Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Qu'est-Ce Que Le Monster Cropping ? Un Simple Tutoriel

Qu'est-Ce Que Le Monster Cropping ? Un Simple Tutoriel

Et si la meilleure méthode de culture à haut rendement était aussi la façon la plus intelligente de cloner pour le cultivateur amateur ? Le Monster Cropping est une technique que vous devez maîtriser. Si vous savez comment prélever une bouture, vous avez déjà fait la moitié du chemin. Si vous ne savez pas, nous couvrons tout le processus pas à pas.

DES BUISSONS PLEINS DE TÊTES VS DES ARBRES DE CANNABIS

Des plants de cannabis buissonneux avec une abondance de branches sont bien plus discrets et généralement plus productifs que des lianes qui s’étirent. En plus, ils peuvent être clonés de nombreuses fois sans compromettre le rendement du plant-mère. Peu importe si vous préférez cultiver votre cannabis en intérieur ou en extérieur, l’objectif principal est toujours de faire pousser la plus lourde et la plus saine des récoltes de la variété de votre choix.

La taille et le palissage des plants pour un rendement maximum est pratiquement une nécessité. À moins d’avoir l’espace et la confidentialité nécessaires à la méthode SOG. Quand vous avez une génétique de champion dans votre plantation de cannabis, vous avez envie de la garder.

Malheureusement, la plupart des cultivateurs amateurs n’ont pas l’espace pour une pièce dédiée aux plants-mères et, par conséquent, les phénotypes de tueur sont perdus. Continuez à lire pour découvrir comment augmenter votre rendement et prélever des boutures sur votre meilleure femelle en floraison.

QU’EST-CE QUE LE MONSTER CROPPING ?

Qu’est-ce Que Le Monster Cropping ?

En termes brefs, accessibles au fumeur de joints ordinaires, le monster cropping concerne le fait de prélever une bouture sur un plant-mère durant l’étape de floraison, puis de re-végéter les clones. Oui, ça peut sembler un peu fou, mais restez avec nous.

Les clones prendront plus longtemps à s’enraciner. Certains refuseront de s’enraciner, sans aucune bonne raison. De plus, les clones réussis seront les plus petits plants laids que vous ayez jamais vus. Attendez-vous à des feuilles aux doigts uniques. Peut-être même à quelques mutations. Mais une fois qu’ils prennent racines et qu’ils repassent en phase de végétation, en quelques semaines, ils deviendront des monstres.

LES AVANTAGES DU MONSTER CROPPING

Les Avantages Du Monster Cropping

Les deux meilleures raisons pour faire un monster crop, ou une culture de monstres, comme nous l’avons brièvement mentionné plus haut, sont pour maximiser le rendement et produire des clones de tueur. Le tout sans avoir nécessairement besoin de conserver les plants-mères. Quand vous re-végétez des clones enracinés, ils développent une apparence monstrueuse. Avec le temps, ils deviendront des buissons de cannabis qui remplissent mieux l’espace de culture latéral.

Combinez le monster cropping avec d’autres techniques de taille pour le rendement comme le LST, l’étêtage ou la taille FIM pour des rendements énormes. Vous pouvez remplir une tente de culture typique de 1m avec un seul plant monstre. De plus, si vous voulez pousser la production dans ses limites absolues et entretenir une canopée uniforme, placez une grille ScrOG sur vos petits monstres verts.

Pour peu que vous ayez une compréhension de base du clonage, vous pouvez facilement transférer ces compétences au monster cropping. Ceci vous aidera à mieux évaluer quel est le plant méritant d’être conservé, pour en prélever des boutures. Encore mieux, vous n’avez pas besoin d’entretenir un espace pour les plants-mères, car vous pouvez répéter le processus lors du prochain cycle de culture.

En fait, prélever une bouture lors du cycle de floraison est le même processus que lors de la croissance végétative. Voici un bref récapitulatif, au cas où :

Utilisez des ciseaux aiguisés et stériles ou un scalpel. Faites une coupure propre entre la branche et la tige. Trempez ensuite la branche dans du gel d’enracinement avant de placer la bouture dans un cube d’enracinement. Enfin, taillez la moitié des feuilles nourricières et retirez les têtes précoces.

