Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Quantités d'éléments nutritifs et plantes de cannabis

Trop de nutriments, ou pas assez ?

Les plantes aussi peuvent souffrir de la faim, même si elles ont en même temps un excès de nutriments. Les manques et les excédents se reflètent dans l'apparence de la plante et dans son «comportement». Dans tous les cas, toutes les plantes ont besoin de lumière, d'air, de nutriments et d'eau.

Nutritifs de plante

La lumière en quantité suffisante, avec l'aide du dioxyde de carbone (CO2), donne à la plante l'énergie de produire les substances dont elle a besoin pour son bon développement. La plante puise dans son milieu (coco, sol, laine de roche, etc) les autres nutriments nécessaires grâce à ses racines et les fait circuler dans toute de la plante.

Supposons que la température soit bonne (24-27 °C), que les paramètres d'humidité soit corrects et qu'il y ait beaucoup de lumière et de ventilation. De plus, en cas d'éclairage insuffisant les plantes s'étirent en direction de la lumière, en s'allongeant de la sorte, la distance entre les nœuds devient de plus en plus grande, et les plantes prennent une apparence fine et élancée. Cause possible : Les ampoules sont trop vielles ou pas assez puissantes, ou bien les lampes sont suspendues trop haut.

Le manque de dioxyde de carbone est rare, et il est toujours la conséquence d'une circulation d'air insuffisante. Donc, si vous ne l'avez pas encore fait, procurez vous un ou deux ventilateurs et assurez vous que l'air circule correctement.

Le support

Ainsi, bien que de nombreux facteurs peuvent jouer un rôle important, en ce qui concerne les aspects nutritionnels, le plus important est de garder un œil attentif sur le pH du support et de l'eau Trop de nutrimentsque l'on apporte ! En fonction du support, le pH doit avoir une valeur qui se situe entre 5,5 et 6,2. Le pH est, après tout, l'un des facteurs les plus importants pour l'absorption des nutriments nécessaires.

En règle générale, nous pouvons être confronté à deux situations ; à savoir, le manque ou l'excès de l'un des composés nutritionnels en particulier. L'idéal étant bien sûr que chacun des nutriments nécessaires à la plante soient en quantité suffisante. Le manque de nutriments se manifeste généralement par le jaunissement des feuilles de la plante, tandis que le surplus d'éléments nutritifs engendre des feuilles exagérément vertes avec les extrémités des feuilles brûlées. On peut remédier au manque de nutriments du support en y ajoutant des éléments nutritifs supplémentaires, qui se présentent sous des formes diverses : liquides, granulés, poudres, etc. Un excès de nutriments peut (parfois) être réglé en rinçant le support avec de l'eau.

Il existe deux grandes catégories de nutriments : les éléments majeurs et les traces. Les deux groupes doivent être à disposition en quantité suffisante afin que la plante puisse se développer de manière optimale. Les éléments majeurs sont ceux qui sont le plus nécessaire, et sans eux, l'ajout d'éléments traces supplémentaires n'a pas de sens.

La chlorose

Pour finir avec cette section, voici quelques termes et faits avérés. Les déficiences et les excès Chlorosispeuvent causer toute une série de phénomènes que l'on peut classer en deux termes. La nécrose est la mort des tissus et elle est irréversible. La chlorose est un terme que nous utilisons pour décrire une coloration qui se produit en raison d'un manque de chlorophylle (cette chose qui rend les feuilles vertes). La chlorose est (dans une certaine mesure) réversible par l'application de nutriments manquant. Pour poser un premier diagnostic, il est important de savoir que les symptômes d'une carence sont d'abord visibles à la fois au bas et en haut de la plante et cela varie en fonction de la capacité de mobilité des éléments nutritifs (déficients). Le manque de nutriments mobiles (N, P, K, Mg) provoque en premier lieu un problème au bas des plantes. Le manque de nutriments moins ou non-mobiles (Mn, Zn, Ca, S, Fe) se manifeste d'abord dans les parties supérieures de la plante, sur les jeunes feuilles et / ou sur les pousses.

Retour à la Guide de culture du Cannabis

Retour à Minéraux et Nutriments

Retour à Résolution des Problémes

PowderFeeding