Souci (Calendula officinalis) 10 grammes

(1)

Marigold également connu sous le nom de souci, est une plante à fleurs d’origine inconnue, mais on pense qu’elle provient du sud de l’Europe. Elle a une longue histoire pour avoir été utilisée en phytothérapie. Elle est aussi utilisée en cuisine comme garniture et pour donner de la couleur aux salades.

5,95 TTC
En stock

- +
 
  • En savoir plus
  • Avis (1)
  • Questions (0)
  • Restrictions
  • Vidéo (0)
En savoir plus

Zamnesia - Le Souci : Super Pour Faire Des Extraits

Le souci (Calendula officinalis) est une plante à fleurs qui pousse jusqu’à une hauteur d’environ 80 cm avec seulement quelques branches. La plante a des feuilles en forme de lance de 5 à 17 cm de long qui ont des poils des deux côtés. Les fleurs sont jaune vif ou orange vif avec un diamètre de 4-7 cm.

LES UTILISATIONS DU SOUCI EN MÉDECINE

Les fleurs de souci ont une longue histoire pour avoir été utilisée pour leurs diverses propriétés médicinales. Dans les anciennes cultures grecque, romaine, moyen-orientale, et indienne, les teintures de souci étaient utilisées comme médicaments pour traiter les infections et les troubles cutanés. La plante était également utilisée comme colorant pour les tissus, les aliments et les cosmétiques.

Les pétales de fleurs du souci sont comestibles. Ils sont parfois utilisés comme garniture ou ajoutés aux salades pour leur donner de la couleur.

COMMENT FAIRE UN EXTRAIT DE CALENDULA

Verser les pétales de calendula coupés dans un récipient propre. Verser autant d’alcool de grain que possible pour que les pétales soient entièrement recouverts. Mélanger le mélange de calendula et conserver dans un endroit sombre pendant environ deux semaines. À l’aide d’une cuillère, mélanger et presser doucement dans le pot tous les 2 ou 4 jours.

Après environ deux semaines, filtrer le liquide à travers une étamine à fromage ou un filtre à café et presser le mélange pour en extraire le plus d’essence de calendula possible.

Recouvrez votre essence de calendula filtrée d’un chiffon ou d’un papier d’aluminium. Laisser reposer le mélange jusqu’à ce que le reste de l’alcool se soit évaporé. Selon la température et d’autres facteurs, cela peut prendre de 1 à 2 semaines.

N’attendez pas trop longtemps si vous voulez remplir votre teinture de calendula dans des flacons car le mélange s’épaissira au fur et à mesure qu’il est posé. Lorsque tout l’alcool s’est évaporé, la teinture aura une texture épaisse, résineuse et crémeuse. Vous pouvez ensuite verser l’extrait dans un bocal pour cosmétiques.

Veillez à conserver les teintures dans des flacons foncés à l’abri du soleil. Vous pouvez conserver la teinture ou l’extrait pendant 2-3 ans.

Contient : Souci (Calendula officinalis) 10 Grammes Fleurs Hachées

Avis (1)
    (1)

    Le client a noté le produit mais n’a pas laissé d’avis

    Vous ne pouvez pas laisser d’avis car vous n’avez pas acheté ce produit
Questions (0)

Pas de questions de client pour le moment.

Poser une question
Cacher le formulaire
Restrictions

Nous n'expédions pas ce produit vers les pays suivants :

Suisse, Norvège

Veuillez noter que si votre pays n’est pas sur notre liste d’expédition générale, nous ne pourrons pas expédier d’articles de notre site Web. Pour plus d’informations, consultez la liste ici : Infos sur la Livraison

Vidéo (0)
Il n’y a pas de vidéo disponible pour ce produit pour le moment.
Souci (Calendula officinalis) 10 grammes
Souci (Calendula officinalis) 10 grammes
Souci (Calendula officinalis) 10 grammes
Souci (Calendula officinalis) 10 grammes
Souci (Calendula officinalis) 10 grammes
Souci (Calendula officinalis) 10 grammes

30 autres produits dans la même catégorie :

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.