LES INCONVÉNIENTS DU MONSTER CROPPING

Les Inconvénients Du Monster Cropping

Le principal inconvénient du monster cropping est que vous ne pouvez pas appliquer la technique aux variétés de cannabis à autofloraison. Ce qui ne devrait pas être une surprise, car il n’est pas possible de cloner les autos de manière significative en suivant la technique normale. Étant donné la popularité du cannabis à autofloraison, nous avons senti l’obligation de le mentionner. Nous ne voudrions pas que vous coupiez des branches en floraison et que vous diminuiez votre rendement.

Le taux de succès est typiquement plus faible lorsqu’on prélève des boutures sur des plants de cannabis en floraison. Personne n’a vraiment d’explication satisfaisante. La plupart des cultivateurs, même les meilleurs des pros, qui maîtrisent totalement la pratique du clonage en période de croissance végétative, auront quelques pertes avec le monster cropping. Nous recommandons de prélever quelques boutures supplémentaires en remplacement.

Le temps est toujours un facteur dans la culture du cannabis. Le monster cropping est très efficace, mais il faudra peut-être une semaine de plus pour que les clones s’enracinent. De plus, il leur faudra aussi re-végéter pendant au moins 2-3 semaines de plus. Un second espace de culture sera nécessaire pour réussir le monster cropping. Mais une lampe CFL et une micro tente ne sont pas un gros investissement et ne prendront pas beaucoup de place.

RE-VÉGÉTATION ACCIDENTELLE

Re-végétation Accidentelle

La pollution lumineuse peut pousser le cannabis à photopériode à re-végéter, ou pire, à devenir hermaphrodite. Cela peut être un réel problème pour les cultivateurs urbains en extérieur, car les lumières des rues peuvent facilement provoquer ce phénomène une fois la nuit tombée. De même, les cultivateurs en intérieur peuvent être victimes de cette re-végétation non-intentionnelle si l’espace de culture n’est pas hermétique à la lumière. Ce qui implique aucune fuite de lumière, et aucune pénétration de lumière venue de l’extérieur.

Autre cause d’une re-végétation accidentelle, un minuteur défectueux. Vérifiez régulièrement les réglages pour vous assurer que les heures correctes soient bien réglés. Inspectez ensuite physiquement l’espace de culture de manière régulière pour vous en assurer.

COMMENT RÉALISER LE MONSTER CROPPING

ÉTAPE 1 : Sélectionnez votre meilleur plant femelle à environ 28 jours du cycle de floraison en 12/12.

ÉTAPE 2 : Prélevez des boutures comme détaillé précédemment dans l’article. Commencez par les branches inférieures et remontez sans massacrer le plant-mère.

ÉTAPE 3 : Re-végétez les clones dans votre cycle lumineux préféré (18/6, 20/4, 24/0) jusqu’à ce qu’ils développent des branches à profusion et que la croissance des feuilles commence à revenir à la normale. En environ 30 jours après le prélèvement des boutures, vous devriez avoir des monstres entre les mains.

Comment Réaliser Le Monster Cropping

LE MONSTER CROPPING VAUT-IL LE COUP ?

Oui, absolument, à condition d’avoir les compétences de culture. Le monster cropping n’est pas l’apanage des grands maîtres cultivateurs. Mais il vous faut au moins un niveau d’expérience intermédiaire pour tirer le meilleur parti de la technique. En tant que méthode isolée, le monster cropping est une bonne combinaison deux-en-un, qui facilite un autre cycle de culture pour votre plant femelle préféré. Et, en augmentant les branches, le clone issu du monster cropping bénéficie généralement d’un coup de pouce en rendement. Sans oublier le fait qu’il apporte plus de branches à cloner au cycle suivant.

Si vous avez la main verte pour continuer à tailler et à palisser, le monster cropping peut faire passer votre rendement à un niveau inexploré, à faire exploser la balance, encore et encore.

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.