Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Traitement à l'eau

On a beaucoup écrit sur la "maturation" de l'herbe une fois récoltée. Séchage précautionneux sur des étagères, dans des machines spéciales, avec ou sans les feuilles, etc. Mais avez-vous déjà entendu parler du "traitement à l'eau" ? C'est un concept qui parait d'abord bizarre : immergez vos têtes dans l'eau pendant 7 jours, changez l'eau tous les jour et ensuite séchez-les en un ou deux jours. Étrange ? Pas du tout !

En savoir plus de séchage et curing de cannabis

Le procédé de traitement à l'eau :

  • Récoltez et taillez vos têtes
  • Couvrez-les avec beaucoup d'eau ( gardez-les submergées, par semple avec un tissu ou un objet lourd )
  • Changez l'eau tous les jours - c'est la partie pénible
  • Après 7 jours, sortez les têtes et séchez-les (naturellement, ou aussi artificiellement )

Cannabis bud dans jarreGrâce au principe de l'osmose (qui permet aux substances solubles de se diffuser uniformément dans toute la solution, à travers des membranes semi-perméables, ici la surface des feuilles), les substances que vous ne voulez pas fumer sont dissoutes. Ceci inclut les substances extérieures à la plante, mais aussi à l'intérieur des feuilles, ce qui vous fait tousser quand vous fumez. Le THC n'est pas soluble dans l'eau. Résultat : une herbe bien plus forte, plus pure. Le rendement est diminué d'environ 30 à 50 % par rapport aux autres méthodes.

Traitement à l'eau des pourritures

Cure cannabisPlus encore, vous avez des cas de pourriture ? Ne jetez pas la tête contaminée ! Plongez-là dans l'eau et traitez-la comme décrit ci-dessus. Le résultat : une herbe qui garde tout son potentiel, sans le mauvais arrière goût.

 

 

 

Retour à Guide de culture du cannabis

Retour à Techniques Avancées & Résolution

Continuer à Maladies et remèdes

 

 

Variétés résistantes aux insectes et moisissures