Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Une sélection des études médicales les plus importantes

Medical Cannabis

La consommation de cannabis dans un but récréatif et médical possède une longue et riche histoire. La plante est consommée et cultivée depuis l'aube de l'humanité et elle a longtemps été très bien considérée. Ce n'est qu'au cours des cents dernières années que le cannabis a fait face à une prohibition, largement due aux insinuations des politiciens et industriels. Heureusement, au cours des dernières années, le cannabis vit une véritable résurrection, en grande partie due à de nombreuses études scientifiques confirmant ses propriétés médicales.

Les traces d'une consommation de cannabis à but médical remontent aussi loin que 2900 avant notre ère, à l'époque où l'empereur Fu en Chine a reconnu les propriétés médicinales de la plante. Mais ce n'est pas la seule culture ou la seule époque ayant vu une consommation de cannabis. Le cannabis a occupé une importante place médicale dans le monde entier. L'histoire regorge de références de son utilisation comme traitement pour des troubles variés, en Afrique, en Europe, en Asie et même dans des régions du continent américain.

C'est autour des années 1930 que la prohibition du cannabis a commencé à frapper. Elle a commencé aux États-Unis et elle s'est rapidement répandue dans le reste du monde, rendant finalement le cannabis illégal dans une charte des Nations-Unies. Le cannabis est toujours classé dans la même catégorie que des drogues nocives dans bien des pays, comme par exemple aux États-Unis, où il est toujours techniquement classé à l'annexe I des substances contrôlées, dans la même catégorie que l'héroïne.

Malgré la répression, la consommation de cannabis n'a fait qu'augmenter, et les tentatives des gouvernements pour la contrôler ont échoué. Les gens continuent à rechercher les bénéfices du cannabis et il existe bien peu de preuves scientifiques en faveur du classement actuel de la plante. A ce sujet, la dernière décennie a vu une augmentation massive des recherches scientifiques impartiales, car de plus en plus de gens remettent en question la logique derrière la prohibition du cannabis. Il existe actuellement plus de 20 000 articles scientifiques publiés au sujet du cannabis et des cannabinoïdes, et presque un tiers d'entre eux ont été publiés au cours des trois dernières années. De plus en plus d'études découvrent que le cannabis n'est non seulement pas dangereux pour ses consommateurs, mais qu'il peut également agir comme un remède réel et efficace.

En plus de la pression politique, la recherche montrant constamment les effets positifs du cannabis a provoqué un effet boule de neige et son ampleur est en train de changer le paysage politique. Faisant face à des années de politiques répressives inefficaces, les gouvernements du monde entier commencent à s'interroger sur comment classifier la consommation médicale de cannabis. Le cannabis médical a déjà été légalisé dans 20 États aux États-Unis et dans certains pays d'Europe.

Ce qui suit est une sélection des études sur les nombreux bénéfices médicaux du cannabis.

 

Meilleures variétés riches en CBD