentis à la fois par votre corps et votre esprit; ceux-ci incluent :

Une sensation de chaleur interne et de bonheur, des pensées plaisantes, un ralentissement de la respiration, des voix dans la tête, une légère déconnection du corps (bien que cela n'ait rien de comparable à une expérience de sortie du corps ), très relax que ce soit dans les intéractions sociales ou tout seul. Certains de ses défenseurs rapportent une capacité accrue à la concentration, et une stimulation mentale calme mais intense. A de plus fortes dose, il devient progressivement soporifique, et procurent de belles visions les yeux fermés.

Bien que le kratom ralentisse la respiration, contrairement à la morphine, il ne la supprime pas et ne pose aucun risque d'overdose et de mort. Au pire, certaines consommateurs auront de légères nausées. Certains rapportent avoir eu la gueule de bois, d'autres non. Certaines personnes l'adorent, ne peuvent plus s'en passer et d'autres l'ont simplement trouvé moyen.

 

Zamnesia

Panier  
     

Aucun produit

Expédition € 0.00
Total € 0.00

Commander

Aimez-nous et recevez 5 % de réduction!

Catégories

Fabricants